Les grandes histoires ne finissent jamais.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Une vague de chaleur se répand sur Sakushi et assèche plaines, champs et parfois même cours d'eau... Fuyez vers les ombres et courez vers les rares filets d'eau !
L'heure tourne, Armadon place ses cartes, la roue du Temps se met en route ; ces terres font un bond dans leur destin, et E'drid est toujours là pour les regarder.
E'drid se demande qui de l'oeuf ou du dragon est apparu le premier. E'drid ne le sait pas.
Quand ils s'approchent de Sancyria, les êtres "maléfiques" ou appartenant à des races considérées comme tel sont pris d'étourdissement, de vertiges et d'un effroyable besoin de fuite à l'instant même où ils entrent dans le halo de lumière.
Quand La Puissance se Déchaîne ! Aujourd'hui, nous discuterons avec un petit tas de cendres à propos des risques encourus lorsqu'on attaque un Mage avec un gourdin.
Si vous voulez un bon repas, cherchez un aubergiste. Trempez-le tout de même toute une nuit dans le lait avant, cela évacuera la crasse.
E'drid sait qu'il existe beaucoup de divinités. Des grandes, des petites, des écailleuses. E'drid se demande pourquoi on en parle pas plus.
Moi j'ai un rêve.
Il a un rêve.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Anonymous

Ouvrir
MessageSujet: Re: Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ]   Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ] - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 20:40

Evidemment, quand tous les regards s'étaient tourné vers Kimy, cette dernière s'était ratatiné sur elle même. On pouvait être certain qu'elle rêvait en ce moment même du magnifique pouvoir d'invisibilité. Astian avait bien sûr remarqué sa position mais se contentait de la regarder, toujours aussi souriant également. Après tout, il ne pouvait pas faire grand chose contre la timidité des gens mais se disait que leur faire subir ce genre d'épreuve pouvait les aider à vaincre ce petit inconvénient, petit à petit. Kimy était tout le contraire du jeune garçon car lui, s'il y avait une chose qu'il adorait particulièrement, c'était de servir de point d'attention. Sauf bien sûr quand c'était des situations honteuses. Dans ces cas là, il aimerait comme tout autre personne se cacher plus qu'autre chose. Mais sinon, le regard des autres ne le dérangeait pas. C'était un jeune homme très sociable qui n'aimait guère la solitude et était toujours en demande d'attention, comme s'il était constamment en manque. Kay une fois de plus était très semblable de ce côté là même si lui, tout ce qui lui importait était d'être avec son âme soeur et de toute manière, ce n'était pas comme s'il avait le choix ! Bref, le tavernier s'approcha de Kimy pour prendre son colis et y lire l'adresse.

-Mlle Tevennard, Corris-Sous-Bois. Très bien je vais lui apporter ça ! Reposez vous ! Il faut que je me dépêche elle est malade et ce sont ses médicaments !

Et sans attendre, l'homme s'enferma dans un lourd imperméable avant de se jeter sous la pluie, quel dévouement ! Il n'avait pas peur celui là ! Entre temps, la serveuse revint avec la commande :

- Voila du lait chaud au miel ! Voulez vous autre chose ?

Du lait chaud au miel ! Rien que le nom faisait envie. Astian n'attendit pas plus longtemps pour saisir sa tasse et s'en avaler une gorgée à s'en brûler la gorge. C'était douloureux ! Mais tellement bon...Il suffoqua néanmoins en brassant l'air pour rafraîchir sa pauvre gorge en feu mais se força à sourire en regardant la serveuse avant de répondre :

- N-Non merci je crois que ça sera tout^^"

- Dinner une chambre pour la nuit peu être ! Il ne serais pas bon de repartir par ce temps ! Par contre nous n'avons plus qu'une chambre de libre ...

Astian réfléchit à ces paroles. La pluie allait-elle continuer jusqu'à demain ?

- Plus qu'une chambre ?

C'était assez délicat comme situation. Le garçon échangea un regard avec Kimy avant de regarder de nouveau la serveuse :

- Nous allons y réfléchir.

Finit-il par dire en souriant. Et quand la femme s'éloigna, le jeune homme se tourna vers Kimy avant de lui demander :

- Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Kimy
Messagère

Messages : 299
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 27
Localisation : Sur le dos de mon loup.

Kimy

Ouvrir
MessageSujet: Re: Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ]   Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ] - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 17:05

- Voila du lait chaud au miel ! Voulez vous autre chose ?

En tout cas faut avouer que cela sentais bon. Je m'amusais à regarder Astian qui s'était jeter sur sa tasse et buvait le liquide brûlant à s'en faire fondre la gorge.

- N-Non merci je crois que ça sera tout

*T'as vu lui aussi il bégaie !*
*Soit il fait exprès pour se foutre de moi, sois le lait chaud c'est pas si bon que ça pour la gorge*
Personnellement j’attendais que mon lait refroidisse patiemment.

- Dinner une chambre pour la nuit peu être ! Il ne serais pas bon de repartir par ce temps ! Par contre nous n'avons plus qu'une chambre de libre ...

Ah flûte, je savais où se situais le village le plus proche mais je ne pourrais certainement pas l'attendre tout de suite ...

- Plus qu'une chambre ?

Il marqua un temps avant de continuer :

- Nous allons y réfléchir.

Juste avant de partir la serveuse lança :
-Si vous voullez on peu remplacer les deux lits simples par un lit double !

- Qu'en penses-tu ?

*--' Euuuuu ... ça dépend de quoi tu parles ...*
*Moi je propose même chambre même lit ! ... pour vous tenir chaud !*
Je lui donnais vivement une tape sur la tête.
*Mais arrête à la fin >< !*
Puis je me mis à griffonner quelque chose sur un papier, encore.
"Deux lits cela me semble faisable en dernier recours, si la pluie ne se calme pas ..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous

Ouvrir
MessageSujet: Re: Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ]   Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ] - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 22:01

-Si vous voullez on peu remplacer les deux lits simples par un lit double !

- Je ne pense pas que ça soit nécessaire Oo

La serveuse haussa les épaules avant de s'éloigner, elle avait l'air déçu aux yeux plutôt décontenancé du garçon. Il échangea par la suite un regard avec Kay qui lui aussi se contenta d'hausser les épaules pour simple réponse. Se tournant vers la jeune fille, Astian remarqua qu'elle était de nouveau en train d'écrire sur un petit bout de papier.

- J'avoue que cette façon de communiquer est un comble pour un messager haha !

"Deux lits cela me semble faisable en dernier recours, si la pluie ne se calme pas ..."

- Mouais. De toute façon, je crois que nous avons pas le choix.

Peu de temps après, le tavernier revint, trempé comme une souche et retira rapidement son imperméable en s'exclamant pour lui même :


- Bon sang ! Quel déluge !

Il regagna rapidement l'autre côté du comptoir tandis que la serveur demanda des nouvelles de Mlle Tevennard qui était sûre mieux au lit que dehors ! Pendant ce temps, Astian termina sa tasse tandis que dehors, le temps ne s'améliora pas, cela semblait être partie pour toute la nuit et beaucoup des autres clients préféraient rester à l'auberge plutôt que de se risquer sous la tempête.
Revenir en haut Aller en bas
Kimy
Messagère

Messages : 299
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 27
Localisation : Sur le dos de mon loup.

Kimy

Ouvrir
MessageSujet: Re: Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ]   Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ] - Page 2 EmptySam 22 Mar - 14:25

- Mouais. De toute façon, je crois que nous avons pas le choix.

Je baisse à nouveau les yeux, l'idée de dormir dans la même chambre qu'un inconnu me gêne tout particulièrement mais comme il dit, on a pas le choix pour l'instant. Pour me donner une raison de ne plus le regarder je fixe ma tasse de lait, elle devrais avoir refroidi maintenant. Au moment ou le la prend dans mes mains pour les réchauffer, le propriétaire de la taverne reviens.

- Bon sang ! Quel déluge !

*Tu l'a dis !*
Je remue le lait avant d'en boire quelques petites gorgés. C'était délicieux, il réchauffe la gorge et le corps. Heureusement que plus personne ne fait désormais plus attention à nous. Je suis contente d'avoir accomplie ma mission dans les temps, et je me sens un peu mal pour Astian si il avait perdu sa lettre ...
D'après le tavernier Mlle Tevenard est très malade mais elle devrais aller mieux avec ces médicaments, il discute avec son personnel.
Moi je n'ai plus grand chose à dire ni à faire, il faut attendre maintenant, que la tempête se calme ou que la nuit tombe peu être que quand j'aurais finit ma tasse je me mettrais à dessiner, si Astian lui non plus n'a plus rien à dire.

(HRP : Pas beaucoup d'inspi en ce moment :/)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous

Ouvrir
MessageSujet: Re: Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ]   Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ] - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 20:45

(Je ne sais vraiment pas quoi répondre là Oo M'enfin je vais essayer.)

Finalement, la tasse d'Astian se vida bien vite. Kay était ravi de constater que la chaleur des lieux avait sécher son pelage, bref, tout était devenu calme et paisible si on ne comptait pas la tempête terrifiante au dehors. Les clients qui se trouvaient là semblaient inquiets. De quoi pouvaient-ils avoir peur ? Ce n'était pas comme si la maison risquait de s'envoler sous les bourrasques. M'enfin, fallait dire aussi qu'il n'y avait rien de rassurant à entendre siffler le vent et battre les volets furieusement. Les familles dans leur logis devaient avoir peur elles aussi. Astian soupira. Cette atmosphère si tendue n'était pas de son ressort. Kay, qui était toujours couché au pied de la chaise de son camarade redressa la tête et jeta un oeil aux alentours. C'est alors qu'il vit au loin le petit groupe de musicien qui jouaient tranquillement pour mettre une petite musique d'ambiance tout en essayant de jouer plus fort cette fois pour se faire entendre malgré le vacarme extérieur.

"Quelle ambiance..."

- Hum...?

"Tu pourrais peut-être faire quelque chose."

Astian interrogea son daemon du regard qui lui montra alors les musiciens.

- Oh tu as raison !

Astian se leva subitement. Il se précipita sur le groupe et aborda l'un des hommes qui jouait de la citole, récupérant l'instrument toutefois sans brutalité en disant :

- Vous permettez ?^^

Puis sans attendre et sous le regard hébété des autres, le jeune homme entama un air drôlement enjoué qui changea immédiatement l'ambiance morose des lieux. Surtout qu'au bout d'un moment, les autres musiciens, ayant percés le rythme, se mirent à l'accompagner avec leur propres instruments.

Revenir en haut Aller en bas
Kimy
Messagère

Messages : 299
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 27
Localisation : Sur le dos de mon loup.

Kimy

Ouvrir
MessageSujet: Re: Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ]   Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ] - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 19:09

Alors que je sortais mon carnet à dessin Astian bondis sur ses pieds en s'exclamant :
- Oh tu as raison !

Qu'avait-il donc ? ... Il parlait sûrement avec son deamon. Il se dirigea vers le fond de la salle sous le regard interrogateur des convives et du miens d'ailleurs. Lencelot, lui, profitait de cet instant de chaleur et de protection pour piquer un bon somme. Le blondinet etait tellement sur de lui que les musiciens ne réagirent même pas lorqu'il s'approcha d'eux pour leur emprunter un instrument. Jamais j'aurais osée faire ça ... mais lui tranquille peinard il s'assit avec une sorte de luth sur une table et se mis à jouer une joyeuse chansonnette qui fut reprise tout de suite par le reste du groupe. La chansonnette se transforma en une musique puisante et respirant la fête et la danse.  Celui qui n'avais pas d'instrument en profita pour taper des mains et se mettre à danser.

En quelques instants les gens étaient debout, certaines tables furent mêmes poussés et une petite fête commença. Une jeune femme en longue robe rouge et avec un tambourin menais la dense et tout le monde suivais. On se donnais la main pour former une longue chaîne dansante et sautillante. D'un autre côté on dansais en couple. Les robes de toutes les couleur volaient et donnaient l'impression qu'il y avais encore pus de gens qui dansaient. En grande partie les gens regardaient le spectacle en frappant dans leurs mains. Les habits n'étaient pas des habits de fête mais il y avais tout de même quelques nuances de couleur. Les deamons participaient aussi en dansans parfois comme leur maitres ou comme Lencelot en jouant avec les autres et courant par tout.

https://www.youtube.com/watch?v=chppF5jqKNw
(1m40 8D)

Emerveillé par cette transformation, ce spectacle, je souriais et je me mis à dessiner ce que je voyais. Mais je n'eut que le temps de faire une légère esquisse de la foule et de Astian entouré des musiciens et de la jeune femme en robe rouge. Déjà un garçon m'invitais à danser. Je devint tout de suite cramoisie en secouant la tête, mais comme il insistais je me laissais entraîner, sans oser refuser une seconde fois. Je me concentrais pour suivre mon partenaire, pour ne pas tomber et pour ne pas lui marcher sur les pied, même si il n'aurais rien sentis, je n'avais jamais fait ça et pourtant ... et pourtant c'était comme si. Mes pieds tombaient sur le rythme des tambourins et je savais à peu près ce qu'il fallait faire et quand. On changeais de partenaire plutôt souvent, en trottinant, et en tournoyant, brais dessous bras dessus. C'était plutôt amusant d'ailleurs. Je pris part entièrement à la danse et ma timidité s'effaça, je laissais la musique couler au travers de moi, ma jupe bleuté comme les autres tournoyais. Par contre lorqu'il fallait que mes partiaires me soulèvent dans les airs, ils étaient plutôt surpris par mon poids de plume et je m'envolais presque, heureusement qu'on me retenais par la taille.

En tout cas à la fin de la chanson il y eut un tonnerre de cris et d'applaudissement. La peur de la tempête avais complètement disparue, le tavernier aux anges remplissais les verres et faisait partie de ceux qui criaient haut et fort en tapant dans leur mains :

-Encore ! Encore ! Une autre ! Une autre ! Encore !

Moi je redevenais cramoisie, mais au milieux de ces gens qui n'avaient pas encore regagnés leurs places je n'osais pas retourner à la mienne. Je pensais à mon harmonica dans ma poche, mais je n'oserais jamais, ni le sortir pour en jouer, et encore moins devant autant de gens ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous

Ouvrir
MessageSujet: Re: Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ]   Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ] - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 22:32

Tout de suite, tout le monde se mit à s'amuser dans l'auberge, Astian était ravi de ce qu'il avait engendré, les gens avaient grandement besoin de décompressé et il n'y avait pas meilleur que lui pour ça. C'était la fête ! Kay était enthousiaste aussi, tout le monde quoi ! Astian jouait en battant la cadence du talon, suivit par les autres musiciens. Il y avait de la joie, de l'énergie. La tempête essayait encore et toujours d'attirer l'attention de sa colère mais la joie des personnes présentes l'avaient complétement oublié, s'en désintéressaient. Il y avait les daemon aussi qui s'amusaient comme des petits fous. Ils étaient ravis de pouvoir se défouler, jouer et se rencontrer alors qu'en temps normal, chacun serait rester dans son coin.

Astian jouait sans s'arrêter, perdu dans le rythme. Il avait horreur des atmosphères moroses alors celle ci lui faisait le plus grand bien. Même si Kay ne lui en aurait pas parler, c'était presque certains qu'au bout d'un moment, il aurait réagit tout seul. Astian avait remarqué que la jeune fille du nom de Kimy était resté dans son coin, mais comme plein d'espoir, il la fixait continuellement alors qu'elle dessinait. Evidemment, ce qui devait arriver, arriva et un garçon invita la demoiselle à se lever pour danser. Naturellement, la timidité de la jeune fille risquait de compromettre l'idée mais comme il y avait insistance, elle n'avait plus trop le choix. Quand elle se lança dans la danse à son tour, Astian sourit de plus belle, ravi de la voir se lâcher un peu. C'était un peu son but au final, mener la jeune fille pour la sortir de son coin, la voir s'amuser et s'éclater malgré leur mauvaise situation. Quand la musique se termina, il y eu des applaudissements et des réclamations.


-Encore ! Encore ! Une autre ! Une autre ! Encore !

Astian en était confus mais débordant de joie, ne pensant pas une seule seconde avoir autant de succès. Il remercia les gens en s'inclinant et les salua de la main alors qu'ils insistaient pour avoir une suite. Astian riait :

- Ok ok ! Vous en voulez encore ? Bon ! Voyons ce que je peux faire pour vous !

Le jeune homme pivota sur ses talons et analysa les musiciens avant de rendre le luth au premier et emprunta une flûte à un autre. Une fois de plus, il se tourna vers son nouveau public et commença à en jouer.

Revenir en haut Aller en bas
Kimy
Messagère

Messages : 299
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 27
Localisation : Sur le dos de mon loup.

Kimy

Ouvrir
MessageSujet: Re: Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ]   Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ] - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 14:51

HRP : RP catastrophe :/ désolé

- Ok ok ! Vous en voulez encore ? Bon ! Voyons ce que je peux faire pour vous !

Alors que je tentais de m'éclipser discrètement, Astian se remis à jouer. Les danseurs repartirent donc à la recherche de partenaires et je fut à nouveau entraînée dans la danse malgré moi. Cette musique me rappelais quelque chose ... mais je ne savais plus quoi, comme d'habitue. Et puis si ça se trouve ça ne me rappelais rien du tout.

Lencelot jouais avec un autre loup brun, ils faisaient les fous. Certains oiseaux chantaient avec la musique. comme pour la dernière fois, les musiciens reprirent la mélodie, ils jouaient avec Astan, quelques questions et réponses musicales se lançaient parfois même on pouvais repérer des solo de flute de luth ou même de percutions, ils étaient salués par la foule.

Le rythme était encore plus accentué par ceux qui ne dansaient pas et qui frappaient dans leur main, ou même par les chaussures des danseurs sur le parquet de l'auberge. Finalement on s'amusais plutôt bien. Je m'imaginais un instant jouer de l'harmonica pour les accompagner ... mais cette pensée fut tout de suite refoulée. J'allais surtout tout gaucher !

A la fin de la chanson beaucoup de personnes allèrent s'assoir pour faire une pause, mais d'autres les remplacèrent. Et la salle demandais toujours une autre chanson en tapant des mains. Moi je réussis à m'éclipser cette fois et retourner dessiner à ma table. Je remarquais que beaucoup de gens se mataient à commander de la nourriture. Un serveuse me demanda si je voulais un plat moi aussi, en me précisant bien que c'était gratuit pour les messagers surtout qu'en plus Astian faisait tourner plus que jamais la taverne. Certaines personnes du villages avaient même bravé la tempête pour venir s'amuser ici. Je souris et j'acceptai d'un hochement de tête. Mon deamon a mes côtés la langue pendante fit comprendre à la serveuse qu'il voulait être servis lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous

Ouvrir
MessageSujet: Re: Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ]   Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ] - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 23:31

La danse reprenait de nouveau. Astian était aux anges, le monde s'amusait, la tempête n'avait plus aucun intérêt pour personne, c'était le but voulu par le jeune homme. Kay s'était joint à Lencelot pour faire le pitre à travers toute la taverne, il ne pouvait qu'apprécier également les talents musicaux de sa moitié. Les daemons s'amusaient tout autant que leur "maîtres", jouaient, danser ou se contenter d'admirer. Les musiciens qui avaient l'air d'avoir oublié comment soulever les coeurs s'en donnaient à coeur joie, on avait l'impression qu'ils retrouvaient en eux un talents caché. Quand la musique se termina, il y eu quelques changements de danseurs et de nouvelles demandes de joie. Astian rendit la flûte au musicien concerné en lançant à tout le groupe :

- Bon, vous avez compris le principe maintenant, je vous laisser essayer par vous même !^^

Les musiciens, plutôt ravis, se mirent à jouer seuls désormais des musiques entraînantes connues d'eux seuls. Pendant ce temps là, Astian rejoignit Kimy à la table, accompagné de Kay. Il arrivait au moment même où la serveuse demandait à Kimy si elle voulait manger quelque chose. Le jeune homme prit place finalement aux côtés de la jeune fille en s'exclamant sans y être invité :

- Rapportez-moi plein de bonnes choses sucrées !! Je suis sûr que vos patisseries doivent être excellentes ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kimy
Messagère

Messages : 299
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 27
Localisation : Sur le dos de mon loup.

Kimy

Ouvrir
MessageSujet: Re: Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ]   Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ] - Page 2 EmptySam 5 Avr - 21:35

- Bon, vous avez compris le principe maintenant, je vous laisser essayer par vous même !

Comment faisait-il pour leur parler ainsi ? Jamais je n'oserais dire à des musiciens une telle chose, et encore moins de cette façon là. J'aurais trop peur de les contrarier. Mais le jeune homme était tellement sans gêne et sur de lui que ça passait très bien. Les musiciens restèrent dans le même registre joyeux et dansant.
Astian quant à lui revint s'assoir JUSTE à côté de moi, pas en face pas en diagonale, non juste à côté de moi, et toujours sans gène il lâcha à la serveuse :

- Rapportez-moi plein de bonnes choses sucrées !! Je suis sûr que vos pâtisseries doivent être excellentes !

La serveuse explosa de rire et  répondit :

-c'est entendu !

Puis s'en alla avec un petit regard moqueur comme si elle préparais un sale coup, mais un sale coup gentil et drôle. En tout cas je finissait mon dessin, le joues un peu roses du fait de la trop proche présence d'Astian. Je rangeais mon dessin quand les plats arrivèrent. Une simple soupe de légume pour moi, bien chaude et plusieurs petits choux à la crème pour Astian. La serveuse eut un petit sourire en coin mais ne dis rien et repartie. C'était un peu bizarre de manger du sucré comme ça, pour le souper ...
Brusquement je me mis à penser à cette nuit. La tempête faisait toujours rage au dehors et je n'avais vraiment pas envie de partir d'ici. Il faisait chaud et sec. Mais j'allais tout de même dormir dans la même chambre qu'un inconnu ! Cela ne m'était jamais arrivé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous

Ouvrir
MessageSujet: Re: Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ]   Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ] - Page 2 EmptySam 5 Avr - 21:58

La serveuse se mit à rire. Astian restait souriant, comme si cela lui plaisait de voir les gens rires, il aimait tellement amusé la galerie, décontracté tout le monde. Quand la femme repartie, le jeune homme tourna son sourire vers Kimy qui était de nouveau devenu un peu pivoine mais maintenant, le garçon avait l'habitude de la voir ainsi. Autour d'eux, le monde dansait toujours autant et maintenant, il y avait une véritable ambiance de fête qui faisait oublié les malheurs, une ambiance comme aimait Astian. Non parce que trop morose le mettait mal à l'aise, c'était un garçon de joie, il avait besoin de voir des sourires autour de lui sinon c'était trop dépriment !

- Alors tu as aimé ?

Demanda t-il à la jeune fille au sujet de cette petite séance de danse à laquelle elle avait un peu participer contre son gré. En fait, il espérait qu'elle se soit tout de même un peu amusé durant ce temps. Quand il remarqua qu'elle était en train de dessiner, il s’exclama :

- Oh mais tu dessines ! Qu'est ce que tu fais ?

Fit-il en se penchant légèrement sur le dessin pour le contempler, voyant un peu les talents artistiques de la demoiselle qui ne laissait plus à désirer.

- Hey, t'es douée tu sais ! Tu en a d'autres des comme ça ?

Il ne se souciait même pas de la gêne qu'il risquait de provoquer chez Kimy avec toutes ses questions et son air radieux comme si le monde était tout beau tout rose. Il fallait dire qu'Astian vivait dans un monde tout beau tout rose, c'était le seul moyen qu'il avait trouvé pour fuir les malheurs de son passé. Ne pas s'enfermer dans la tristesse, s'ouvrir à la joie dans le présent et en attendre tout autant du futur. La serveuse revint finalement avec des plats. Astian avait droit à des choux à la crème, joliment présenter d'ailleurs. Cela pouvait paraître bizarre de manger ce genre de chose le soir mais pas pour lui, rien de tel que du sucre pour avoir de l'énergie ! Puis, Astian était un éternel gourmand, des machins comme ça, il pourrait en avaler des tonnes ! Par ailleurs, il s'empressa de déguster ce qu'il avait devant son nez.
Revenir en haut Aller en bas
Kimy
Messagère

Messages : 299
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 27
Localisation : Sur le dos de mon loup.

Kimy

Ouvrir
MessageSujet: Re: Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ]   Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ] - Page 2 EmptySam 12 Avr - 1:21

HRP : Je vais abréger un peu si tu veux tu peu remplir ^^ c'est pourris mais je suis fatiguée D8

- Alors tu as aimé ?

Je me mordille un peu la lèvre et sans relever la tête j'acquiesce timidement. C'est vrai que ça m'avais plu ... mais et on m'a forcé la main, j'aurais pas dansé sinon et ... faut avoué que c'était bien.

- Oh mais tu dessines ! Qu'est ce que tu fais ?

*Ben ... je dessine ?*
*Ha ha ha t'es con, il demendais le sujet de ton oeuvre !*
* Ah ... ça se vois pas ? D8*
Il s'approcha pour voir mon dessins par dessus mon épaule.... Il était beaucoup trop près ! Je sentis mes joues me brûler plus que jamais. Je me crispais, j'avais juste en vie de m'écarter violemment ... Mais il fallait résister si je ne voulais pas attirer l'attention et être encore plus gênée.  

- Hey, t'es douée tu sais ! Tu en a d'autres des comme ça ?

Ce compliment me gêne encore plus .. Je hoche la tête négativement la lèvre inférieur toujours entre les dents. J'en avais d'autres, mais vu l'effet que ça me faisait de recevoir des compliment je n'allais pas lui montrer ah ça non ... Heureusement que les plats arrivèrent. Je pu enfin souffler un peu quand il se retira pour manger ses choux à la crème.

***

Epuisé par cette semaine de course je choisis d'aller me coucher à la fin du dinner. Mais il n'était pas si tôt avec tout ça. Enfin je ne savais pas si ça allait être très reposant pour moi de dormir dans la même chambre qu'Astian... je vais être stressée toute la nuit.
Le tavernier nous proposa de nous la montrer à la fin du repas. J'acquiesce en me levant, et je jette un regard à demis interrogateur à demis timide avec une bonne dose d'appréhension .... La fête s'était une peu calmé mais pas de beaucoup ... qu'alait-il faire ? En même temps je n'avais pas envie de m'endormir alors qu'il était encore éveillé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous

Ouvrir
MessageSujet: Re: Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ]   Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ] - Page 2 EmptySam 12 Avr - 16:30

Ce n'était pas terrible de parler à quelqu'un et n'avoir aucune réponse. C'était même déprimant. Astian se contentait des petits gestes de la jeune fille, un oui et un non de la tête. Rien de fascinant. Il ne pourra jamais avoir une conversation correcte avec elle et c'était bien triste. Il avait déjà finit son repas de choux à la crème et ne pouvait rien espérer en décidant de parler encore avec elle. Ce n'était franchement pas très joyeux. Les gens de la taverne commençaient peu à peu à être touché par la fatigue. Il fallait dire qu'il se faisait de plus en plus tard et tous étaient bien content d'avoir une chambre sur place. Il en était de même pour Astian et Kimy, par ailleurs, le tavernier proposa de leur montrer la leur tandis que l'ambiance des lieux s'apaisait. Kay sauta sur les épaules du jeune homme qui souriait à la Kimy avant de se lever à son tour et de suivre avec elle l'homme. Celui ci gravit un escalier qui menait à l'étage des chambres. La leur se trouvait au bout du couloir. Elle était d'une banalité extrême, assez grande pour contenir les deux lit et les petites tables de nuit qui allait avec. Il y avait une fenêtre contre laquelle tambourinait la tempête et une table un peu plus loin pour faire office de bureau. A l'opposé des lits se trouvait une petite porte qui rapportait au coin "salle de bain". Laissant les deux jeunes gens, le tavernier quitta ensuite les lieux pour retourner en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Kimy
Messagère

Messages : 299
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 27
Localisation : Sur le dos de mon loup.

Kimy

Ouvrir
MessageSujet: Re: Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ]   Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ] - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 22:56

HRP : désolé du temps de réponse, il me fallait une pause

Avant de partir l'homme au sanglier nous lâcha qu'il y aurais du travail pour nous demain lorsque nous nous réveillerons. Puis repartis discrètement comme si il voulait pas nous déranger.
En effet il y avais deux lits ... Mais lequel choisir ? Je n'osais pas prendre mes aises comme j'en avais l'habitude, je pensais très fort à le personne avec qui je devais partager cette chambre. Et j'aurais aimé le laisser choisir en même temps c'était complètement con comme sentiment : les lits étaient exactement pareils, y'en avais juste un à gauche et l'autre à droite, tout deux contre le mur. Lencelot qui ignorait totalement mon dilemme mental sans aucun intérêt se coucha au pied du lit de droite la tête sur les pattes.

Je regardai Astian il avait changé de comportement et semblais un peu, mélancolique. Comme d'habitude je me dis que c'était de ma faute si il était dans cet état. J'avais peu être fait quelque chose de mal ? En tout cas je me résolu à lui demander la permission pour le lit de gauche.

- On-on peut ?

Fit-je en désignant le lit de gauche. Comme c'était bête comme question. A tout les coups il allait comprendre autre chose ... ... Oh mon dieu ! Non pas ça ! Lorsque je me rendit compte de ma gaffe je me repris précipitemment.

- Heu ... N-n-non ... En-enfin je v-veut dire, on peut, Lencelot et moi, prendre le lit de gauche, et v-v-vous, avec Kay, celui de g-g ... mm ... de dr-droite ?

Si seulement j'était restée muette la première fois que je l'avais vu ... Je regrettait maintenant qu'il sache que j'était à peu près capable de m'exprimer. Peu être fallait il lui donner des explications maintenant ? Après un silence de ma part, j'ajoutais :

- J-j-je suis désolé pour mon si-i-ilence dans la gr...-gr-grande salle. J-j-j'ai encore plus de mal à pa-pa-parler .... ... En-en p-p-public ...


*Wow ! Mais c'est que tu deviens bavarde toi !*
Lencelot lacha un rire canin entre ses dents puis referma les yeux.
*Je ... lui dois bien ça ...*
*mouais ...-_-*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous

Ouvrir
MessageSujet: Re: Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ]   Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ] - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 18:01

L'homme annonça du travail pour les deux jeunes gens dès demain. Du travail ? Astian échangea un regard avec Kay, s'agirait-il de courrier ? Ou d'un tout autre type de travail ? Bref, ce n'était pas le moment de songer à ça. Astian s'avança un peu dans la chambre tandis que Kay descendit de ses épaules. Le loup de la jeune fille avait apparemment choisit un lit, celui de droite. D'un air confus que le garçon ne comprenait pas, Kimy lui demanda :

- On-on peut ?


Yearh ! Elle avait retrouvé la parole ! Et sans trop bégayer ! La joie d'Astian se voyait sur son visage, il n'aimait pas le silence. Mais avant qu'il n'ai le temps de répondre, elle s'empressa de rajouter :

- Heu ... N-n-non ... En-enfin je v-veut dire, on peut, Lencelot et moi, prendre le lit de gauche, et v-v-vous, avec Kay, celui de g-g ... mm ... de dr-droite ?

Bon cool elle parlait, c'était génial. Mais devant la question, Astian leva un sourcils, comme si la réponse lui paraissait évidente :

- Ben...Ouais bien sûr. Ils sont pareils de toute façon.

"Hey non je veux celui de gauche !"


- J-j-je suis désolé pour mon si-i-ilence dans la gr...-gr-grande salle. J-j-j'ai encore plus de mal à pa-pa-parler .... ... En-en p-p-public ...

Eh beh dis donc, on voyait la différence en effet. Astian sourit puis nia la gêne d'un geste de la main en répondant :

- Oh ce n'est rien ! Au moins comme ça personne n'a pu entendre à quel point c'est pas évident de te comprendre.

Comme un nul, il se rendit compte de ses mots.

- Euh...désolé. Mais c'est vrai. Euh désolé encore ._.

Puis il se détourna d'elle pour faire comme si de rien n'était et faire semblant de s'intéresser à autre chose comme le lit par exemple. Il sauta dessus pour en vérifier le confort avant d'être imité par Kay. Ce dernier s'empara ensuite de l'oreiller de se même lit et le jeta sur le loup blanc :

"J'espère que tu ronfle pas !"
Revenir en haut Aller en bas
Kimy
Messagère

Messages : 299
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 27
Localisation : Sur le dos de mon loup.

Kimy

Ouvrir
MessageSujet: Re: Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ]   Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ] - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 0:48

- Ben...Ouais bien sûr. Ils sont pareils de toute façon.

Rasurrée, je pu me détendre un peu plus. Puis après un silence je lui parlais de mon incapacité à parler en public.

- Oh ce n'est rien ! Au moins comme ça personne n'a pu entendre à quel point c'est pas évident de te comprendre. Euh...désolé. Mais c'est vrai. Euh désolé encore ._.

Au moment ou j’allais lui dire péniblement que ce n'était rien et que j'était d'accord avec lui, son deamon attrapa un oreiller, couina quelque chose, et le balança à la tête de Lencelot qui somnolait déjà. J'explosais de rire quand le grand loup blanc sauta sur ses pattes de surprise. Il ramassa délicatement le coussin entre ses dents et d'un coup de tête vif et bien placé il l'envoya à nouveau vers Kay en grognant joyeuse quelque chose comme.

"- Tiens ! "

Je ne pouvais m'empècher de rire en voyant les deamons faire une bataille d'oreillers. Lencelot était peu être plus fort mais il était beaucoup plus gros que Kay et ainsi le Lémurien pouvais bien mieux esquiver les oreillers que lui lançais maladroitement Lencelot. Après un instant, prise au jeu j'attrapais un polochon pour aller donner un coup timide dans le dos d'Astian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous

Ouvrir
MessageSujet: Re: Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ]   Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ] - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 22:48

Au moment où l'oreiller atteignit le loup endormi, la jeune fille éclata de rire, ce qui fit un peu rire Astian également parce que le rire était contagieux, c'était bien pour cela que ça lui plaisait. Qu'il aimait rire pour dégager de la bonne humeur un peu partout autour de lui, on en avait bien besoin en ces temps douteux. Astian ne suivait pas vraiment ce qui se passait dans les politiques du royaume, justement parce qu'il trouvait ça dépriment et de toute façon, dénué d'intérêt pour lui. C'était simplement un joyeux luron qui vivait au jour le jour et le plus joyeusement possible sera le mieux. Le loup répliqua à l'attaque de Kay en renvoyant le coussin mais le daemon primate esquiva rapidement et tout se transforma rapidement en champ de bataille ! Astian riait de bon coeur en voyant ses deux là s'entendre si bien et ne pas se faire de cadeau, la chambre devenait un gros bazar mais ce n'était pas bien grave. Kay sautait un peu partout pour éviter les attaques du loups blancs et s'amusait à lui renvoyer la pareille rapidement en le narguant, se prenant pour le plus fort. Alors que le jeune homme observait faire les fous, il reçu un coup d'oreiller à son tour dans le dos et se retourna vivement. Il vit alors avec étonnement Kimy, son adversaire. Etonné parce qu'il ne pensait pas qu'une fille aussi réservée se décide enfin à sortir de son trou pour s'amuser un peu ! Ravi, le garçon récupéra son arme et la lança dans la figure de la demoiselle en rigolant.

- Tiens prends ça !
Revenir en haut Aller en bas
Kimy
Messagère

Messages : 299
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 27
Localisation : Sur le dos de mon loup.

Kimy

Ouvrir
MessageSujet: Re: Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ]   Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ] - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 14:29

- Aaaaah !

Je poussai un cri de joie suivis d'un rire en se prenant l'oreiller en pleine tête, déséquilibrée j'oscille un peu d'avant en arrière, mais je réussis rapidement à retrouver mon déséquilibre. J'attrape une arme de plume le renvoyai à Astian en riant.

- J'en veux pas ! Re-reprend le ! xD

Pendant ce temps les deamons continuaient à faire les fous. Pendant de ongues minutes on s'échangea sans s'arrêter des oreiller à qui mieux mieux. Enfin, exténuée, je me laissais tomber sur le lit en tentant de reprendre ma respiration être deux éclats de rire.
En me voyant me calmer Lencelot repris sa place au près du lit, mais cette fois aux aguets, prêt à esquiver le moindre oreiller qui passerais par là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous

Ouvrir
MessageSujet: Re: Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ]   Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ] - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 17:18

- J'en veux pas ! Re-reprend le ! xD

Lança la jeune fille en renvoyant l'oreiller sous le rire d'Astian qui était à fond dans le jeu. Le jeune homme était également ravi de la voir sortir de son mutisme. Astian esquiva l'oreiller de justesse, qui prit le mur. Aussitôt, tel un gamin ravageur, il récupéra l'arme et la renvoya sur son adversaire qu'il pouvait admirer respirant la joie. Le jeu dura un bon moment avant que l'épuisement ne l'emporte. La jeune fille se retrouva affalée sur son lit, tout comme son loup. Astian pouffait de rire tandis que Kay reprenait son souffle sur le lit également. Cette ambiance avait quelque chose de magique. Astian échangea un regard taquin avec Kimy avant de lui demander en souriant :
- Ca va ?
Revenir en haut Aller en bas
Kimy
Messagère

Messages : 299
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 27
Localisation : Sur le dos de mon loup.

Kimy

Ouvrir
MessageSujet: Re: Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ]   Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ] - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 7:23

- Ca va ?

Il avait l'air tout aussi amusé et espiègle que Lencelot quand il sort d'un jeu. Je lui rendis son sourire en riant un peu.

- Mm ! C'é-cééétait m-marrent !

Quelle partie ! Mais peut-être fallait-il dormir maintenant, si on avait des courses à faire pour le village on devait être en pleine forme ! Alors même si j'avais bien envie d'un deuxième tour de bataille à l'oreiller je réussit à être raisonnable. Je commençais donc à enlever mes bottes.

- D-d-dis peu être qu'il f-f-ffaut do-oo-ormir m-m-aintenant si o-o-ooon a des lettres à app-pporter demai-ai-ain !

Au moment ou je dis cela je me rendis compte que je ne connaissait pas l'histoire de ce jeune homme. Mais j'était très loin de pouvoir oser la lui demander, surtout que je n'avais rien à raconter en retour. En tout cas ça me semblais plus facile à demander que celle de Khandray...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous

Ouvrir
MessageSujet: Re: Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ]   Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ] - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 8:09

- Mm ! C'é-cééétait m-marrent !

Astian gardait son sourire enthousiaste en voyant le visage de la jeune fille s'illuminer. Kay était partit se reposer sous le lit du jeune homme, histoire qu'il soit protégé contre un éventuel nouvel assaut. Kimy regarda le garçon en lui disant toujours avec ce miracle d'articuler un peu mieux ses mots à chaque nouvelle parole :

- D-d-dis peu être qu'il f-f-ffaut do-oo-ormir m-m-aintenant si o-o-ooon a des lettres à app-pporter demai-ai-ain !

Elle avait probablement raison même si d'un côté, ça se voyait qu'elle ne le voulait pas vraiment. Astian le voyait bien sur son visage et lui aussi était tenté par un deuxième round. Le loup blanc et imposant de la demoiselle avait, comme Kay, renoncé au jeu pour le moment et était resté couché au pied du lit de la jeune fille, apparemment tenté de commencer à somnoler. Concernant la mission de demain, ce n'était pas bien sérieux. Des lettres, du courrier à livrer comme d'habitude. C'était le métier des deux jeunes gens et pour le garçon c'était vraiment une partie de sa vie, il n'y faisait même plus attention, il ne faisait pas d'effort pour bien le réussir même si évidemment quelques incidents pouvaient se produire comme tout à l'heure avec la lettre ayant malencontreusement été réduit en miette à cause de la pluie. Astian était un tantinet maladroit mais s'il y avait une chose dans laquelle il était doué, c'était bien dans le repérage de la région. Il avait tellement voyagé qu'il connaissait les lieux comme sa poche. Plus rien ne le surprenait. Et c'était tant mieux, un atout important quand on était messager. Il se demandait parfois si la jeune fille possédait le même avantage. Elle avait l'air un peu plus perdu, surtout quand il l'avait trouvé piéger sous un abri durant la pluie. En parlant de pluie, elle ne s'était toujours pas arrêter. Dehors, des flaques d'eau énormes s'étaient imposées dans les rues. La pluie formait toujours ce rideau d'eau qui troublait la vue et empêchait de voir trop loin derrière la vitre. Il y avait toujours autant de vent, on pouvait voir la cime des arbres se plier sous sa volonté et une branche frappait sans cesse le carreau de la vitre de la chambre, ce qui n'était plus dérangeant au bout d'un moment, une fois qu'on avait l'habitude. Alors que Kimy avait retiré ses bottes tout en restant sur son lit, le jeune homme en fit autant, s'asseyant sur le sien en répondant :

- Tu as peut-être raison !


Sur ce, Astian se prépara et rabattit l'édredon du lit pour s'y engouffrer tandis que Kay décida de rester en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Kimy
Messagère

Messages : 299
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 27
Localisation : Sur le dos de mon loup.

Kimy

Ouvrir
MessageSujet: Re: Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ]   Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ] - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 23:55

En voyant Astian s'allonger j'en fis de même. Je m'enroulai dans l'édredon, en ne laissant dépasser que mes yeux clos et mes cheveux châtains. Je ne mis pas longtemps pour m'endormir. Lencelot en fit de même, mais son horloge interne était réglé sur "intrus=réveil".

Je me réveillai un peu après le soleil, en même temps que mon deamon. Je bondis hors de mon lit m'étirai, me rinça la figure au sceau remplis d'eau fraîche posé sur la table. Puis je jetai un regard encore un peu endormi au jeune homme aux cheveux blancs qui dormait toujours.
Attendrie je n'osai pas les réveiller et elle descendis sur la pointe des pieds. Il devait être 8 heures du matin. L'auberge était bien éveillée. J'eut droit à un autre lait chaud et à quelques petit pains au miel.
Le gérant de la taverne entra les bras pleins de lettres, il devait y en avoir une douzaine.

- Eh bien le jeune homme dors toujours ?

Je répondit par un sourire.

- Bon, voici les lettres des villageois, vous allez vous les répartir ? Ou bien voyager ensemble ? Ah ! Vous n'estes pas obliger de vous presser hen ! Voici votre argent !

Je souris à nouveau un peut timidement, et répondit en haussant les épaules à sa question. Puis je commençais à feuilleter les lettres.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Hankou
Fonda | Leader de la Rébellion & Capitaine Pirate... Tout pour plaire

Messages : 837
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 106
Localisation : Excellente question

Stanislas Hankou

Ouvrir
MessageSujet: Re: Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ]   Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ] - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 22:23

RP abandonné, Astian a disparu ; je déplace dans la corbeille.
Revenir en haut Aller en bas
http://anotherworldforlive.forumactif.org
Contenu sponsorisé


Ouvrir
MessageSujet: Re: Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ]   Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenons nous ? (PV Astian) [ABANDONNÉ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Promenade interdite [ABANDONNÉ]
» I need two Heroes ♫ (PV Kheal et Epias) [ABANDONNÉ]
» J'ai faim, j'ai froid et... comment j'ai atterie ici?! [ABANDONNÉ]
» Pour nous lier
» Stanislas Hankou - Nous refusons de mourir en silence.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sakushi World :: Hors-Sujets :: Archives :: RPGs :: Contes des Temps Anciens-
Sauter vers: