Les grandes histoires ne finissent jamais.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'heure tourne, Armadon place ses cartes, la roue du Temps se met en route ; ces terres font un bond dans leur destin, et E'drid est toujours là pour les regarder.
E'drid se demande qui de l'oeuf ou du dragon est apparu le premier. E'drid ne le sait pas.
Quand ils s'approchent de Sancyria, les êtres "maléfiques" ou appartenant à des races considérées comme tel sont pris d'étourdissement, de vertiges et d'un effroyable besoin de fuite à l'instant même où ils entrent dans le halo de lumière.
Quand La Puissance se Déchaîne ! Aujourd'hui, nous discuterons avec un petit tas de cendres à propos des risques encourus lorsqu'on attaque un Mage avec un gourdin.
Si vous voulez un bon repas, cherchez un aubergiste. Trempez-le tout de même toute une nuit dans le lait avant, cela évacuera la crasse.
E'drid sait qu'il existe beaucoup de divinités. Des grandes, des petites, des écailleuses. E'drid se demande pourquoi on en parle pas plus.
Moi j'ai un rêve.
Il a un rêve.

Partagez | 

Grimm O'wern, dit "Tryton"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ouvrir
MessageSujet: Grimm O'wern, dit "Tryton"   Jeu 8 Fév - 18:30

Grimm O’wern,
dit "Tryton"
Identité
  • Nom : O’Wern
  • Prénom : Grimm
  • Race : Humain
  • Rang/Métier : Par le passé expert collectionneur, actuellement père entretenu, bientôt fier vagabond.
  • Affiliation : Rebel
  • Maitrise de la Magie : Non.
  • Appartenance à une Guilde / un Groupe : Non.
  • Personnage utilisé : Anton Sokolov, Dishonored 2.

Caractère

Aigre et aigri, Grimm n’est pas une compagnie spécialement agréable, le plus souvent d’humeur à ruminer ses erreurs passées et les bourdes de son manchot de fils. Pour calmer sa nervosité, il a pris l’habitude de garder sa pipe et sa bague à tabac toujours à portée de main, glissées respectivement dans une large poche intérieure et à sa ceinture ; il n’hésite pas à s’en servir à longueur de journée, surtout lorsqu’il sent sa morosité atteindre un seuil critique. C’est un vieillard malin à la langue aiguisée, plus acerbe que méchant. La première impression qu’il laisse aux étrangers est souvent désastreuse, raison pour laquelle il ne compte –ne comptait– parmi ses amis que de très vielles connaissances, une élite de grands cœurs et de bons gaillards qui ont réussi à le supporter assez longtemps pour gagner un peu de sa sympathie.

Mais de ces rares élus miraculeux, peu ont survécu aux vingt dernières années (nous y reviendrons) et aucun n’est plus en mesure de le contacter - malheureusement pour le vieux Grimm, contraint de se morfondre seul dans les tréfonds de sa grande ville. Plutôt que de noyer ses vieux jours dans l’alcool, avec qui il a partagé suffisamment de soirées solitaires pour trois vies, il s’occupe donc en permanence ; quoi de mieux pour chasser les idées noires ? Dire qu’il flâne à longueur de journée serait plus approprié, mais son esprit hyperactif tourne en permanence, infatigable, et il ne peut poser les yeux sur un commerce ou sur un coin de rue anodin sans que le fantasme d’un projet futur se mette à germer dans son esprit. Paradoxalement, cet état l’apaise. Comme dit précédemment, moins il ressasse le passé, mieux il se porte : planifier, prévoir, imaginer, déduire, en bref se tourner entièrement vers le futur le temps d’une marche constitue une des rares occasions durant lesquelles il retrouve un peu de sa sérénité perdue. Et il en a cruellement besoin.

Oh, Dieu, j’oubliais. Le Marquis.

Comment aborder le caractère de Grimm sans mentionner le Marquis ?
D’un point de vue littéraire, impossible, l’analogie est trop belle. Le Marquis est un crapaud, voyez- vous ? Et croyez-moi quand je vous dis que, de toutes les âmes divisées de Sakushi, ce sont celles de Grimm et de son daemon qui sont restées le plus étroitement liées. Je me trompais effectivement en affirmant tout à l’heure que le vieillard avait été séparé de tous ses amis ; d’ami, il n’a de meilleur et de plus fidèle que le Marquis, et vice-versa. Grimm est un crapaud, un malin, un pourri, il croasse et lorgne tout ce qui passe d’un œil critique ; parfait miroir de sa personnalité, le daemon batracien lui est presque en tout point semblable. À ceci près que, vieux cynique et moqueur ou non, Grimm (par ailleurs surnommé Tryton par ses amis à l’époque où il les voyait toujours) possède cette petite étincelle d’humanité propre qui le différencie des autres vielles raclures acariâtres de son espèce. Il aime son fils Créon et son daemon au nom complet bien trop long plus que sa propre vielle vie, à laquelle il accorde pourtant beaucoup d’importance. Quitte à avoir survécu jusque-là, autant relever le défi jusqu’au bout, voyez-vous ?

Car vous le verrez plus bas, quand nous aborderons son histoire, son existence est pour lui autant source de remord que de fierté ; disons qu’elle fut assez brillante sur ses cinquante premières années, avant que les choses ne commencent à se gâter un peu. Beaucoup, en fait. Mais enfin vous le découvrirez par vous-même.

Physique

Un crapaud ! Doux dieux des poètes, quelle aubaine pour les écrivaillons dans mon genre que Grimm se soit retrouvé affublé d’un crapaud en guise de daemon ! Ma foi, comme vous l’aurez sans doute deviné, notre vieillard ressemble tout à fait à un crapaud humain, de son visage ridé et antipathique à sa posture légèrement avachie en passant par ses longues jambes et son éternel pantalon trop remonté ; sa bedaine, ses larges mains fripées, ses yeux méchants, on le croirait spécialement conçu pour permettre à des figures de style douteuses de le définir entièrement, rapidement et efficacement. Cependant, si on s’arrêtait à sa ressemblance flagrante avec le Marquis et son engeance batracienne, on n’irait pas bien loin. On passerait surtout à côté de beaucoup de détails des plus importants, marques directement issues de son passé mouvementé et de la dernière décennie, plus tranquille pour Grimm mais non moins torturée ; peut-être aurait-on même la possibilité de découvrir comment ses aventures ont pris fin brutalement et sans prévenir, lui laissant un goût d’inachevé très désagréable – et malheureusement, comme vu plus haut, relativement obsédant. Mais je vais essayer de ne pas trop en dévoiler ici ; après tout, son histoire arrive juste après cette brève description, ce serait une honte que de tout en dévoiler maintenant.

Reprenons donc à partir du visage. Creusé, plutôt disgracieux et sillonné de rides, on se demande bien d’où vient cet éclair d’esprit et d’humour grinçant qu’on y devine immédiatement après avoir croisé son regard la première fois. Peut-être de ses yeux, justement ? Perdu ! Petits, enfoncés et profondément cernés, ils n’ont rien de sympathique mis à part leur vivacité – ou est-ce de la méchanceté ? Les regards de Grimm ne sont pas toujours agréables à essuyer. Cherchons donc plutôt du côté de son absence de sourire permanente. Ces fossettes asymétriques, là, au coin de sa bouche crispée ? C’est mieux ! À bien y regarder, la commissure de ses lèvres semble parfois se relever dans un demi-sourire acéré lorsque son interlocuteur lui plaît ou l’agace moins que le reste de la population moyenne. Des expressions subtiles, ce bon vieux Grimm. Les repérer et les comprendre est souvent le premier pas vers son cœur revêche.

Passons sur ses sourcils broussailleux et sur son début de calvitie, sa pilosité étant un des paramètres les moins intéressants de son physique atypique. Bien sûr que l’avant de son crâne est lisse comme un œuf. Bien sûr qu’il néglige ses cheveux. Bien sûr qu’il possède une barbe. Et enfin, bien sûr que le tout est déjà grisonnant, ça me paraît évident. À vous, peut-être un peu moins, puisque vous ignorez encore tout de ses péripéties passées ; mais enfin vous êtes tous assez malins pour deviner qu’un vieillard à l’aube de sa septième décennie, éprouvé et fatigué, ne pouvait pas arborer une crinière bien glorieuse.

Ainsi, si vous le voulez bien, attardons-nous un peu plus sur son allure générale.

[suite à venir, des bisous]

Histoire

[à venir aussi, plein de coeurs sur vous]

Chapitre 1

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Autem consectetur deleniti ducimus eligendi eos error harum impedit in ipsum laboriosam maxime odio officiis perspiciatis quidem rem, vel voluptatum. Ducimus, sequi.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Autem consectetur deleniti ducimus eligendi eos error harum impedit in ipsum laboriosam maxime odio officiis perspiciatis quidem rem, vel voluptatum. Ducimus, sequi.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Autem consectetur deleniti ducimus eligendi eos error harum impedit in ipsum laboriosam maxime odio officiis perspiciatis quidem rem, vel voluptatum. Ducimus, sequi. Je suis un super lien !

Chapitre 2

Daemon
  • Nom : Marquis Abeille de Kalfen. Le titre, la particule et la ville d’origine sont un ajout de Grimm, qui a toujours eu du mal à se figurer les raisons qui ont poussé les dieux à nommer ce damné crapaud « Abeille ».
  • Espèce : Crapaud
  • Caractère : Grimm est Marquis et Marquis est Grimm, mes amis. À ceci près que le bon vieux Tryton a aimé amis, femme et fils ; son crapaud, nettement moins humain, a cependant été affecté par la déchéance de son partenaire de la même manière que Grimm lui-même. Aussi l'évolution de son caractère a-t-elle été plutôt semblable, même aigreur et mêmes regrets. Partageant d'ailleurs l'intelligence vive et acérée de Grimm, il est doué de parole et n'hésite pas à user de ce don pour distribuer ses piques et ses commentaires partout où le porte l'épaule de son vieux maître.
  • Physique : XXX
    Liens

Quels sont les personnages que le tien connait (personnellement ou non) ? Quel est son avis sur eux ? Quel est son avis sur les différentes factions du forum ?

Derrière l'écran
    • Puff : Yésépa, appelez-moi Grimm.
    • Comment as-tu connu le forum : Je suis la pubbeuse d’un de vos nouveaux partenariats, j’ai jeté un œil au bazar avant d’accepter la demande de votre admin et ça m’a bien plu ^^
    • Des idées/remarques pour l'améliorer : Y’a quelques petites fautes ici et là dans le règlement, mais faîtes pas attention à moi, je suis un peu au taquet. Autrement c'est que du bon !
    • Code du réglement :
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Leader de la Rébellion & Capitaine Pirate... Tout pour plaire

Ouvrir
MessageSujet: Re: Grimm O'wern, dit "Tryton"   Sam 10 Fév - 13:56

Ahoy !

Et encore une fois, bienvenue à toi x)
Je te laisse continuer tranquillement ta fiche et reviendrais vers toi une fois celle-ci terminée.
Bon courage pour cela et en espérant que tu t'amuseras bien sur le forum ! Merci de t'être inscrite !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anotherworldforlive.forumactif.org

Grimm O'wern, dit "Tryton"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1