Les grandes histoires ne finissent jamais.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Une vague de chaleur se répand sur Sakushi et assèche plaines, champs et parfois même cours d'eau... Fuyez vers les ombres et courez vers les rares filets d'eau !
L'heure tourne, Armadon place ses cartes, la roue du Temps se met en route ; ces terres font un bond dans leur destin, et E'drid est toujours là pour les regarder.
E'drid se demande qui de l'oeuf ou du dragon est apparu le premier. E'drid ne le sait pas.
Quand ils s'approchent de Sancyria, les êtres "maléfiques" ou appartenant à des races considérées comme tel sont pris d'étourdissement, de vertiges et d'un effroyable besoin de fuite à l'instant même où ils entrent dans le halo de lumière.
Quand La Puissance se Déchaîne ! Aujourd'hui, nous discuterons avec un petit tas de cendres à propos des risques encourus lorsqu'on attaque un Mage avec un gourdin.
Si vous voulez un bon repas, cherchez un aubergiste. Trempez-le tout de même toute une nuit dans le lait avant, cela évacuera la crasse.
E'drid sait qu'il existe beaucoup de divinités. Des grandes, des petites, des écailleuses. E'drid se demande pourquoi on en parle pas plus.
Moi j'ai un rêve.
Il a un rêve.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kimy
Messagère

Messages : 299
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 27
Localisation : Sur le dos de mon loup.

Kimy

Ouvrir
MessageSujet: Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ]   Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ] EmptyMar 11 Mar - 21:37

Une après midi nuageuse aujourd'hui. Je suis à cheval sur mon loup les jambes repliés pour ne pas avoir froid. Du fait de l'humidité, il fait ... Froid. Heureusement le poil de mon loup est imperméable.
*Que ferais tu sans moi !*
*Oui ...*

Je m'emmitoufle encore plus dans mes vêtements. J'ai ma tenue blanche habituelle, et je m'était achetée une cape toute aussi blanche en poils de lapins. (princesse mononoke powa) Après tout j'avais les genoux à l'air à cause de ma jupe, fallait que je me protège. En plus j'ai toujours de l'argent vu que c'est rare que je l'utilise, pourquoi le garderais-je ?
C'est vrai qu'elle m'avais coûtée un bras cette cape, mais au moins j'ai bien chaud et elle allait tenir longtemps.

J'était déjà passé par ici, je reconnaissais le chemin que je suivais et le bois. Ma carte intérieure m'indiquait que j'était à peu près sur le bon chemin. Le problème c'est que je devais trouver un village dans la forêt ... et que j'avais oubliée ma vrai carte ... j'était telllement douée franchement ...

Enfin, histoire d'idéaliser le tout maintenant il pleut. Quand les premières gouttes ont touchés le sol j'ai sentie un frisson le long de mon échine. J'ai jeté un regard dans les environs pour regarder l'eau tomber, et aussi chercher, pleine de faux espoirs, un abris. Courir sous la pluie n'est pas un si grand problème, patauger dans la gadoue sous la pluie ... Ça l'est moins. Au loin on entend le son du tonnerre et la pluie s'accentue. Je frissonne à nouveau.

Lencelot dresse alors les oreilles pour m'interpeller. Je regarde dans la direction indiquée, et a ma grande surprise derrière le rideau humide se dresse un abris en bois, à une intersection de chemin. C'est un simple toit monté sur des poutres mais cela suffit pour nous abriter, le temps que l'averse passe ... et que je retrouve l'endroit où je veux aller. Ça va, pour l'instant je suis encore dans les temps.
Sous l'abris il y a un banc de bois. Je m'y assois pour fouiller à nouveau dans ma sacoche en quête d'une carte. Lencelot, intelligent (pour une fois) s'ébroue à l'extérieur et viens se coucher à mes pieds ...


Dernière édition par Kimy le Jeu 13 Mar - 7:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous

Ouvrir
MessageSujet: Re: Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ]   Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ] EmptyMar 11 Mar - 22:25

Bon allez. Une nouvelle mission m'avait été confié ! Une petite lettre minable pour l'autre bout du monde...Enfin, c'était une mission quand même en tant que messager. Il faisait désagréablement nuageux aujourd'hui mais je ne faisais pas attention à ce détail et par ailleurs, ne m'inquiétais pas plus que cela sur la suite de la météo. En fait, si j'avais parlé de bout du monde, c'était juste parce que c'était assez loin et que je n'avais pas de monture. Ca ne me dérangeait absolument pas de faire de la marche, ou de la course, je me dépensais bien comme ça et je pouvais passer par des endroits plus délicat que si je devais traîner une monture. Kay faisait le mariole à mes côtés quand il finit par monter à un arbre tout en respectant les limites qui nous unissait. Je passais à mon tour sous les branches verdoyantes du conifère quand tout à coup, mon daemon me retomba lourdement dessus, me faisant vaciller puis tomber à la renverse. Lui roula à terre, une grosse pomme en main, ravi de sa prise.

"Super je l'ai eu !"

Je me frotta douloureusement la tête avant de regarder le lémur qui s'émoustillait et répliqua sévèrement :

- Non mais Kay t'es trop nul...!!!

Puis je récupéra le fruit en ajoutant plus calmement :

- ...Jamais tu partages u_u"

Coupant la pomme en deux, je dégusta la moitié à vitesse grand V car la marche donnait tout de même faim. Par la suite, je me releva et repris mon chemin car il ne fallait tout de même pas traîner. L'ennui c'était que même si j'étais un rapide, il y avait toujours quelque chose en chemin qui m'interpellait, du coup les retards étaient bien fréquents. Il commença tout doucement à pleuvoir. Il ne manquait plus que ça. Et ce n'était apparemment pas près de s'arrêter. Je me hâta alors, accélérant la marche. Kay sauta sur mes épaules, enroulant sa longue queue rayée autour de mon cou.

"Je déteste être mouillé !"

- Allons ce n'est grave, ce n'est pas comme s'il y avait un orage...

Un éclair de lumière accompagné d'un grondement féroce que lâcha un cri de surprise avant de détaler encore plus vite car l'idée de me prendre un éclair dans la figure ne m'arrangeait pas plus que cela. Ayant repérer l'endroit où j'étais, je savais qu'il y avait un abri pas loin et m'y rendit sur l'instant. Je voyais au loin la silhouette de l'abri sous le filet d'eau qui me tombait dessus. Il pleuvait si fort que j'avais presque peur de me noyer. Je n'y voyais bientôt plus très clair.

- J'ai l'impression d'être sous l'océan >< Je ne serais pas surpris de voir passer des poissons ou une sirène faisant de l'autostop sur le bord du chemin.

Finalement, j'arriva enfin sous l'abri où la pluie cessa de suite. Je remarqua rapidement que je n'étais pas seul, il y avait quelqu'un d'autres que je ne pris pas tout de suite le temps de voir que je lui lâcha un "salut" jovial comme si on était venu passer des vacances merveilleuses sous un abri.
Revenir en haut Aller en bas
Kimy
Messagère

Messages : 299
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 27
Localisation : Sur le dos de mon loup.

Kimy

Ouvrir
MessageSujet: Re: Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ]   Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ] EmptyMer 12 Mar - 20:36

Bon, décidément je n'ai pas de carte ... J'ai juste le paquet et des affaires comme une pomme, une corde, un bandeau pour mes cheveux, mon harmonica ... etc
C'est la poisse, il faut que j'arrive à la tombée de la nuit, j'ai donc entre trois et quatres heures pour trouver un village sans l'odora de Lencelot qui est réduis à cause de la pluie. Je referme la sacoche, la tête dans les mains pour sonder ma carte intérieur avec intensité ... dans quel sens faut-il que j'aille ? ...

- Salut !

Quelqu'un viens d'arriver sous l'abris. Par pur réflexe je lui réponds, et au milieu de ma parole je me rends compte de ma bêtise, ce qui finis par un salut qui ressembles à ça :

-Saluuuuu ...

Je relève la tête. Légalement je suis censée être muette ... Tout le monde est au courant ... Pour l'instant seul les malfrats et les voleurs savaient que j'était capable de faire du bruit avec ma bouche ... de parler moins !

Le jeune homme qui, comme moi, est venus s'abriter sous cet ... abris (répétition on s'en fous xD), est plutôt grand. Immense par rapport à moi en fait, faut dire que je suis pas très grande, en même temps sa silhouette fine donne l'impression qu'il est plus grand qu'en réalité. Il a les cheveux blancs, un haut rouge et des yeux très verts. Son deamon est enroulé autour de son cou en une espèce de boule de poils grise.
Et, miracle, je le reconnais. Oui ! C'est un messager ! Comme moi ! En plus comme sur ma veste, l'insigne des messagers est cousus sur la sienne ...
*Oh la boulette ! Je peux pas me taire pour une fois !?!*
*Rooooh c'est pas grave ! Si on le tue il dira rien !*
Me répond Lencelot en riant.
*N'y pense même pas !*
Répliquais-je outrée. Nan mais oh ! On est pas des meurtriers !
*C'est bon c'est bon je rigole !*

Pourvus qu'il ne me reconnaisse pas ... avec mon énorme loup blanc il y a lieux d'espérer tiens ! Je suis loin de me rappeler son nom, et encore moins de m'en souvenir, mais je l'ai déjà croisé au repère de Solitude ou d'autre pars ? une fois ... ou deux fois ? ou même plus ... Je ne me souvenais plus ... en fait sans son insigne j'aurais reconnus son visage sans même savoir d'où je le connaissais ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous

Ouvrir
MessageSujet: Re: Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ]   Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ] EmptyMer 12 Mar - 20:55

-Saluuuuu ...

Quel ton bizarre pour répondre. Mais ce ne fut que à cause de cette remarque que je décida de faire plus attention à la personne qui se trouvait avec moi. Finalement, à la voir elle et le grand loup qui lui servait de daemon, je reconnaissais tout de suite...Quelqu'un. Une messagère en tout cas que je n'avais vu que de loin. Ce qui m'interpella en revanche était ses paroles que je croyais impossible de sa part. Bien évidemment, je m'empressa d'en faire la remarque :

- Hey mais tu parles toi alors ? Ben oui je te connais, je t'ai déjà vu une fois. Ou deux fois ? Ou même plus...Tout le monde disait que tu savais pas parler, ah ! Quelle bande de nul.

Ce fut alors que Kay sauta de mes épaules, le pauvre trempé comme un mouchoir imbibé atterrit juste à côté de la jeune fille et se mit à s'ébrouer vivement, répandant une petite pluie sur elle. J'y réagis instantanément :

- Eh oh Kay ça va pas non ??


Je m'approcha de lui (même s'il n'était pas bien loin de toute manière) avant d'ajouter :

- Je n'avais même pas donné le top départ !

"Oh désolé mais j'arrivais plus à attendre."

C'est alors qu'il repris son geste de plus belle et moi je l'imita mais en ne secouant que la tête car mon "pelage" trempé n'était répartit que dans ma tignasse blanche. Je secouais aussi les pans de ma veste pour les aider à sécher plus vite. On se stoppa lorsque Kay s'exclama :

"Je suis sec !"

- Moi aussi figure toi mais toi ça compte pas, t'as triché en commençant à l'improviste u_u

Par la suite, je m'approcha de la jeune (et petite) fille avant de lui dire :


- Alors toi aussi t'es messagère ? T'as été surprise par l'orage j'imagine. Tu as une livraison à faire ou tu passais par là ?
Revenir en haut Aller en bas
Kimy
Messagère

Messages : 299
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 27
Localisation : Sur le dos de mon loup.

Kimy

Ouvrir
MessageSujet: Re: Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ]   Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ] EmptyJeu 13 Mar - 1:00

- Hey mais tu parles toi alors ? Ben oui je te connais, je t'ai déjà vu une fois. Ou deux fois ? Ou même plus...Tout le monde disait que tu savais pas parler, ah ! Quelle bande de nul.

- Heuuuu ...

A été la seule réponse que j'ai trouvée. Je suis assez gênée. Justement lui non plus il était pas censé être au courant. Alors que je me concentre au maximum pour pouvoir trouver un truc intelligent à faire pour me sortir de là, le deamon du jeune homme bondis sur le banc à mes côtés et s'ébroue vigoureusement. Sous la surpris je lâche un cris et j'ai un mouvement de recul. Puis je me protège les yeux avec mes main. J'entend le hurlement rieur de Lencelot. Et je me met à rire moi aussi.
*Il est marrent ce singe !!*

- Eh oh Kay ça va pas non ??

*C'est pas un singe c'est un Lémurien !*
Pour toute réponse le lémurien en question se mis à couiner.
*Comment tu sais ça toi ?*
Je hausse les épaules.

-Je n'avais même pas donné le top départ !
Nouveau couinement apparemment c'était un jeu ... Il se mirent alors à s'ébrouer en même temps.
*Naaaaaan ! Naaaaaan ! Ils jouent à celui qui sera sec le premier !!*
Lencelot poussa un nouveau hurlement rieur pendant que moi je me tenais le ventre tant ça me faisait mal de rire.
*Attendez je joue aussi !*
Et l'immense loup se mis à s'ébrouer à son tour. Tout e monde immagine le résultat ? Beaucoup plus spectaculaire que les deux autres avec leur petite masse de poils. A les voir tout les trois je me pliais à nouveaux en deux, c'était trop drôle.

Soudain les nouveaux s'arrêtaient au couinement du lémurien.
- Moi aussi figure toi mais toi ça compte pas, t'as triché en commençant à l'improviste u_u

Il étaient maintenant tout les trois ébouriffés et le volume de leurs poils avais doublé de volume, ils avaient une tête à mourir de rire. Mais quand le jeune homme s'avança finalement vers moi


- Alors toi aussi t'es messagère ? T'as été surprise par l'orage j'imagine. Tu as une livraison à faire ou tu passais par là ?

- Heuuuu ... J'jj-j-jj-j-j'ai-ai nn-vvv-ffai-ai-aire

*Quelle belle sonorité !!*
Lencelot lança à nouveau son rire canin. Je lui ai jeté un regard vexé puis je me suis tourné désolée vers le jeune homme, désolé ... Non je ne pouvais pas parler.
Je sortis donc le paquet que je transportait avec le nom du destinataire et du village pour lui montrer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous

Ouvrir
MessageSujet: Re: Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ]   Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ] EmptyJeu 13 Mar - 1:17

Hey le grand loup blanc daemon de la fille se lança aussi dans la partie ! Il trichait aussi car ce n'était pas prévu u_u Mais il gagnait haut la main avec son épais pelage ! Il nous avait refait la douche, c'était limite si on ne pouvait pas refaire une deuxième partie maintenant. Kay s’esclaffa devant ce nouvel adversaire. Il avait toujours été convaincu d'être plus doué car il avait un pelage partout. La jeune fille riait également de cette scène et je ne pouvais m'empêcher de féliciter l'imposant canidé. Kay tenta de faire connaissance avec ce dernier, il n'avait pas peur du tout de l'animal. Moi, voyant une fois de plus la fille rire aux éclats à cause de notre nouveau look, j'aplatis mes cheveux d'un geste de la main. Quand je lui parla, sa réponse fut plutôt surprenante :

- Heuuuu ... J'jj-j-jj-j-j'ai-ai nn-vvv-ffai-ai-aire

Amusé, un sourire incontrôlé se développa sur mon visage mais d'un autre côté, j'exprima aussi par voie faciale le fait que je ne comprenais absolument rien à ce qu'elle venait de dire. Cette attitude amusa également Kay qui me fit une remarque judicieuse :

"Dis donc, je sais pas pourquoi mais je comprends rien à ce qu'elle raconte."

- Tu m'étonne, elle bégaie et ne fais même pas de phrase.

"Hummm...Non, il y a autre chose..."

Je leva un sourcils en regardant le lémur mais me reconcentra sur la jeune fille. J'essayais de l'aider en me disant qu'elle ne devait pas trouver ses mots mais je ne savais pas trop comment deviner ce qu'elle voulait me dire alors je lui demanda :

- Et ton nom c'est quoi ?


Comme apparemment sa capacité de parler était étrangement limité, elle me présenta un colis, probablement le but de sa mission d'aujourd'hui. J'afficha un sourire :

- Super ça, les colis rapportent bien plus d'argent ! Moi je n'ai qu'une lettre mais bon, c'est mieux que rien, regardes.

Je pris mon petit sac à dos et fouilla dedans pour chercher la dites lettre. Cependant, sous l'averse, mon sac s'était gorgé d'eau, il n'était pas imperméable. Evidemment, ce qui arriva, arriva, je sortis un bout de papier servant de lettre complètement trempé qui semblait menacer de se déchirer au moindre contact, ce qui cassa ma joie naturellement :

- Oh non alors !! Mon pauvre sac à dos est fichu, complètement mouillé ! C'était mon porte bonheur.

"Pas de panique Astian, tu n'as qu'à le mettre bien à plat et le laisser sécher, rien n'est perdu !"

- Tu as raison.

Et je m'exécuta en l'installant sur le banc.

Revenir en haut Aller en bas
Kimy
Messagère

Messages : 299
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 27
Localisation : Sur le dos de mon loup.

Kimy

Ouvrir
MessageSujet: Re: Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ]   Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ] EmptyJeu 13 Mar - 13:50

- Et ton nom c'est quoi ?

J'ai eu un petit mouvement de recul et je me mise à rougir comme a chaque fois que je devais parler. Bon il me pose une question, autant essayer de répondre. Je pris une grande inspiration. Puis je tentais de dire mon nom :

- Ki-ki-ki-k ..-K ... K...
Mes épaules retombent d'agacement, je lève un doigt tremblant pour lui dire d'attendre parce que je faisait un deuxième essais :

-Kimy !

*Ouais ! Bravo !!*
*Merci merci !*

J'ai bien envie de lui retourner la question, mais j'en suis incapable ... J'ose pas, je doit avoir la tête de quelqu'un qui à très envie de dire quelque chose. Mais je ne peux que lui lancer un regard interrogateur, peu être allait-il se présenter à son tour ...
Ah mais j'y pense ! Si il est Messager lui aussi il dois peu être savoir dans quelle direction je dois aller !
Mais bon il faut que j'attende sa réponse avant de lui demander, on est pas si pressés, il pleut et il n'a pas l'air de vouloir retourner sous la flotte maintenant. Au loin l'orage gronde encore, doucement ...

Pendant ce temps Lencelot s'approche joyeusement du deamon du jeune homme aux cheveux immaculés pour le renifler amicalement. Lui aussi il a le poil bien ébouriffé, il parais encore plus gros comme ça. En tout cas ce lémurien est trop mignon.
*Méééééheu !*
*mais toi aussi t'es meugon Loulou ! T'en fait pas !*

- Super ça, les colis rapportent bien plus d'argent ! Moi je n'ai qu'une lettre mais bon, c'est mieux que rien, regardes

Ah ... à défaut de se présenter le jeune homme présenta la raison de sa présence ici. Sauf qu'en fait son sac avais pris l'eau, et la lettre était trempé ... bonjour la tête du client ...
Mais au lieu de se soucier de ça le garçon regardais dépité l'état de son sac à dos.

- Oh non alors !! Mon pauvre sac à dos est fichu, complètement mouillé ! C'était mon porte bonheur.

Oh moi aussi j'en ai un c'est mon harmonica ! Son deamon lui couina quelque chose. Qui semblais être un conseil puisqu'il acquiesça tout de suite après.

- Tu as raison.

Il mis son sac à dos trempé à sécher sur le sol assez vivement d'ailleurs, le tissus tempé s'étala sur le sol avec un bruit plat. Avec pareille humidité ça n'allait pas sécher avant deux jours ... Je pense que pour ça il faudrait plutôt aller au village le plus proche et faire un halte au repère des messagers ... Mais comment l'expliquer au nouveau venu ? Je n'arrivais vraiment pas à perler aux inconnus ... comment faire...
Peu être attendre qu'il pose des question par lesquelles je pourrais répondre par oui ou par non ...
La pluie tombais toujours autour de nous avec son beau son qui faisait frissonner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous

Ouvrir
MessageSujet: Re: Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ]   Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ] EmptyJeu 13 Mar - 23:19

- Ki-ki-ki-k ..-K ... K...

L'encourageant d'un mouvement de bras et aussi parce qu'on allait pas y passer l'orage, je jeta un regard autour de moi pour trouver quelque chose à observer en attendant parce que ça avait l'air long. Je n'avais jamais entendu un nom aussi long.

"Il doit être tellement dur à dire si déjà elle n'arrive pas !"


-Kimy !

- Oh ouais...Vachement dur Oo

J'observais alors cette fille bizarre, même si c'était plutôt impoli de penser de quelqu'un était bizarre, elle était carrément bizarre. Enfin, au moins j'avais son nom, je devrais considérer ça comme un trésor, allez savoir pourquoi. Le grand loup s'approcha de Kay, qui donc n'était pas effrayé, loin de là, il avait l'air plus ravi qu'autre chose. Kay le salua d'ailleurs avec entrain tandis que je repris la "conversation" avec l'autre fille. Je m'assis alors à côté d'elle et de mon sac avant d'entamer :

- Bon bah alors enchanté Kimy, moi c'est Astian Envel mais laisse tomber le nom de famille, ça importe si peu. La boule de poils là bas c'est Kay
Revenir en haut Aller en bas
Kimy
Messagère

Messages : 299
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 27
Localisation : Sur le dos de mon loup.

Kimy

Ouvrir
MessageSujet: Re: Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ]   Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ] EmptyVen 14 Mar - 0:01

- Oh ouais...Vachement dur Oo

Lencelot redressa la tête je sentie tout de suite la menace de sa colère, alors je le calmais sur le champ, ces deux là était trop sympa pour s'en faire des ennemis.
*Il parle avec son deamon ! Ne t'en fait pas c'est pas contre moi !*
*Tu crois ?*
*J'en suis sure*
Sa colère descendue, il proposa amicalement a l'autre deamon de jouer. Des jeux d'annimaux, des taquineries et des courses poursuites quoi ...
Heureusement qu'il était plutôt simple d'esprit. Mais c'est vrai que ça faisait pas du bien d'être redescendue par les commentaires d'un lémurien et d'un jeune homme de mon âge. Je lui jetai un regard, il me regarde bizarrement ... je baisse rapidement les yeux, mes joues rougirent encore plus de gêne. Fallait que je lui explique que ma parole, c'était un secret, mais si je disais ça allait-il le répéter par tout justement parce que c'était un secret ?
En même temps je pouvais toujours le nier, devant la foule je suis réellement muette donc ça ne poserais pas de problème en plus j'ai remarquée que je mentais super bien, mieux que je ne disais bonjour ...

- Bon bah alors enchanté Kimy, moi c'est Astian Envel mais laisse tomber le nom de famille, ça importe si peu. La boule de poils là bas c'est Kay

Un peu tendue qu'il soit assis à côté de moi je me mis à tortiller mes mains. Pour moi non plus le nom de famille importait peu, je n'en ais pas ...
Je regardai Lencelot, allais-je présenter ce crétin sur excité ?
Nan son nom était trop complexe à dire pour l'instant, surtout que j'était encore plus gêné qu'il soit assis à côté de moi ... Il fallait que je lui dise que j'était pas censée être capable de parler. Dans ma gêne j'avais complètement zappé son prénom ... quelle crétine. Allez Kimy prend ton courage à deux main tu peux parler aller tu peux le faire :

- Je -jjjj-je suisp-p-paaah cen-cen-cencée p-parllller ... Personne ne sais que je ne suis pas muette

Ouuuuh le beau mensonge ! Tellement bien dis, tellement parfait, un mensoge à la Kimy ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous

Ouvrir
MessageSujet: Re: Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ]   Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ] EmptyVen 14 Mar - 0:22

(Passage à la troisième personne pour voir si je m'en sors mieux)


Kay redressa vivement le museau en voyant la réaction de Astian, remarquant l'attitude menaçante du loup mais ne fit rien de plus, l'ignora même et attendait que les choses se passent car le daemon eut ensuite une discussion avec son âme soeur qui sera sans doute plus à même de dissiper le malentendu, si toutefois, il y en avait un ! Kay avait eu raison apparemment d'être patient puisqu'ensuite, le loup lui proposa le jeu, ce que le lémurien accepta sans hésiter et partit en galopade avec son nouvel ami canin. Au moins, cela l'empêchera de sortir n'importe quoi à Astian qui risquerait de répondre une nouvelle fois des choses qui attirerait la menace du loup. En parlant de Astian d'ailleurs, celui ci remarqua l'attitude timide et réservé de la jeune fille, ce qui ne lui déplaisait pas, il trouvait ça mignon et souriait devant les joues pivoines de la dénommée Kimy. Alors que cette dernière se tortillait les doigts sur le point de les briser vu comme ça, Astian en profita donc pour se présenter. Il avait beau remarquer le comportement de Kimy, loin de lui l'intelligence de remarquer que ce même comportement était dû à sa présence trop proche d'elle, m'enfin, ce n'était pas bien grave.

- Je -jjjj-je suisp-p-paaah cen-cen-cencée p-parllller ... Personne ne sais que je ne suis pas muette.

Astian fronça légèrement les sourcils dans un élan de réflexion pour refaire le point suite à cette judicieuse information...Avant de répondre :

- Bah si, moi je le sais. Même si t'as façon de parler porte à confusion sur le fait que tu sais parler mais pas correctement ou si tu ne sais pas parler mais essaye envers et contre tout, hummm...C'est compliqué tout ça ! Non attends, reprenons depuis le début ! Pourquoi t'es pas censé parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Kimy
Messagère

Messages : 299
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 27
Localisation : Sur le dos de mon loup.

Kimy

Ouvrir
MessageSujet: Re: Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ]   Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ] EmptySam 15 Mar - 12:37

Lencelot était très heureux de pouvoir jouer avec un autre deamon. En général ces derniers avais trop peur ou ne voulaient tout simplement pas. Ils passaient et repassaient sous l'abris dans une folle course poursuite, ce qui était drôle à voir c'était le grand loup fuyant, poursuivis par un lémurien. Ce qui l'était moins c'était Lencelot qui courais après le deamon du jeune homme, comment faisait-il pour ne pas être terrifié ? Jouer avec un loup pouvais être extrêmement dangereux, il suffisait que dans sa tête le jeu se transforme en réalité ... Je ne choisis de ne pas en imaginer d'avantage.
Mais bon pour l'instant tout allait bien, Lencelot n'avais pas faim et les deux nouveaux amis ne cherchaient pas à se faire du mal, au contraire je sens Lencelot concentré pour ne pas porter atteinte au lémurien.

- Bah si, moi je le sais. Même si t'as façon de parler porte à confusion sur le fait que tu sais parler mais pas correctement ou si tu ne sais pas parler mais essaye envers et contre tout, hummm...C'est compliqué tout ça ! Non attends, reprenons depuis le début ! Pourquoi t'es pas censé parler ?

Je me reconcentre sur le jeune homme au moment ou il commence à parler. En effet maintenant il le savais ... Il commença une phrase complexe mais au lieu de conclure il me demanda pourquoi ... Pourquoi je n'était pas censée parler ? Parce qu'à cause de mon bégaiement et de timidité je suis incapable d'user de la parole devant un inconnu, et pire devant plusieurs inconnus. Donc j'ai choisis de me taire, et de passer pour une muette, en plus j'ai le bonus de ne pas pouvoir répéter les secrets des clients, ils m'en confient donc persuadés que je ne parle pas ... Et parfois même les clients me choisissent parce que justement je suis muette...
Comme j'aimerais pouvoir lui répondre ça ... Mais non, il faut que je rassemble tout en une phrase claire à dire et à comprendre. D'une toute petite voix, et toute timide je m'efforce à nouveau à parler :

- P-p-p ... parce-qu-qu-que ss-s-s-ça !!

Je pointe du doigt ma bouche en même temps, pour désigner mon bégaiement, avec un regard dépité de ne pas pouvoir m'exprimer correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous

Ouvrir
MessageSujet: Re: Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ]   Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ] EmptySam 15 Mar - 18:08

Kay n'était pas du tout terrifié par l'immense loup qui le coursait. Si c'était un lapin, peut-être bien qu'il serait paniqué car il aurait été un animal de proie mais un lémurien était un animal tellement insouciant. Cela se voyait tellement bien en Kay mais lui ce n'était pas tout à fait pareil, il avait un esprit un peu trop...confiant et impulsif. Il serait prêt à jouer à la marelle avec une tarentule géante. Evidemment, le loup pouvait se révéler dangereux mais le lémur n'en aurait cure, pour lui, c'était déjà un ami avec qui jouer. D'ailleurs, rien que pour le narguer de lui montrer que ce n'était pas le plus grand le meilleur, Kay prenait plaisir à monter aux arbres, un endroit inaccessible au canidé puis redescendait en sautant sur son dos avant de reprendre la course. Des fois, les deux amis disparaissaient sous la pluie mais ne s'éloignaient jamais sous peine de faire souffrir leur camarades humains. En parlant d'eux, Astian attendait la réponse de la jeune fille qui se tardait. Curieux comme il était, il ne lâcherait jamais la bride. Elle sembla d'un certain sens réfléchir à sa réponse. Puis finalement, elle finit par sortir de sa petite voix discrète :

- P-p-p ... parce-qu-qu-que ss-s-s-ça !!

- P-p-p...parce-qu-qu-que quoi ?


Elle pointait sa bouche du doigt et Astian se pencha en avant en penchant sa tête sur le côté comme pour mieux voir l'intérieur de la cavité buccale avant de lever un sourcil, quelque peu incompréhensif.

- Euh...Tu as mal aux dents ? Mauvaise haleine ? Faim ??
Revenir en haut Aller en bas
Kimy
Messagère

Messages : 299
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 27
Localisation : Sur le dos de mon loup.

Kimy

Ouvrir
MessageSujet: Re: Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ]   Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ] EmptySam 15 Mar - 18:29

-P-p-p...parce-qu-qu-que quoi ?

Je me détourne, la tête baissée, vexée, et triste. Et je me mord la lève inférieure. C'est pas drôle de se moquer des handicapés ... Enfin c'est pas drôle pour es handicapés. Mes cheveux me tombèrent devant les yeux, car ils n'étaient plus retenus par leur bandeau habituel.

- Euh...Tu as mal aux dents ? Mauvaise haleine ? Faim ??

Je hochais la tête négativement, mes cheveux accompagnèrent le mouvement en se balançant doucement sur les côtés, on ne voyais plus mes yeux. Quel imbécile ...
Je n'avais pas envie de me répéter, et puis qui sais si je pouvais encore parler maintenant, de toute façon si c'était pour qu'il se moque encore de moi, je n'avais plus envie de me forcer.

Je me lève. La pluie n'a pas perdue en intensité, mais je décide tout de même de partir. Je rabat la capuche de ma cape blanche et je commence à marcher.
*Lencelot, viens on s'en va ...*
*Mais ... pourquoi ?*
*Parce qu'on a du travail, allez ...*
*Okay*

Il s'arrêta dans son jeu, agita la queue à son ami en signe d'au-revoir et s'apprêta à me suivre. je ne savais pas par où aller mais de toute façon je n'aurais pas eut le courage d'aller demander mon chemin à ce garçon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous

Ouvrir
MessageSujet: Re: Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ]   Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ] EmptySam 15 Mar - 18:45

Dépitée, la jeune fille rabattit son menton vers le sol et répondait négativement par signe de tête sous les propositions du garçon qui réfléchissait à d'autres hypothèse. Il n'était pas très futé alors si on ne lui disait pas les choses claires et nettes, il pouvait toujours chercher pour les comprendre ! Les deux daemons étaient revenu sous l'abri, le pelage de nouveau trempé, mais Kay s'ébroua d'un mouvement loin d'être gracieux pour finir de nouveau ébouriffé, et fier de ses poils en qualifiant cette nouvelle coupe de "classe". Alors qu'il était en train de chercher, l'attention du jeune homme fut attiré par Kimy qui se leva du banc avant de rabattre sa capuche. Le grand loup blanc dont Kay et Astian ignoraient toujours le nom, cessa son jeu pour la rejoindre, sous la mine dépité du lémurien qui s'amusait pourtant comme un fou avec lui mais bon tans pis. Le plus intrigué de tous restait Astian qui suivait du regard la jeune fille, la voyant qui avançait vers le rideau d'eau intense qui recouvrait le reste des bois et probablement de toute la région. Si les éclairs et le tonnerre avaient cessé, le déluge demeurait néanmoins sans pitié. Kay salua le loup comme un humain d'un signe de main. C'était parfois marrant et pratique d'avoir un physique presque identique à celui des bipèdes.

- Eh ! Attends ! Où tu vas ?

Demanda Astian avant de se lever à son tour. Il se dirigea vers la jeune fille et se mit en face d'elle avant d'ajouter :

- C'est un petit peu risqué de sortir avec un temps pareil non ? Ce n'est généralement pas au moment où le temps est le pire qu'il faut sortir d'un abri si on reste logique.
Revenir en haut Aller en bas
Kimy
Messagère

Messages : 299
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 27
Localisation : Sur le dos de mon loup.

Kimy

Ouvrir
MessageSujet: Re: Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ]   Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ] EmptySam 15 Mar - 19:11

- Eh ! Attends ! Où tu vas ?

Je m'arrête. Je jeune homme s'est mis devant moi pour me barrer la route. Je relève la tête, jusqu'à devoir la pencher légèrement en arrière pour pouvoir voir les yeux de mon interlocuteur. J'était un peu surprise qu'il me retienne. Ou j'allais ? Dans un village pas loin dont j'avais oublié ... le nom! Ah le nom était marqué sur mon contrat !  

- C'est un petit peu risqué de sortir avec un temps pareil non ? Ce n'est généralement pas au moment où le temps est le pire qu'il faut sortir d'un abri si on reste logique.

Décidément l'intelligence n'éclairais pas sa lanterne. Et puis je fait ce que je veux d'abord. Ensuite c'était mieux d'aller au repère des messagers pour réellement être a l'abris et pouvoir sécher. Sauf que je ne savais pas dans quelle direction aller ... Je sortit alors le contrat écris que j'avais passé avec mon client, étant muette et soit disant analphabète les contrats normalement fait à l'oral était passés à l'écris et je faisait une croix en bas de la feuille pour prouver que j'acceptait la course.
Je montrais alors la feuille au garçon, en pointant du doigt le nom entouré, qui était le nom du village ou je devais me rendre. Ce n'était bien évidement pas moi qui avait écris ... J'avais juste fait le X en bas de la page.

Moi Kimy messagère muette de deamon Loup (Lencelot), chevochant un loup (Lencelot) accepte la course proposé par Mme Lucille Tevennard. Je dois apporter le colis qui m'es confié à Mlle Jeanne Tevennard habitant dans le village de Corris-Sous-Bois.


X


Pendant ce temps Lencelot qui avais compris que je ne partais pas tout de suite, jeta un regard complice au Lémurien. Puis il se jetta sur lui pour finalement continuer à jouer comme des fous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous

Ouvrir
MessageSujet: Re: Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ]   Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ] EmptySam 15 Mar - 19:26

Astian fixait la jeune fille d'un regard néanmoins sérieux. Il était peut être le garçon le moins sérieux du monde mais une chose était sûr, quand il s'agissait de la sécurité de quelqu'un, cela pouvait grandement changer. Si Kimy allait là dessous, qui sait comment elle pourrait y voir clair ? Elle pourrait presque se noyer limite ou se faire engloutir par un marécage formé par le déluge. Tout à coup, le regard d'Astian devint interrogateur car la jeune fille sortit un papier de sa poche. Elle le montra au jeune homme en lui montrant un passage précis du texte. Astian regarda attentivement la feuille, relisant le dit passage qui imposait le contrat. Comme tout messager, lui aussi devait en avoir mais ce n'était pas certain qu'il ai survécu au sac à dos inondé...Pendant ce temps, le loup blanc et Kay échangèrent un regard malicieux avant de poursuivre leur jeu, insouciants. Après la lecture, Astian dit :

- Wow, ça alors.

Il parcouru à nouveau le papier des yeux avant de lâcher d'un air émoustillé :

- Ton papier n'est même pas mouillé !

Mais comprenant que ce n'était certainement pas le but pour lequel Kimy le lui a montré, Astian toussota légèrement pour reprendre sa bêtise qui n'intéressait personne avant d'ajouter :

- Alors ton loup s'appelle Lencelot ? C'est marrant ça. En l'appelant Lanceloup (On dirait le nom d'une machine qui servirait à lancer des loups XD) ça aurait été encore plus drôle !

Il ria légèrement mais une fois de plus se reprit car la situation ne permettait pas trop de plaisanter sur un jeu de mot pareil, quoi que...Enfin, cela dit le garçon reprit cependant un air plus sérieux avant de dire :

- Ecoute, je veux bien croire que tu dois aller livrer tout ça là bas. Cela dit, ça ne change rien, la pluie est beaucoup trop forte.
Revenir en haut Aller en bas
Kimy
Messagère

Messages : 299
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 27
Localisation : Sur le dos de mon loup.

Kimy

Ouvrir
MessageSujet: Re: Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ]   Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ] EmptySam 15 Mar - 22:28

HRP : Heuuuu émoustiller definition : Qui sers à exiter la sensualité de. oÔ ... xD

- Wow, ça alors.

Il a l'air émoustillé impressionné. Il scrute avec attention la feuille que je tiend.
Interloquée, je jette un coup d'oeil à mon contrat, ben il est normal ... Je regarde à nouveau le jeune homme. Si seulement il était pas si grand ! J'aurais pas pencher la tête en arrière.

- Ton papier n'est même pas mouillé !

J'écarquille très légèrement les yeux de surprise. Mais ma timidité m'empêche de me frapper le front d'une main ou même de lever les yeux au ciel.
Puis ce crétin se reprend, il se racle la gorge. Je me reconcentre sur lui ...

- Alors ton loup s'appelle Lencelot ? C'est marrant ça. En l'appelant Lanceloup (On dirait le nom d'une machine qui servirait à lancer des loups XD) ça aurait été encore plus drôle !

En entendant son nom Lencelot s'arrêta. Puis en entendant la blague et le petit rire de mon interlocuteur il coucha les oreilles et grogna en langue des loup, j'entendis la blaque retranscris en humain dans ma tête.
*Tu t'appèle Astian et ton demon Kay ! Sinon tu vais souvent astiquer les quais du port de solitude qui est déguelasse au passage ?*
Mon loup se roulla par terre de rire à la suite de cette blague.
*C'est nul*
Pas autant que la sienne !
Je passais ma main sur mon visage... J'était vraiement entourés de grand crétins, à part peu être Kay qui état petit. Enfin l'aventage avec mon loup c'est qu'il retenais les nom, je savais donc que ce garçon s'appelais Astian, et cette blague avait beau être pourrie c'était un bon moyen mémo technique.
Il se racla la gorge, vu qu'il n'avais pas compris ce qu'avais dis Lencelot, bon qu'allait-il sortir cette fois ? Que ma signature était bidon ?

- Ecoute, je veux bien croire que tu dois aller livrer tout ça là bas. Cela dit, ça ne change rien, la pluie est beaucoup trop forte.

Incroyable une phrase censée qui sort de sa bouche ...
En fait je pense que si je n'avais pas été aussi réservée avec les inconnus je serais encore entrain de me rouler par terre de rire avec Lencelot ... mais bon.
Mais non elle est pas trop forte ! En forêt le sol est retenus par les racines entremêlés des arbres, il ne peut ni y avoir de glissement de terrain ni de sables mouvant de la boue (j'ai oublié comment ça s'appelle) a part salir mes bottes et être trempée je risque rien ...
Enfin dans mon état de parole je ne pouvais pas argumenter ... Mais alors que faire me barrer en courant ? Ce serais con quand même. Et puis si il est persuadé que c'est dangereux de sortir par ce temps il risque de rester ici toute la nuit ...
Bon tentons quelque chose :

- M-m-mmmm-maisn-n-noo-on-on c... c-c- ... a ... vr-vr ...

Rien à faire... mes cordes vocales étaient de nouveau ... désaccordés. Je sort un papier et un crayon, je m'arrête, j'hésite un peu. J'était censée être analphabète aussi ... bah au point où on en est ...
Je prend mon support à dessin pour pouvoir marquer quelque chose :

Le seul risque que je cours à sortir par ce temps c'est de salir mes bottes et d'être trempé. En effet en forêt les racines des arbres tiennent le sol et l'empêchent de s'affaisser ou d'être trop profond. Il suffit de marcher sur les côtés des chemins. Maintenant savez vous dans quelle direction se trouve le village de Corris-Sous-Bois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous

Ouvrir
MessageSujet: Re: Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ]   Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ] EmptySam 15 Mar - 23:01

Astian jeta un regard au loup qui entendit son nom mais évidemment, le garçon ne pouvait pas comprendre un traître mot de ce que disait l'animal, il ne pouvait qu'en comprendre le sens d'un grognement et afficha un sourire plutôt intimidé en disant :

- Euh...Ce n'est absolument pas contre toi hein^^"

Kay avait donc cessé le jeu à l'arrêt du loup et haussa les épaules devant l'attitude menaçante de son camarade de jeu en supposant que les loups avaient de toute manière mauvais caractère mais lui s'était bien amusé de la blague débile de son âme soeur, ce n'était pas pour rien que ces deux là formaient la paire ! Les deux riaient toujours de la blague de l'autre, de vraie grands gamins ! M'enfin, c'était toujours mieux qu'une bande de criminels...Cela dit, le loup se mit soudain à s'étaler de rire au sol sous le regard d'Astian qui leva un sourcils avant de reporter son attention sur la jeune fille. Dehors, la pluie faisait toujours rage, comment le ciel pouvait-il avoir encore de l'eau à jeter avec tout ce qui était tombé ? Même le sol semblait en déborder, quelques flaques parvenaient à se former sur les rebords de l'abri et quand les rafales glaciales de vent soufflaient, elles parvenaient à pousser la tombée de la pluie légèrement sous le toit. Le feuillage des arbres était violemment secouer par le vent, le bruissement des feuilles faisait du vacarme, c'était une véritable tempête et les cumulus étaient si épais et menaçant qu'on avait l'impression qu'il faisait déjà nuit.


- M-m-mmmm-maisn-n-noo-on-on c... c-c- ... a ... vr-vr ...

Kimy avait de nouveau tenté la parole mais en vain. Astian resta cependant devant tout en essayant de comprendre une phrase qui n'avait aucun sens. Ce fut alors que la jeune fille s'empara d'une feuille et d'un crayon et commença à écrire sous le regard décontenancé du garçon tandis que Kay échangea un regard avec le loup mais n'appréciait pas la violence de la tempête. Quand Kimy montra la feuille au garçon, celui ci la lu :

Le seul risque que je cours à sortir par ce temps c'est de salir mes bottes et d'être trempé. En effet en forêt les racines des arbres tiennent le sol et l'empêchent de s'affaisser ou d'être trop profond. Il suffit de marcher sur les côtés des chemins. Maintenant savez vous dans quelle direction se trouve le village de Corris-Sous-Bois ?

Astian redressa son regard vers Kimy. Sur son visage, on voyait facilement qu'il n'était pas convaincu par ses dires. Il jeta un regard par dessus son épaule pour apercevoir la pluie dévastatrice puis regarda de nouveau la jeune fille en arquant un sourcils. Il pointa l'extérieur du pouce :

- Si tu te jettes là dedans, je suis presque sûr de pouvoir te repêcher avec une canne à pêche ! Non tu ne risque rien mise à part de te faire emporter par le vent, écraser par un arbre déraciner par les rafales, et étant donné qu'on y voit pas à plus de deux centimètres, je suis pratiquement sûr et certain que les chances pour toi d'arriver à destination sont aussi certaines que Kay mangeant du poisson.

"Hey !"

- Désolé vieux, la vérité est blessante.

Puis il murmura à Kimy :

- Il déteste le poisson !

Et repris son ton normal :

- Et pour info, oui, je sais dans quelle direction il faut aller pour rejoindre Corris-Sous-Bois.
Revenir en haut Aller en bas
Kimy
Messagère

Messages : 299
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 27
Localisation : Sur le dos de mon loup.

Kimy

Ouvrir
MessageSujet: Re: Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ]   Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ] EmptyDim 16 Mar - 1:09

- Si tu te jettes là dedans, je suis presque sûr de pouvoir te repêcher avec une canne à pêche ! Non tu ne risque rien mise à part de te faire emporter par le vent, écraser par un arbre déraciner par les rafales, et étant donné qu'on y voit pas à plus de deux centimètres, je suis pratiquement sûr et certain que les chances pour toi d'arriver à destination sont aussi certaines que Kay mangeant du poisson.

Pendant qu'il parle je jette des regards à la pluie, elle semble augmenter en intensité avec les paroles du garçon.
En effet le vent se lève et il commence à faire danser les arbres. On l'entend chanter dans les fentes du bois de l'abris. Il finit par faire une référence à son deamon qui couine d'un air offensé.

- Désolé vieux, la vérité est blessante.

Ma bouche se tordis dans un sourire retenus. ... C'est blessant quand on dis qu'on aime pas le poisson ? Ils s'entendraient bien avec Lencelot ...
Je me fige, le garçon penche légèrement la tête pour me murmurer à l'oreille :

- Il déteste le poisson !

Mon coeur se met à battre plus fort, il est vraiment trop près pour moi. Je recule doucement, pour qu'il ne sente pas de changement, mais mes joues se sont remises à me chauffer, elles doivent encore êtres toutes roses ...
Pourquoi il me dis ça sérieusement. Je suis trop stressés et tendue pour prendre une blague pour l'instant.
Heureusement qu'il s'est redressé et qu'il s'est remis à parler normalement.

- Et pour info, oui, je sais dans quelle direction il faut aller pour rejoindre Corris-Sous-Bois.

A cet instant précis une rafale de vent se met à souffler plus fort que jamais, elle arrache le toit de notre abris qui n'était pas super lourd et bien accroché. Je sens le vent s'engouffrer dans ma cape et sans que j'ai le temps de rien faire je m'envole. Je hurle, un hurlement suraiguë un hurlement de ... fille.

J'ai toujours sue que mon poids n'était pas normal, après un certain temps j'ai réussit à maitriser ma vitesse surhumaine, mais là cette rafale m'a pris totalement au dépourvus. Le lémurien d'Action aurais du s'envoler lui aussi mais étant à quêtes pattes il avais plus facilement pu s'accrocher pour ne pas se faire emporter.

*Lencelot !*
*J'arrive !*

Le grand loup savais quoi faire, ce n'était pas la première fois que cela m'arrivais. Il bondis vers moi dans le vent et à son passage je réussis à lui enserrer le cou, je me sentis alors attirée vers le bas avec lui, et on retombe à terre avec légèreté. Une deuxième rafale arrive je m'accroche du mieux de que peux à mon loup pour ne pas m'envoler une deuxième fois. Nous voilà désormais sous la pluie sans abris, et sans savoir où aller. Il fallait espérer que Astian n'ai pas mentis pour la direction du village, je savais qu'il n'était pas loin mais où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous

Ouvrir
MessageSujet: Re: Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ]   Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ] EmptyDim 16 Mar - 1:27

Astian ne plaisantait pas quand il parlait de s'envoler d'un simple coup de vent. En effet, une bourrasque s'abattit soudainement sur l'abri qui se détacha du sol et s'écrasa contre les arbres plus loin. Surpris par le vent et la pluie, Kay parvint de justesse à s'agripper aux jambes du garçon. Kimy n'eut pas la chance de se trouver un pilier et fut soudainement emporté par la force du vent sous le regard surpris et paniqué d'Astian. Fort heureusement, son loup blanc vint à sa rescousse et la récupéra en plein vol. Astian récupéra son daemon dans ses bras avant de rejoindre la jeune fille tandis qu'une nouvelle rafale le frappa dans le dos et que la pluie le trempa à nouveau. Sous le vacarme de la tempête, Astian dû augmenter le volume de sa voix pour se faire entendre derrière le rideau de pluie imposant :

- Bon ! Je crois qu'on s'est assez reposé !! Si on rejoignait le village ??^^"

Il parlait évidemment du village où se rendait initialement la jeune fille car après tout, il savait très bien que c'était le village le plus proche. Astian n'était peut-être pas un malin mais il avait l'énorme avantage d'avoir une carte du monde en guise de cerveau et même sous ce déluge torrentiel, il savait très bien qu'il n'aurait pas tant de mal que ça à trouver son chemin. Recroquevillé sous la pluie battante dont les vagues tambourinaient sur son corps, il fit signe à Kimy de le suivre et avança presque à l'aveuglette dans les bois. Même sous les arbres, la pluie traversait, les vêtements du garçon étaient devenu lourd, gorgés d'eau, on aurait dit qu'un collier de six millions de perles de fer venait de se casser pour lui dégringoler dessus comme si elles voulaient lui percer le crane. Astian plissa les yeux, il voyait mal à travers ce rideau d'eau qui lui troublait la vue. La boue se formait sous ses chaussures, il glissa plusieurs fois dessus, il les sentait s'enfonçaient dans la terre sous son poids, c'était devenu difficile de marcher correctement. Fort heureusement, derrière le mur liquide se faisait voir des silhouettes de chaumière éclairer par des lumières intérieures, le village ! Astian jeta un bref coup d'oeil à Kimy derrière avant de s'avancer vers le premier établissement possible qui se révéla être une taverne. Il s'empressa d'ouvrir la porte pour y faire rentrer la jeune fille. Aussitôt, une vague de chaleur paradisiaque embaumait la pièce accompagné de douce lumière réconfortante et d'un peu de musique de fond.
Revenir en haut Aller en bas
Kimy
Messagère

Messages : 299
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 27
Localisation : Sur le dos de mon loup.

Kimy

Ouvrir
MessageSujet: Re: Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ]   Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ] EmptyDim 16 Mar - 3:41

C'est quand même l'inverse lui et moi, je dois m'accrocher à mon deamon pour survivre, et lui c'est son deamon qui s'accroche à lui pour survire. Je suis si faible ...

- Bon ! Je crois qu'on s'est assez reposé !! Si on rejoignait le village ??

Je lui souris dépitée. Mais bon il ne pouvais pas savoir que le toit allait s'arracher et je ne suis en aucun cas rancunière. Je le suis ... enfin Lencelot se mis à le suivre. Je conseille à mon loup de marcher sur les pierres au bord du chemin ou sur les racines des arbres pour s'enliser le moins possible dans la boue. Nous avencons tant bien que mal.
Je sent ma cape imperméable s'imbiber d'eau tant il pleut. Malgré ma capuche je sens la puissance de l'eau qui tombe. Mais le plus grand danger pour moi serais plutôt de me faire emporter par le vent, comme une simple feuille morte. Nous n'avancons pas vite parce que Astian marchais au milieu de la route et s'enlisant et parfois il tombais. Mais même si Lencelot voyais le village devant nous je choisis de rester pour accompagner le jeune homme.

Nous sommes enfin arrivés au village, Astian m'a jeté un coup d'oeil avant d'ouvrir la porte de ce qui s'avérait être une taverne. Nous sommes vites rentrés attirés par l'intérieur comme des insectes par la lumière. Dans le sol de la petite entrée n'était que du paillasson je prend soin d'essuyer mes bottes maculés de boue, Lencelot s'ébroue, c'est l'endroit fait pour.
Puis je suis Lencelot qui était déjà dans la salle principale, la taverne était assez remplie, un groupe de musiciens jouent du Luth et d'autres instrument en musique de fond (la mousica di sottofondo). Le tavernier nous accueille chaleureusement :

- Oh ! Salutations étranger ! Quel bon v... heu soyez les bienvenus dans notre village et mon auberge, qui fait aussi office de taverne !


C'était un homme de taille moyenne plutôt enveloppé brun, avec une barbe hirsute et des yeux ... bleus ! Bleus clair, purs ... Enfin, je désigne le symbole des messagers sur ma veste. Tout le monde le reconnais en général, en plus celui ci semblais plutôt bavard il saurais nous donner des renseignements sans qu'on lui pose de question.

-Des messagers ! Oyez oyez ! Des messagers nous apportent les nouvelles du monde et les lettres de nos parents lointain ! Vous êtes au bon endroit ! Voici le repère des messagers du village de Corris-Sous-Bois ! C'est une taverne car nous n'accueillons pas assez de messagers pour avoir un bâtiment réservé uniquement à cela ... Mais asseyez vous ! Je vous sers quelque chose ? Vous devez avoir besoin d'un bon remontant après avoir bravé la tempête !

Et voilà l'attention de tous était braqués sur nous. Je me recroqueville sous le regard des autres comme à mon habitude, les yeux au sol tendue comme la corde d'un arc et les joues cramoisies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous

Ouvrir
MessageSujet: Re: Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ]   Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ] EmptyDim 16 Mar - 16:34

A peine entrer dans la taverne, les corps humides ressentirent les bien fait de la chaleur intérieur. Cette fois ci, Astian pu donner le top départ avant de secouer sa tête pour se sécher en même temps que Kay s'ébrouait comme un félin. Pendant ce temps, le loup qui en avait fait autant regagna avec Kimy la pièce principale. Quand Astian et Kay les rejoignirent, un homme plutôt baraqué mais à l'air sympathique les accueillit, affable :

- Oh ! Salutations étranger ! Quel bon v... heu soyez les bienvenus dans notre village et mon auberge, qui fait aussi office de taverne !

- Salut l'ami ! Et merci !

Répliqua joyeusement Astian avec entrain. Le salut suivit avec un claquement de main de la part des deux garçons comme si c'était naturel bien que l'homme bourru ne semblait jamais avoir fait ça mais ne s'en déplaisait pas de retrouver sa jeunesse de la sorte. Kay imita ce geste mais avec le sanglier qui servait de daemon au serveur. N'ayant point de main, le lémurien se contenta de lui donner une tape amical dans l'épaule. Astian se tourna vers Kimy qui désigna son symbole de messager au tavernier et n'hésita pas à en faire de même. L'homme s'exclama alors :


-Des messagers ! Oyez oyez ! Des messagers nous apportent les nouvelles du monde et les lettres de nos parents lointain ! Vous êtes au bon endroit ! Voici le repère des messagers du village de Corris-Sous-Bois ! C'est une taverne car nous n'accueillons pas assez de messagers pour avoir un bâtiment réservé uniquement à cela ... Mais asseyez vous ! Je vous sers quelque chose ? Vous devez avoir besoin d'un bon remontant après avoir bravé la tempête !

Astian souriait, ravi, tandis qu'une bonne femme arriva avec d'épaisses serviettes qu'elle donna à Kimy et au garçon pour se sécher et ne pas attraper froid.

- Ce n'est pas de refus ! Servez-moi donc une bonne boisson chaude et sucrée ! Et...

Astian jeta un regard à Kimy qui semblait relâcher de la vapeur tellement elle était rouge et crispée et n'osait pas sortir le moindre mot.

- Et de même pour ma camarade !^^
Revenir en haut Aller en bas
Kimy
Messagère

Messages : 299
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 27
Localisation : Sur le dos de mon loup.

Kimy

Ouvrir
MessageSujet: Re: Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ]   Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ] EmptyDim 16 Mar - 17:24

J'acceptais timidement la serviette que me tendais la serveuse, avec un sourrire reconnaissant.

- Ce n'est pas de refus ! Servez-moi donc une bonne boisson chaude et sucrée ! Et...
Nous sommes allés nous asseoir à une table au milieu de la salle que le tavernier nous proposais. Je me mis brusquement à penser à Khandray ... aurait-il supporté de se retrouver comme ça exposé au regard de tout ces curieux. Lencelot faisait le fier allait renifler les deamons des gens...

- Et de même pour ma camarade !

*M-ma qu-quoi ?*
*Ma camarade ! Huhu !*
*T-tais toi !*
*Tu bégaie dans nos pensés maintenant de pire en pire !*

Heureusement qu'il n'avais pas demandé de boisson alcoolisé, j'aurais été obligée de refuser. Lencelot vint se coucher à mes côtés pour me protèger des autres, il y avait quelques bourrés dans la salle ...

- Allors les nouvelles sont bonnes ? Que nous apportez vous ?

Le tavernier s'adressais en particulier à Astian qui avait l'air plus ouvert à la discussion. Tout les regards étaient tournés vers lui même les musiciens avaient arrêtés leur fond sonore. Comme on ne faisait pas grandement attention à moi j'eus le courage de sortir le colis qui m'était confié.

- Dis donc elle à quoi ta copine ?

Le tavernier avait soufflé ça à Astian et je l'avais entendue grâce à Lencelot qui me fit une remarque au passage.
*Ta copine ! huhu !*
*Mais ... tais toi donc à a fin !!*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous

Ouvrir
MessageSujet: Re: Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ]   Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ] EmptyDim 16 Mar - 17:46

Astian utilisa rapidement la serviette  avant de la rendre à celle qui le lui avait tendu dans un "merci" joyeux avant de regagner la table avec Kimy et de faire sa commande, ainsi que, par la même occasion, celle de la jeune fille. Kay le suivait, sa longue queue rayée dressée vers le plafond comme un chat, sauf qu'elle était bien plus longue et dépassait la cime des tables. C'était drôle, pour certain en bout de table, ils ne voyaient passer qu'un bout de queue blanc et noir. Le daemon était aussi ouvert que son partenaire alors n'hésitait pas à saluer les autres daemon qui emplissaient les lieux. Il y avait de tout, des oiseaux, des félins, canins, rares étaient les équidés qui prenaient trop de place. Evidemment, certains daemons n'étaient pas aussi amicaux alors ils se contentaient de le fixer froidement. C'étaient généralement des daemons de soldats ou de gens bourrés. Le tavernier, petit curieux et toujours enthousiaste, demanda précisément à Astian :

- Allors les nouvelles sont bonnes ? Que nous apportez vous ?

- Oh moi je...

Il s'apprêtait à répondre car il avait effectivement une lettre pour quelqu'un de ce village mais il venait tout juste de se rendre compte que cette lettre n'était plus à cause de la pluie alors il se rattrapa aussitôt :

- Je n'ai rien pour vous aujourd'hui haha^^"

La plupart des gens présents étaient déçu mais gobaient ce mensonge pourtant plutôt visible en vue du comportement du garçon. Cependant, celui ci ajouta :

- Je me contente d'accompagner ma camarade ici présente, c'est elle qui voulait venir car elle avait quelque chose en effet.

Dit-il en la désignant du pouce. Pendant ce temps, au même titre que Lencelot, Kay s'était mis en boule pour se tenir encore plus au chaud et se reposer un peu au pied de la chaise d'Astian. Les autres clients qui se trouvaient dépités se redressèrent aussitôt espérant en posant leur regard sur la jeune fille qui venait de sortir un colis. Le tavernier en profita pour adresser un petit mot privé à Astian :


- Dis donc elle à quoi ta copine ?

- Haha^^" Ce n'est pas vraiment ma... Mais rien, elle a rien ! Elle est juste un peu...Timide ! Voilà c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kimy
Messagère

Messages : 299
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 27
Localisation : Sur le dos de mon loup.

Kimy

Ouvrir
MessageSujet: Re: Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ]   Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ] EmptyDim 16 Mar - 19:55

- Oh moi je...

- Je n'ai rien pour vous aujourd'hui haha

Il n'avais pas une lettre ? Si elle avais été emporté par la tempête pourquoi mentir ? C'était si blessant de dire que par ce temps il l'avais perdue ? Bah elle n'était peu être pas pour ici après tout !

- Je me contente d'accompagner ma camarade ici présente, c'est elle qui voulait venir car elle avait quelque chose en effet.

*Oh non ne me les envois pas*
J'avais réussit à relever un tantinet la tête pour regarder Astian. Mais quand les regards se braquèrent à nouveau sur moi je rabaisse la tête vers mes genoux et je me recroqueville.
- Dis donc elle à quoi ta copine ?

- Haha Ce n'est pas vraiment ma...

*Oui rectifie ce malentendu par pitié !*

-Mais rien, elle a rien ! Elle est juste un peu...Timide ! Voilà c'est ça.

*Quoi ! Mais je suis pas ...*
*Si tu est timide !*
*Oui ... bon d'accord ! Mais je suis pas sa copine ! Et je suis muette aussi !*
*Non ça aussi c'est faux !*
Je jette un regard à Lencelot qui me souris de son sourire canin, la langue pendante et les dents au dehors.
*Tu fait chier hein !*
*Nan je dis la vérité !*
*C'est bien ce que je dis !*

Pendant ce temps le patron de la taverne se mis à lire à voix haute le nom et l'adresse inscrite sur le paquet.

-Mlle Tevennard
Corris-Sous-Bois
Très bien je vais lui apporter ça ! Reposez vous ! Il faut que je me dépêche elle est malade et ce sont ses médicaments !


Le tavernier se hâta vers la porte en emportant le colis enroulé dans un manteau pour le protéger de la pluie. Pendant ce temps une serveuse vint nous apporter deux tasses brulantes.

- Voila du lait chaud au miel ! Voulez vous autre chose ? Dinner une chambre pour la nuit peu être ! Il ne serais pas bon de repartir par ce temps ! Par contre nous n'avons plus qu'une chambre de libre ...

Je restait muette, cela ne servais à rien de parler, même si les clients étaient retournés à leur table après le départ du tavernier je savais qu'ils m'écoutaient ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Ouvrir
MessageSujet: Re: Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ]   Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promenade interdite [ABANDONNÉ]
» I need two Heroes ♫ (PV Kheal et Epias) [ABANDONNÉ]
» J'ai faim, j'ai froid et... comment j'ai atterie ici?! [ABANDONNÉ]
» Pour nous lier
» Stanislas Hankou - Nous refusons de mourir en silence.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sakushi World :: Hors-Sujets :: Archives :: RPGs :: Contes des Temps Anciens-
Sauter vers: