Les grandes histoires ne finissent jamais.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'été est là, pour le meilleur et surtout le pire ! Fuyez les chaleurs de Mathar et réfugiez vous dans les grands froids avant de finir fondus !
L'heure tourne, Armadon place ses cartes, la roue du Temps se met en route ; ces terres font un bond dans leur destin, et E'drid est toujours là pour les regarder.
E'drid se demande qui de l'oeuf ou du dragon est apparu le premier. E'drid ne le sait pas.
Quand ils s'approchent de Sancyria, les êtres "maléfiques" ou appartenant à des races considérées comme tel sont pris d'étourdissement, de vertiges et d'un effroyable besoin de fuite à l'instant même où ils entrent dans le halo de lumière.
Quand La Puissance se Déchaîne ! Aujourd'hui, nous discuterons avec un petit tas de cendres à propos des risques encourus lorsqu'on attaque un Mage avec un gourdin.
Si vous voulez un bon repas, cherchez un aubergiste. Trempez-le tout de même toute une nuit dans le lait avant, cela évacuera la crasse.
E'drid sait qu'il existe beaucoup de divinités. Des grandes, des petites, des écailleuses. E'drid se demande pourquoi on en parle pas plus.
Moi j'ai un rêve.
Il a un rêve.

Partagez | 
 

 Les Unions, mariage de Sakushi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fonda | Leader de la Rébellion & Capitaine Pirate... Tout pour plaire

Messages : 814
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 100
Localisation : Excellente question

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Les Unions, mariage de Sakushi   Mer 4 Avr - 4:00



Les Unions
Mariage de Sakushi



Comme dans bien des cultures, les Unions de Sakushi World, rapprochant deux êtres pour l'éternité, suivent des rites et des traditions bien particuliers en fonction des peuples et des villes où ce mariage sera célébré.

Chaque ville possède une coutume qui lui est propre, ainsi que des interdictions et des possibilités. Voici ici un recensement de chaque ville et de l'Union qui lui est propre.



Légende :
♀ ♂ ♀ : Polygamie autorisée
: Union impossible
: Union homosexuelle autorisée




Solitude et Luneline
 
Les deux villes partageant la même culture, les Unions sont font donc de la même manière ou presque. Il s'agit de la manière de s'unir la plus "classique". Devant l'autel du temple des Neuf, et sous le regard et les paroles d'un des prêtres, les deux individus accepteront - ou non - de se prendre pour époux et de partager leur vie.

Les mariages homosexuels sont autorisés, mais plutôt rare.

Une des différences notables entre Solitude et Luneline viendrait de l'accoutrement : en effet, Luneline accueillant le temple de Kalyndra, divine de la beauté, il est bien évidemment obligatoire de se vêtir de ses plus beaux atours et de rivaliser de beauté avec les mariés.





Kalfen
En plus d'avoir besoin de la bénédiction du Divin, les mariés de Kalfen ont également besoin de la bénédiction de l'océan, entité importante dans la vie des habitants de cette ville. Pour cette raison, les Unions sont souvent pratiquées directement sur la plage, bien que des Unions pratiquées dans le temple du Divin, puis suivie d'une procession jusqu'à la mer, soit parfois organisée. Une fois sur la plage, le couple recevra la bénédiction de l'océan via quelques gouttes de celui-ci versées sur leur front. Cet acte peut-être accompli par le prêtre du Divin, mais également par le dirigeant de la ville, un Capitaine ou un proche de la famille, pour peu qu'il soit lié à l'océan.

Cette forme d'union, bien que le plus souvent pratiquée à Kalfen, est bien souvent employée par les marins se mariant en bord de mer. C'est une manière symbolique de sceller leur couple, mais également de garantir que l'océan n'emportera pas trop vite l'homme de la mer dans ses entrailles.





Lindoriel
 
Il est important de noter que pour les elfes habitants à Lindoriel, le rapport avec la Nature est d'une importance capitale. Pour cette raison, les Unions sont organisées dans le temple de Nirmandil, la divinité elfique.

Après quelques prières pour célébrer le dieu mais également le couple, ce dernier se verra proposer une coupe dans laquelle sont mêlés un alcool proche du cidre, de la sève de l'arbre sacré, mais également des fleurs et autres produits tirés des végétaux. Le liquide, agréablement parfumé, sera entièrement partagé par les époux.

Les unions homosexuelles sont vues comme d'une normalité absolue, l'homosexualité n'étant en rien taboue dans la culture elfique : leur première dirigeante s'était elle-même unie avec une des premières gardiennes de Kidaldir, qui se sacrifia pour elle.





Mathar
♀ ♂ ♀
A Mathar, il est monnaie courante que les hommes soient unis à plusieurs femmes, et pourtant l'inverse serait bel et bien un effroyable blasphème. Les Unions sont en général célébrées autour de fêtes prestigieuses organisées par les familles durant plusieurs jours, et regroupant le plus de membres et de liens familiaux. Les deux familles réunissent alors des biens du désert, pierres de feu, voiles et tissus précieux, objets magiques somptueux, bêtes et autres présents qui serviront au jeune couple pour prospérer.

Concernant la cérémonie, les amants partagent un breuvage d'épices et de vin chaud ; ils se saisissent ensuite d'un peu de sable fin qu'ils jettent en direction du désert, avant d'offrir l'alcool restant aux esprits de ce dernier, espérant ainsi attirer à eux les bonnes grâces des Djiins et des divinités.





Wargoth
A chaque union wargothienne est forgée par les deux amants une arme familiale qui symbolisera l'amour et l'union des deux individus. La statue de Witarr, devant laquelle est forgée cette arme, bien souvent une épée, est alors témoin du fruit létal de cet amour, et offre sa bénédiction sur cette alliance.

L'arme ainsi forgée est nommée Lame d'Union, ou Arme d'Union.

Une fois que cela est fait, on festoie pendant une journée. Si un des époux venait à perdre de la vie, par la guerre ou par le meurtre, il est coutume que l'amant survivant s'en aille venger sa moitié avec la Lame d'Union.





Sévilys
♀ ♂ ♀

Les démons et leurs alliés ne s'unissent pas, cette cérémonie étant bien trop proche des idées des Neuf - et cela d'autant plus que la plupart des démons seraient incapables de rester fidèles ou même, parfois, de simplement se supporter. Ils n'ont pas forcément d'Union officielle, mais peuvent posséder plusieurs partenaires "habituels" ou même des esclaves et concubins/concubines. En revanche, les Maléficiés peuvent être enclins à s'unir, notamment les Maléficiés par morsure : leur culture était celle d'une autre ville, autrefois.





Heimgaard

Les Unions Heimgaardiennes sont bien souvent d'immenses banquets et fêtes, liées à l'importance des deux familles. Les deux époux se réunissent devant la pierre de runes, placée dans le temple de leurs propres dieux, et prononcent leurs vœux en trempant tout deux la pierre de leur main préalablement entaillée.

La "cicatrice d'union" peut servir d'alliance, mais certaines aiment également échanger des bijoux communs, voire même des armes.

Chose surprenante, les mariages homosexuels sont autorisés, bien que plus fréquents chez les femmes : en effet, la force d'une personne est chez les Heimgaardiens plus importante que le sexe de celle-ci.





Laafeld

Avec la disparition de la ville et de ses habitants, et malgré la présence d'un petit temple, plus aucune union n'est célébrée à Laafeld ; les seuls résidents ne semblent pas encore préoccupés par cette idée et les mages se marient le plus souvent dans leur ville natale. Et puis, de toute façon, qui irait épouser un mage ? Franchement.





Velsiano
Les Unions de Velsiano n'ont rien de bien passionnant. Organisé dans le temple du Divin, elles sont menées à bien par le prêtre du temple sous l'oeil du chef du village. L'Union est souvent célébrée en présence de peu de personnes, bien que la rumeur de l'union se répande vite.

Pour honorer les dieux de la forêt, il est recommandé aux jeunes couples de placer devant leur maison des offrandes, qu'il s'agisse de nourriture ou de petits objets. Les anciennes divinités pourront alors accorder leur bénédiction à la maisonnée autant que le Divin, et protéger du mal cette famille nouvellement formée.





Sancyria
Honnêtement, bien peu d'Unions sont célébrées dans la ville sainte : les jeunes couples croyants s'y rendent parfois en pèlerinage pour obtenir telle ou telle bénédiction, mais ne s'y unissent très peu.

Les prêtres des Divins ne s'unissent pas, ou de manière extrêmement rare et après avoir obtenu l'accord de leur Divin. En revanche, les Unions célébrées à Sancyria, quand elle ont lieu, sont en général très, très longues, et honorent les Neuf un par un durant plusieurs prières. Au moins les jeunes époux auront-ils pour eux la bénédiction des Neuf Dieux.

_________________
Les marins chuchotaient, cette nuit sur le pont;
Que fait le Capitaine a-t-il perdu la raison ?











Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anotherworldforlive.forumactif.org
 
Les Unions, mariage de Sakushi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Demande de mariage de Paquerette et Philipaurus
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Mariage des soldats Maya II et nain32
» [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sakushi World :: Avant toute chose :: Informations sur Sakushi World-
Sauter vers: