Les grandes histoires ne finissent jamais.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Une vague de chaleur se répand sur Sakushi et assèche plaines, champs et parfois même cours d'eau... Fuyez vers les ombres et courez vers les rares filets d'eau !
L'heure tourne, Armadon place ses cartes, la roue du Temps se met en route ; ces terres font un bond dans leur destin, et E'drid est toujours là pour les regarder.
E'drid se demande qui de l'oeuf ou du dragon est apparu le premier. E'drid ne le sait pas.
Quand ils s'approchent de Sancyria, les êtres "maléfiques" ou appartenant à des races considérées comme tel sont pris d'étourdissement, de vertiges et d'un effroyable besoin de fuite à l'instant même où ils entrent dans le halo de lumière.
Quand La Puissance se Déchaîne ! Aujourd'hui, nous discuterons avec un petit tas de cendres à propos des risques encourus lorsqu'on attaque un Mage avec un gourdin.
Si vous voulez un bon repas, cherchez un aubergiste. Trempez-le tout de même toute une nuit dans le lait avant, cela évacuera la crasse.
E'drid sait qu'il existe beaucoup de divinités. Des grandes, des petites, des écailleuses. E'drid se demande pourquoi on en parle pas plus.
Moi j'ai un rêve.
Il a un rêve.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Légendes perdues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stanislas Hankou
Fonda | Leader de la Rébellion & Capitaine Pirate... Tout pour plaire

Messages : 837
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 106
Localisation : Excellente question

Stanislas Hankou

Ouvrir
MessageSujet: Légendes perdues    Légendes perdues  EmptyMer 29 Jan - 16:32



Légendes perdues
des terres de Sakushi

  L'histoire de Sakushi est vaste et précède même les plus anciens écrits des hommes et des elfes. Beaucoup de témoignages ont été perdus, emportés par les ravages de la guerre ou le passage du temps, mais rien n'est jamais vraiment oublié. Où les écrits manquent, les légendes et les contes populaires nous offrent les clés du passé, un moyen de reconstituer des vérités à demi oubliées par les hommes.

  De génération en génération, les habitants de Kalfen ont transmis le conte de la Dame Pâle, le fantôme d'une femme qui erre dans les marais du nord pour l'éternité à la recherche de sa fille perdue. Certains disent qu'elle enlève les enfants imprudents, d'autres que ses sanglots déchirants foudroient quiconque les entend. Eh bien sachez que sous ces fables se cache une vérité : d'anciens textes mentionnent "Aumriel", un étrange personnage que les Chevaliers des Neuf ont combattu pendant des décennies avant de parvenir à la chasser.

  A Mathar se conte l'histoire de Faolan "l'Aigle carmin", un roi qui jadis a rallié son peuple et repoussé les armées ennemies en brandissant une épée enflammée. Bien que les témoignages varient, ils semblent eux aussi reposer sur des faits : les chroniques les plus anciennes des archives Matharienne font mention d'un chef rebelle de cette période qui fut encerclé et vaincu au combat, au prix d'une légion entière de soldats.

Cependant, d'autres contes s'avèrent bien plus difficiles à analyser. Dans les cercles savants, le plus célèbre d'entre eux est "la Légende interdite" de l'archimage Déonaras.

  À l'aube de l'ère Première vivait un puissant sorcier du nom de Déonaras. Sage et juste, il était bien connu de la cour du roi et des Maisons de Sakushi, son aide et ses conseils très prisés de toute les races.

Or un beau jour, on le trouva assassiné. Certains prétendent qu'il a été tué par l'un de ses fils, d'autres que le roi, jaloux de son pouvoir, aurait ordonné son exécution. Quoi qu'il en soit, les trois fils de Dionaras s'enfuirent dans la nuit, pourchassés par une compagnie des meilleurs soldats, menée par le Premier Mage du Roi, celui que l'on nommerait par la suite sous le nom d'Ektier l'Obscur.

Une grande chasse s'ensuivit, du désert de Mathar aux glaces du nord. La légende veut qu'un frère ait péri dans les ruines d'Edenhall, dans la plaine de Luneline. Les autres furent pris et exécutés peu de temps après. Une fois cette tâche accomplie, le roi ordonna que toute trace écrite de l'événement soit détruite et que le nom ainsi que les actes de Dionaras soient rayés des parchemins de l'histoire.

  Aujourd'hui encore, bien peu de sources subsistent et aucun barde ne conte cette fable. Je reste cependant persuadé que la vérité repose encore dans une ruine antique, attendant d'être découverte. Car je le répète, rien n'est jamais vraiment oublié, et même les plus lointaines légendes peuvent, un beau jour, refaire surface et dévoiler leurs terribles secrets.
Revenir en haut Aller en bas
http://anotherworldforlive.forumactif.org
 
Légendes perdues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sakushi World :: Avant toute chose :: Bibliothèque-
Sauter vers: