Les grandes histoires ne finissent jamais.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'été est là, pour le meilleur et surtout le pire ! Fuyez les chaleurs de Mathar et réfugiez vous dans les grands froids avant de finir fondus !
L'heure tourne, Armadon place ses cartes, la roue du Temps se met en route ; ces terres font un bond dans leur destin, et E'drid est toujours là pour les regarder.
E'drid se demande qui de l'oeuf ou du dragon est apparu le premier. E'drid ne le sait pas.
Quand ils s'approchent de Sancyria, les êtres "maléfiques" ou appartenant à des races considérées comme tel sont pris d'étourdissement, de vertiges et d'un effroyable besoin de fuite à l'instant même où ils entrent dans le halo de lumière.
Quand La Puissance se Déchaîne ! Aujourd'hui, nous discuterons avec un petit tas de cendres à propos des risques encourus lorsqu'on attaque un Mage avec un gourdin.
Si vous voulez un bon repas, cherchez un aubergiste. Trempez-le tout de même toute une nuit dans le lait avant, cela évacuera la crasse.
E'drid sait qu'il existe beaucoup de divinités. Des grandes, des petites, des écailleuses. E'drid se demande pourquoi on en parle pas plus.
Moi j'ai un rêve.
Il a un rêve.

Partagez | 
 

 Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fonda | Leader de la Rébellion & Capitaine Pirate... Tout pour plaire

Messages : 814
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 100
Localisation : Excellente question

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Contexte du forum   Mar 22 Mai - 20:45


L'histoire

Je te salue, petit être.. Oh, ne prend pas cet air si étonné, je savais que tu viendrais.
Et pourquoi.
Voilà bien des vies humaines que je consigne l'histoire de ces terres... Qui suis-je ? Cela, tu n'as pas besoin de le savoir.
Mais le temps presses, et tu n'en aura bientôt plus assez pour m'écouter.

Tu es venu pour l'histoire de ces terres, aussi vais-je te résumer la situation actuelle. Pas d'inquiétude ; le passé de Sakushi World te sera révélé bien assez tôt.


Voila maintenant près de deux siècles que la Grande Guerre, qui opposa pendant sept longues années toutes les races et les royaumes de Sakushi -et en fit disparaître certaines, comme par exemple les nains et les Werwölfen, a pris fin.

Avec le destruction vint la création, et du chaos et des cendres de la guerre naquirent des espèces méconnues et insoupçonnées des survivants, qui prirent rapidement la place de celles éradiquées et réclamèrent également leur place dans ce monde que la guerre avait ravagé.

Quand plus aucun peuple ne fut capable de mener bataille, alors tous, signant un pacte de paix sous la coupe du Roi humain de Solitude, se mirent à rassembler ce qui restait de chez eux, cherchant à revivre et reconstruire, petit à petit, lentement mais sûrement.

Il est bon de préciser que c'est à ce moment qu'il arriva un événement qui bouleversa à jamais Sakushi.

Les Nains avaient laissé derrière eux leurs cités et leurs technologies, celles-là même qui avaient causé leur destruction à tous pour des raisons qui resteraient à jamais un mystère dévoré par le temps...
Et parmi ces inventions se trouvaient les Portails.

Ils n'avaient jamais activé, que ce fut par manque d'énergie, de stabilité ou bien d'autres raisons ; mais les mages s'attelèrent à la tâche, et malheureusement, parvinrent à leur fin : ces créations de métal et de magie, qui pourtant n'avait jamais servi, s'activèrent avec une étonnante facilité sous leurs essais curieux et inconscients, avides du savoir de cette race disparue...
Cependant, les artefacts avec lesquels ils jouaient dangereusement ne s'étaient pas activés comme ils le pensaient.

Lors du premier essai, il y eut ce qui serait plus tard considéré comme une sorte de surchauffe : il sembla que les appareils se trouvaient bien plus chargés qu'ils n'auraient dû l'être et, pour éviter l'implosion, se débarrassèrent de cette énergie en libérant une effroyable onde de choc, qui balaya Sakushi avec une telle puissance qu'elle sépara les âmes en deux. L'autre morceau d'âme, cependant, ne disparut pas : il se cristallisa, prenant la forme vivante et tout aussi déconcertée... d'un animal.

Chaque individu fut, depuis ce jour, accompagné par sa moitié d'âme cristallisée, consciente et autonome, et l'on nomma ces créatures qui seraient nos nouveaux compagnons les Daemons. L'adaptation fut, disons, compliquée.

Maintenant que vous savez cela, revenons à la politique, voulez-vous ?

Solitude, la capitale du royaume humain, était dirigée par un homme nommé Pelédias Ier. Le destin et la naissance de son enfant l'avait rendu veuf, et il était ainsi devenu le père d'une jeune fille portant le nom d'Elwyn.

Il avait bien des enfants illégitimes, mais nous en parlerons plus tard.

Or, un jour, Pélédias devint fou. Bien des âmes pensent que son mal résulterait de la perte de sa femme ; d'autres encore parlent du trésor maudit d'un dragon endormi ; certains, même, vont jusqu'à soupçonner le rare et viscéral poison qu'est l'or des fous.

Je ne peux te dire la vérité, mais sache que c'est cette même folie qui transforma le roi en une épave tourmentée par les bourrasques de sa folie et rongée par le sel de sa paranoïa.

Bien rapidement resurgirent les feux de la guerre, qui embrasèrent à nouveau les terres de Sakushi et fit disparaître les plus vaillants guerriers dans les flammes des batailles ; bref mais intense, cet affrontement s'arrêta pourtant bien vite.

Il était deux héros alliés contre le véritable ennemi qui s'étaient interposés et avaient finalement triomphé de celui qui avait ravivé les anciens conflits : deux demi-elfes répondant aux noms d'Arendhel, demi-elfe des mers et fille illégitime du Roi, et Asgard d'Auranos, union d'un humain et d'une elfe sylvain élevé par ces derniers.

Après que leur Révolution fut menée à bien, tout deux prirent le rênes du Royaume qu'ils pensaient mériter par leurs actes, et devinrent la nouvelle royauté.

Quant à Elwyn qui avait tout perdu, on ne retrouva jamais son corps dans les nombreux charniers que la guerre avait creusé.

Le nouveau couple royal mit d'abord au monde une fille, héritière du nom de Cylivien.

Symbole d'espoir et de réussite, la vie de cette enfant fut pourtant de courte durée.

À l'âge de 14 ans, alors accompagnée d'une escorte pour se rendre dans une ville voisine, la jeune Princesse fut attaquée par un groupe armés et ne survit pas à cette attaque... Si les coupables furent tous exécutés, sa mort toucha profondément le couple royal, tout comme elle ébranla le peuple de Sakushi. L'enfant qui devait représenter une ère de paix et un avenir saint venait de s'éteindre..

Arendhel et Asgard mirent plusieurs années à se remettre de leur perte. Au bout d'un temps, cependant, fut annoncée la naissance de deux autres enfants jumeaux, Ludmilla et Arthian, futur Roi de Solitude. Tout deux reçurent l'éducation que demandait leur rang et furent gardés, en sécurité, au coeur des murs du palais de Solitude.

La paix semblait refleurir et il fut un temps où tous pensèrent le malheur derrière eux : mais après avoir été renié toute sa vie, le Roi qui se gavait de son pouvoir en devint hautain et narcissique, effleurant la tyrannie dans laquelle il ne tarderait guère à plonger... Et quand finalement il s'y noya, alors Asgard ordonna le génocide des Lykaios après que son fils se fut plaint d'eux - c'était là la rumeur qui courait... Et pourtant, on annonçait également que cette race, alliée de l'ancien roi, aurait pu être institutrice d'une révolution qu'il valait mieux étouffer dans l’œuf...

Le Premier Mage du Roi, voyant ce que son souverain devenait, délibéra avec le Conseiller, et tout deux convinrent d'une chose : il fallait arrêter le fou couronné.

Le Conseiller fut le premier à mourir, mais le mage parvint à lancer un sort au Roi. Son âme séparée par la magie commença à se rassembler grâce à celle-ci, mais Asgard tua le magicien avant la fin du sort ; scellant sa destinée, restant à jamais coincé sous l'apparence de son daemon désormais disparu: un lion.

Si le sort lui donna certes une leçon, Asgard n'en changea pas pour autant.

Depuis, une Rébellion a commencé à se dresser face à lui. Elle est menée par Stanislas Hankou, homme à la mauvaise réputation mais aux grandes et prenantes idées, et Eldan Winterson, respecté dirigeant de la ville de Kalfen que les sables du temps passant ont rendu bien sage.
De chaque côté, les forces s'organisent ; la révolte gronde, la Cour des Miracles se prépare ; La Révolution est proche. La guerre éclatera, mais qui peut dire quel sera le vainqueur ?
Alors, as-tu fais ton choix, petit être ?



Pour plus d'informations sur les différents événements qui ont marqué le monde de Sakushi, n'hésitez pas à jeter un coup d’œil à la Chronologie du monde.

_________________
Les marins chuchotaient, cette nuit sur le pont;
Que fait le Capitaine a-t-il perdu la raison ?













Dernière édition par Stanislas Hankou le Mar 27 Mar - 4:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anotherworldforlive.forumactif.org
Fonda | Leader de la Rébellion & Capitaine Pirate... Tout pour plaire

Messages : 814
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 100
Localisation : Excellente question

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Contexte du forum   Dim 8 Nov - 17:41




L'HISTOIRE DE SAKUSHI
par Peter Petit-Pieds



Il y a bien longtemps, dans un temps que les moins de 5000 ans ne peuvent pas connaître, un événement... étonnant fit complètement basculer l'équilibre du monde ! Du monde de Sakushi, bah oui. Et cet événement, ce tout petit truc... Eh, je vois bien que tu veux savoir ce que c'est, cet événement, hein ? Si si, je le vois bien dans tes yeux ! Eh bien sache qu'un jour, un Maya fit un ricochet. Jusqu'à là, tout va bien, et aurait dû aller bien, mais les dieux s'amusent pour rien, et l'un d'eux, bah il ouvrit une faille dimensionnelle sur le trajet du caillou... qui alla s'écraser sur la caboche d'un orc ! Super énervé, il frappa alors sur le peuple voisin, les nains ! Du coup qui frappèrent sur les orcs, les humains, et les elfes, car tout le monde sait qu'ils ne s'aiment pas. Enfin bref ! Tout ça se répandit comme un gros rhume ; et en quelques mois, tout les peuples se tapaient dessus ! Le Royaume Humain, qui était contre les nains, il s'allia avec le bastion des Elfes des mers comme celui des Elfes des forêts. L'ordre des Mages, pourtant d'une neutralité à toute épreuve, finit par entrer en guerre contre la race des Démons, aidés par des Anges et d'autres races et BIM tout le monde se tape dessus ! Mais le destin tout s'est finit quand les Werwolfens, (c'était des gros loups), entrèrent dans la guerre !

Après des années de guerre, leurs maisons fut toutes détruites. Mais lentement, très lentement, elles se reconstruisirent ! De nouvelles races, que personne n'avait jamais imaginée, étaient apparues pendant la catastrophe, et puis y'en a d'autres que bah elle avaient totalement disparues. Mais, signant tous un pacte de paix sous la coupe du Roi humain, toutes les races restantes se mirent à rassembler ce qui restaient de chez eux, afin de tout reconstruire, petit à petit, lentement mais sûrement !

Tout ce petit monde était donc gouverné par une famille humaine, qui vivait dans la ville de Solitude. Mais y'en a qui dise que le roi est devenu fou à cause d'un grand trésor, et que bah il devient super méchant à cause de ça. Le royaume en paix fut secoué par de nombreuses révoltes, sans succès. Jusqu'à ce qu'une famille de demi-elfes réussisse à renverser la famille humaine et prendre le pouvoir ! Ils bannirent les Lykaios, qui avaient aidés l'ancienne famille, et les remplacèrent par des Caltijin, parce qu'ils sont plus mignons et qu'ils mangent du poisson. Mais aujourd'hui tout le monde a oublié ce temps là, et ces histoires il n'y a que moi qui peut la raconter aussi bien !

Eh, eh, il faut que je te parle des mages ! Ils sont trop forts les mages ! Pew, bam, fioush, boule de feu ! Quand les nains sont partis, ils se sont dépêché de fouiner dans leurs maisons pour trouver leurs inventions ! Et ils découvrirent les portails, c'est comme une porte mais ronde et plus grosse, et sans porte aussi... Enfin bref, les portaux quoi ! Et alimentés par la magie !

Mais quand ils ont essayés, bah il y a, comment ils disent... bah, un problème quoi. Le portail, il a trop bien marché ! Ils avaient tellement d'énergie qu'ils s'en sont débarrasser en faisant une grosse explosion tellement puissante qu'elle sépara les âmes en deux ! L'autre morceau d'âme il devient tout poilu et vivant et c'est pour ça que depuis, on a des Daemons comme Filidor !

Du coup y'avait des gens de partout, partout ! Et ça c'est trop chouette !

Oh et puis après, le nouveau roi, comme il voulait être super fort, il demanda un magicien pour exaucer ses souhaits les plus folichons ! C'était un homme sage et bon conseiller, mais pas le roi. Du coup, un jour, le mage décida de punir le roi pour sa méchanceté, et le fusionna avec son daemon, le transformant en lion ! Tant pis pour lui, il fallait finir ses brocolis !

Et maintenant bah y'a des gens qui sont plus contents, et du coup ils font une révolution !
Même que leur chef il s'appelle Stanislas, et y'a aussi Eldan ! Et d'ailleurs son dae-oh,
Maman m'appelle !

_________________
Les marins chuchotaient, cette nuit sur le pont;
Que fait le Capitaine a-t-il perdu la raison ?











Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anotherworldforlive.forumactif.org
 
Contexte du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1.1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum
» Contexte du Forum
» AFTER THE CONQUEST ▲ contexte du forum.
» Contexte du forum
» Contexte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sakushi World :: Avant toute chose :: Informations sur Sakushi World-
Sauter vers: