Les grandes histoires ne finissent jamais.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Une vague de chaleur se répand sur Sakushi et assèche plaines, champs et parfois même cours d'eau... Fuyez vers les ombres et courez vers les rares filets d'eau !
L'heure tourne, Armadon place ses cartes, la roue du Temps se met en route ; ces terres font un bond dans leur destin, et E'drid est toujours là pour les regarder.
E'drid se demande qui de l'oeuf ou du dragon est apparu le premier. E'drid ne le sait pas.
Quand ils s'approchent de Sancyria, les êtres "maléfiques" ou appartenant à des races considérées comme tel sont pris d'étourdissement, de vertiges et d'un effroyable besoin de fuite à l'instant même où ils entrent dans le halo de lumière.
Quand La Puissance se Déchaîne ! Aujourd'hui, nous discuterons avec un petit tas de cendres à propos des risques encourus lorsqu'on attaque un Mage avec un gourdin.
Si vous voulez un bon repas, cherchez un aubergiste. Trempez-le tout de même toute une nuit dans le lait avant, cela évacuera la crasse.
E'drid sait qu'il existe beaucoup de divinités. Des grandes, des petites, des écailleuses. E'drid se demande pourquoi on en parle pas plus.
Moi j'ai un rêve.
Il a un rêve.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Comme Chien et Chat [PV Nefara]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Okami Tsukiyo
Musicienne et Conteuse Itinérante

Messages : 145
Date d'inscription : 17/01/2016

Okami Tsukiyo

Ouvrir
MessageSujet: Comme Chien et Chat [PV Nefara]   Comme Chien et Chat [PV Nefara] EmptyJeu 28 Sep - 1:32


HS : Oui, oui, oui je sais, je joue un personnage qui n'a pas de présentation, shame on me. Mais vu qu'Ame ne sera seul que durant un ou eux RPs grand max (le temps où il est séparé de sa sœur en sommes ... histoire qu'on sache quand même ce qui lui arrive à lui pendant que sa frangine est à perpette), je me voyais mal créer un compte juste pour ça. Il sera donc joué en PNJ en attendant.

Nom & Prénom : Tsukiyo AmeAge : 17 ansDaemon : Suri - Chauve souris
Ame Tsukiyo
Petit Secret : Un secret partagé n'en est plus un.Fiche personnage : Lien
Comme Chien et Chat

ft. Nefara



Je serais juste derrière toi.
C'était la dernière chose qu'Ame avait entendu avant de se mettre à courir comme un dératé, fuyant aussi vite que ses jambes le lui permettaient. Les problèmes nous tombent toujours dessus au moment où l'on s'y attend le moins... Il ne faisait même pas encore nuit lorsque c'était arrivé. Le soleil déclinait, certes, mais ses rayons illuminait toujours l'horizon avec ardeur. Et pourtant, ce soleil c'était maintenant couché depuis un petit moment.

La course de l'adolescent l'avait amené à s'éloigner de sa sœur bien plus qu'il ne l'aurait voulu pour se cacher au milieu des bois, à une distance raisonnable du chemin. La dernière chose qu'il avait vu en regardant dans sa direction, c'était un amas de poils blancs tachés de quelques gouttes de sang, celui d'Oka ou de ses ennemis, il n'aurait su le dire. Le tout accompagné d'un bruit de lames qui fendent l'air. Puis plus rien. Il avait fuit. Puis plus rien. Pas de grognement mécontent, pas d'engueulades concernant son inconscience qui n'amenait que des problèmes, pas de phrases réconfortantes pour lui dire que c'était fini. Rien. Juste le silence et avec lui, un sentiment pesant qu'Ame n'avait presque jamais connu : la solitude. Plusieurs fois, le Lykaios avait cherché à revenir sur ses pas, tandis que son âme-sœur prenait de la hauteur pour tenter d'apercevoir la silhouette familière d'Okami mais ça ne menait nul part. Ils étaient seuls. Un sentiment auquel aucun des deux n'était habitué.

L'adolescent se laissa glisser le long d'un arbre avant de passer ses bras autours de ses genoux qu'il ramena vers lui. Le soleil disparut et les étoilé se mettant à scintiller das le ciel, il lui semblait que la forêt s'animait d'une seconde vie. Les créatures nocturnes sortaient peu à peu de leur torpeur pour s'enfoncer dans les ombres. Ame soupira. Il aurait dû s'en inquiéter, se demander comme il allait faire si il en croisait une dangereuse... Mais ses questions étaient bien loin de son esprit à l'heure actuelle. Il était inquiet certes, mais pas pour lui. "Je serais juste derrière toi." ... Alors où était-elle ? Se posant une énième fois cette question, l'adolescent senti sa gorge se serrer.

Non... Non ! Elle allait revenir ! Il le savait ! Okami ne pouvait pas juste disparaitre comme ça, comme l'avait son père et sa m... Il n'eut même pas le temps d'aller au bout de sa pensée qu'un frisson d'horreur lui parcourra le dos. Il ne voulait pas repenser à ça, pas maintenant, ses rêves le lui rappelaient assez pour qu'il n'ai pas non plus à y penser lorsqu'il était éveillé.

Doucement, il senti un léger poids sur sa tête et une face de chauve-souris apparut rapidement. Loin d'être enjouée et pleine de vie comme à son habitude, elle semblait plutôt soucieuse. Elle émit un petit cri incertain auquel Ame répondit avec un sourire aussi forcé que triste. Tenter de cacher un sentiment à son Daemon est une chose stupide, ils savent ce que vous ressentez. Pourtant le Lykaios ne pouvait s'en empêcher. Que ce soit dans le but de la rassurer ou à cause de son habitude à porter toute sorte de masque, lui seul ne saurait le dire. De toute façon, cette moue faussement assuré disparu bien vite lorsque l'adolescent passa sa main sur sa gorge endolorie par la tristesse, les yeux humides. Qu'allait-il faire maintenant ?

Ehawee pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Nefara
Chasseuse

Messages : 109
Date d'inscription : 23/02/2015

Nefara

Ouvrir
MessageSujet: Re: Comme Chien et Chat [PV Nefara]   Comme Chien et Chat [PV Nefara] EmptyLun 9 Oct - 1:26

Comme Chat et ChienLa nuit avait prit possession des bois, laissant ses ombres calmement s'y glisser, emprisonnant dans ses ténèbres tout être qui y errait. Les gazouillements des oiseaux avait laissé placé à un silence sinistre, interrompu ça et là par le craquement des arbres dans la brise nocturne, dodelinant doucement de la tête comme quelque géant somnolant, quelques rayons de lune s'écoulant péniblement au travers des branches pour venir chuter sur le sol, incapables de briser l'obscurité profonde de la forêt.

Dans ce domaine oublié des astres couraient des créatures qui ne craignaient pas l'obscurité ; silencieuses et rapides, fuyant le regard comme les visions délirantes de quelque écrivain fiévreux, elles s'avançaient lentement sans craindre autre chose que la faim qui leur tiraillait inlassablement le ventre, cherchant à se repaître de tout ce qui aurait pu passer à portée de leurs griffes étincelantes.

Une de ces créatures était en chasse. Le sang qui souillait son pelage, coulé de la gorge de la proie sans vie laissée dans son sillage, ne parvenait guère à la convaincre de cesser la chasse dans laquelle elle s'était laissée puérilement emporter. Ses foulées brisaient le silence et ses prunelles vertes brisaient l'obscurité, posée sur la silhouette d'une pauvre biche qui échappait un peu plus, à chaque foulée, des deux prédateurs qui la suivait.

Car si l'une commettait encore les erreurs des petits apprenant l'art de la traque, l'imposante créature qui suivait en retrait, elle, ne faisait aucun bruit, ses foulées étouffées dans la mousse sur laquelle elle bondissait.

La première créature ne voyait plus sa proie. Délaissant la chasse qu'elle avait commencé, le goût du cuivre liquide souillant encore son museau, elle ralentit finalement le pas, bondissant au-dessus d'un buisson pour s'immobiliser au bord d'une clairière, courbée dans l'attitude d'un prédateur... simplement par la fatigue qui rattrapait ses muscles.

- Rah, Miama, elle s'est échappée !

Nefara essuya négligemment le sang de son museau d'un revers de patte, se rendant compte que quelque chose n'allait pas. Dans ses erreurs d'apprentie et dans son enivrement, elle avait omis de s'inquiéter du monde qui continuait de tourner autour d'elle ; et contrairement à la valméra qui sortait des buissons pour la rejoindre, la gueule encombrée du corps inanimée de la précédente biche qu'elles avaient tué, elle n'avait pas sentie la présence de l'individu qui se tenait sous un des arbres, exhalant une odeur canine autant qu'inquiète.

Surprise autant que lui, la jeune fille fixait de ses yeux luisants de félin le jeune garçon,
se tenant immobile, n'osant bouger et, dans sa fatigue, ne sachant toujours pas exactement ce qu'il se devait de faire.

Dans son dos, elle entendit sa mère qui déposait au sol la proie qu'elles avaient ramenées.

<< Mia, qui est-ce queue c'est, qu'est-ce qu'on fait ! >>
<< Commençons par ne pas l'effrayer, ou du moins, essayer. >>


© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Okami Tsukiyo
Musicienne et Conteuse Itinérante

Messages : 145
Date d'inscription : 17/01/2016

Okami Tsukiyo

Ouvrir
MessageSujet: Re: Comme Chien et Chat [PV Nefara]   Comme Chien et Chat [PV Nefara] EmptyDim 5 Nov - 2:23

Nom & Prénom : Tsukiyo AmeAge : 17 ansDaemon : Suri - Chauve souris
Ame Tsukiyo
Petit Secret : Un secret partagé n'en est plus un.Fiche personnage : Lien
Comme Chien et Chat

ft. Nefara



Perdu dans ses sombres pensées, Ame n'avait pas vraiment la tête à faire attention à son environnement. Où était-il ? Y avait-il des personnes ou des créatures dangereuses dans les parages ? Il n'en avait cure. Son esprit était bien plus occupé par d'autres questions pour que celles-ci ai la moindre importance. ... Du moins jusqu'à ce que ces questions s'imposent par une odeur cuivré de sang qui vint chatouiller les narines du Lykaios. Il redressa vivement la tête pour apercevoir une créature aux yeux brillant le fixer. Il eut beaucoup de mal à détacher son regard de ces yeux inquiétants... Mais lorsque ce fut le cas, son attention se bloqua de nouveau. Sur la bouche de la créature. Un liquide aux teintes foncés semblait s'en échapper. L'obscurité ne lui permettait pas de déterminer avec exactitude ce dont il s'agissait mais... Une minute... C'était... Du sang ?! Le cœur d'Ame fit un bond dans sa poitrine tandis qu'il se releva d'un coup pour se retrouver le dos bloqué par l'arbre. Il aurait aimé courir mais ses jambes refusèrent de lui obéir. Il se retrouvait totalement paralysé par la peur. Il entendit des voix mais fut bien incapable de les comprendre, trop concentré sur la créature assoiffé de sang qui lui faisait face. Sur le coup de la panique, il remarqua à peine la deuxième bête, bien plus imposante, aux pattes de laquelle gisait un cadavre de biche. Et quand il finit par l'apercevoir, cela ne fit qu'accélérer son rythme cardiaque.

Devant ce spectacle, Suri prit un air renfrogné et s'envola vers le ciel... Avant de se laisser tomber en piquer. La petite créature volante stoppa net sa chute lorsqu'elle arriva au niveau du visage de la plus petite créature. Déployant brusquement ses ailes à quelques centimètre à peine du museau de la menace, elle poussa un cri strident, assez perçant pour forcer Ame à se boucher les oreilles. Presque aussi brusquement qu'elle était apparut, la chauve souris s'éloigna du prédateur de quelques battement d'aile tout en restant bien entre lui et son âme-sœur.

Suri n'avait jamais rien eu d'effrayant... mais la nuit pouvait lui donner un aspect lugubre. Et avec la surprise, elle espérait au moins mettre la menace en fuite malgré sa taille. Et si ça ne fonctionnait pas... Et bien tant pis. Mais elle refusait de s'écarter. Se contentant d'attendre une réactions des deux bêtes, un regard déterminé rivé sur eux. Suri avait toujours était ainsi. Pour tout ce qu'Ame était calculateur et réfléchit, Suri était impétueuse et téméraire, pour toutes les fois où il avait peur, elle faisait preuve de courage. En cela, elle se rapprochait beaucoup plus d'Okami, là où Ame était d'avantage comparable à Griffin. A se demander si leurs Daemons n'avaient pas été interchangés... Ou s'ils n'avaient pas simplement déteins les uns sur les autres.

Ehawee pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Nefara
Chasseuse

Messages : 109
Date d'inscription : 23/02/2015

Nefara

Ouvrir
MessageSujet: #009900   Comme Chien et Chat [PV Nefara] EmptyDim 12 Nov - 17:12

Comme Chat et ChienEt voila que tout le monde se fixait en silence, sans agir ni réagir, le silence se chargeant de faire la discussion ou l'explication, Nefara n'osant même plus bouger un centimètre de son corps, queue comprise.

L'autre individu, en revanche, ne se gêna pas, brisant l'ambiance plus ou moins tendue qui venait de se créer : quel goujat ! La panique se lisait dans son attitude et sur visage, et Nefara se redressa en faisant la moue, ne comprenant pas vraiment la réaction de l'inconnu. Hey, d'accord elle n'était pas toujours aimable, mais de là à la prendre pour un monstre ou quelque chose du genre, c'était un peu vexant ! Il aurait pu la voir comme une créature fabuleuse telle qu'Imala, ou al- Quelque chose fondit sur elle trop rapidement pour qu'elle eut pu discerner de quoi il s'agissait, et Nefara recula d'un bond en poussant un petit cri de surprise, faisant écho à l'effroyable cri que poussait la chose.
Une douleur inonda ses tympans, lui forçant à plaquer les mains sur les oreilles, se recroquevillant pour se protéger de ce qui lui faisait si mal.

Il y eu un rugissement, qui déchira gravement la nuit, grossier coup de marteau là où la chauve-souris s'était contentée d'un effroyable coup de poignard. C'est la valméra qui, ne pouvant trouver la créature responsable dans les branchages où elle avait disparue, s'était décidé à la chasser par les grands moyens. Ses oreilles sifflaient et elle entendait à peine ce qu'on aurait pu lui dire, mais l'état de sa petite la préoccupait bien plus que le reste. S'approchant d'elle pour frôler son enfant de sa crinière, elle lui lécha le front, préoccupée.

<< Nefara, comment te sens-tu ? >>
<< J'entend plus rrrien et cha fait mial ! Quelqu'un me siffle dans les oreilles ! >>


Nefara laissa échapper un miaulement misérable et comme sa mère et daemon releva la tête vers la silhouette toujours blottie contre l'écorce de cet arbre. C'était de sa faute, à tout les coups ! Grr, le vil-

- Toi mon garçon, est-ce que tu vas bien ?

Mama venait faire un pas vers l'inconnu, ignorant les réactions colériques et peu réfléchies de son enfant, tachant de voir si cette autre créature n'avait pas souffert de l'attaque qu'ils avaient subis.

<< Miais je t'ai dis qu'il n'était pas sympa ! >>

La valméra ne répondit pas, et Nefara fit de nouveau la moue. Elle entendait à peine ce qu'avait dit sa mère, mais l'attitude et le lien qui les unissaient ne trahissaient aucune agressivité et, la connaissant, le fait qu'elle s'inquiéta pour une petite créature ne l'étonnait même pas. Qu'elle s'inquiéta en revanche pour celui qui lui avait fait mal, ça plus. Hey, c'est lui qui était effrayé pour rien aussi ! ... Pas vrai ?
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Okami Tsukiyo
Musicienne et Conteuse Itinérante

Messages : 145
Date d'inscription : 17/01/2016

Okami Tsukiyo

Ouvrir
MessageSujet: Re: Comme Chien et Chat [PV Nefara]   Comme Chien et Chat [PV Nefara] EmptyDim 26 Nov - 2:44

Nom & Prénom : Tsukiyo AmeAge : 17 ansDaemon : Suri - Chauve souris
Ame Tsukiyo
Petit Secret : Un secret partagé n'en est plus un.Fiche personnage : Lien
Comme Chien et Chat

ft. Nefara



L'attaque de Suri fit son effet. Un temps. Quand bien même elle parvint à déstabiliser les deux créature, et pas qu'elles d'ailleurs, l'imposant rugissement poussé par la plus grande la coupa dans son élan. Surprise, Suri disparut entre les branchage des arbres, se rapprochant d'Ame. Il ne lui faudrait que peu de temps pour s'en remettre... Et dès que cela serait fait, elle retournerai à la charge, ce qui n'avait rien de rassurant. L'adolescent quant à lui... Disons que son cœur avait raté un battement et s'était maintenant mis à accélérer plus encore alors que ses ongles s'enfonçaient dans l'écorce de l'arbre derrière lui. Autant dire qu'il ressemblait plus à un animal effrayé qu'à autre chose. Il dégluti péniblement en entendant de nouveaux les eux voix. Cette fois, il se concentra un peu plus sur ce qu'elles disaient.

Les voix... Elles provenaient des deux créatures ?! Loin de rassuré Ame comme on aurait pu le croire, cela l'inquiéta davantage. Ces... Choses... pouvaient parler... Donc elle devait avoir une intelligence humaine... Ou à peu prêt. Mais... Mais de quoi s'agissait-il au juste ?! Peut être s'agissait-il même d'une personne et de son Daemon ? Mais de quelle race ? Du peu qu'il pouvait voir dans l'obscurité, la plus petite créature ressemblait vaguement à un Caltijins. ... Oh non ! Instinctivement, Ame plaça ses mains sur ses oreilles pour les cacher. Ce qui ne devait plus être bien utile maintenant... Mais, contrairement à toutes attentes, il semblerait que les deux nouveaux... Ou nouvelles au vue des voix ? Bref, en tout cas, les créatures n'avaient pas l'air de vouloir mettre fin à ses jours... Pas encore en tout cas.

- Toi mon garçon, est-ce que tu vas bien ?
Ame resta silencieux un moment. Fixant simplement la créature qui lui faisait face. Il secoua d'abord doucement la tête avant de finalement répondre d'une voix hésitante :

- P... pas v... vraiment...
Sans parler du fait qu'il ne s'attendait pas à une telle question. Ceci dit, à part répondre, il ne se sentait pas vraiment le courage de parler davantage. De toute façon, il n'en eut pas l'occasion puisqu'une petite furie ailée décida de réapparaitre soudainement. Se plaçant à quelques centimètre de la plus imposante créature, celle qui venait de parler. Suri fit claquer sa mâchoire devant la bête, comme si ça allait impressionner cette dernière alors qu'elle n'avait qu'à ouvrir la gueule pour l'avaler d'un coup. Mais la petite chauve-souris ne se laissait pas démonter. Ame ne sentait émaner d'elle qu'une détermination brulante même si son agressivité s'était quelque peu calmée... Ce qui expliquait qu'aucune des personne présente n'ai à protéger ses pauvres oreilles.

Quoi qu'il en soit, la petite créature volante revint bien vite vers son âme-sœur s’accrochant à sa veste avant de se concentrer sur les deux inconnues en plissant les yeux, l'air méfiant.


Ehawee pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Nefara
Chasseuse

Messages : 109
Date d'inscription : 23/02/2015

Nefara

Ouvrir
MessageSujet: Re: Comme Chien et Chat [PV Nefara]   Comme Chien et Chat [PV Nefara] EmptyMar 12 Déc - 22:24

Comme Chat et ChienEffrayé, le petit homme semblait à peine capable de tenir sur ses jambes et Imala ne pouvait s'empêcher de trouver cela adorable et attendrissant. Elle pouvait comprendre qu'il eu ainsi peur de ce qu'il avait vu émerger de la forêt, et rassurer cette petite créature tremblante et s'assurer de sa sécurité et de son état était devenu une sorte de priorité pour la valméra.

- P... pas v... vraiment...

La mère afficha un air inquiet, alors que sa fille rejoignait lentement mais sûrement ses côtés, se tenant pour le moment encore près des pattes arrières de la lionne. Voila maintenant quelques temps que la jeune Nefara grandissait, et ses envies de côtoyer ou même de voir des gens d'aussi près allaient et venaient comme le vent dans les voiles. C'était une effroyable crise bien désagréable pour la mère comme la fille, liées toutes les deux par le même lien, mais elles se devaient de faire avec et, apparemment, Nefara acceptait aujourd'hui la compagnie d'un autre individu, surtout aussi apeuré qu'il l'était. Ses oreilles allant un peu mieux, elle commençait à partager l'idée de sa mère concernant le côté adorable de l'apeuré.

- Ne t'inquiète pas, nous n'allons rien te faire ; est-ce que tu es blessé quelque part ?

C'est alors que l'effroyable bataille reprit. Ce fut Nefara qui la vit la première, et elle n'eut guère le temps de le transmettre en paroles que déjà son daemon l'avait vu, entendu et comprise : le petit monstre était revenu. Se tenant devant la valméra, elle faisait claquer ses mâchoires et tâchait de se montrer des plus impressionnantes, mais maintenant qu'elle pouvait la distinguer correctement Nefara la trouvait plus adorable qu'autre chose. Faisant quelques pas silencieux et discrets, véritable félin, elle se rapprocha de la crinière d'Himalaya.

Cette dernière affrontait vaillamment la Bête. Bien que le combat eut été particulièrement difficile et inégal pour elle, la voila qui tentait une dernière manœuvre, gonflant ses poumons... Pour laisser échapper un filet d'air sur la petite créature ailée, plus amusée que véritablement apeurée par ce renard volant.

- C'est plutôt mignon comme animial.

L'adolescente fixait la chauve-souris, partageant le petit sourire amusé que sa mère arborait. La tension qu'elle ressentait avait finie par se dissiper et, quand ce qu'elle pensait être le daemon du garçon se fut envolée vers ce dernier, Nefara le fixa également avec curiosité. Bon, elle lui en voulait toujours un peu d'avoir eu peur d'elle, mais peut-être que cela finirait pas être utile et amusant, d'être intimidante et grande comme sa mère - car elle comptait bien devenir comme elle un jour.

<< Ne lui en veut pas pour cela. Nous ne savons même pas de qui il s'agit. >>
<< Oh, c'est bon ne t'inquiète patte. >>


Avec sa nouvelle motivation, tout cela allait un peu mieux... Cependant, il y avait quelque chose chez cet individu qui interpellait les deux lionnes : il sentait... le chien. Les mains plaquées sur sa tête, il dissimulait mal-habilement les deux excroissances canines qui lui servaient d'appareil auditif, et donc la fourrure dépassait entre ses doigts. Oh, c'était un lykaios alors ! Nefara ouvrit un peu plus grand les yeux face à cette découverte et la stupéfaction passa rapidement ; mais au contraire Imala, elle, ne voyait pas cette découverte d'un très bon oeil. Dans son inquiétude de mère, elle reprit la parole.

- Dis moi, comment t'appelles-tu, et que fais-tu ici tout seul ?
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Okami Tsukiyo
Musicienne et Conteuse Itinérante

Messages : 145
Date d'inscription : 17/01/2016

Okami Tsukiyo

Ouvrir
MessageSujet: Re: Comme Chien et Chat [PV Nefara]   Comme Chien et Chat [PV Nefara] EmptyMer 27 Déc - 16:19

Nom & Prénom : Tsukiyo AmeAge : 17 ansDaemon : Suri - Chauve souris
Ame Tsukiyo
Petit Secret : Un secret partagé n'en est plus un.Fiche personnage : Lien
Comme Chien et Chat

ft. Nefara



Ame avait beaucoup de difficultés à conserver une seule once de calme. Les mains toujours plaquées sur ses oreilles, il tentait tant bien que mal de stabiliser son souffle et les battement de son cœur. Ce n'était pas en paniquant qu'il parviendrait à analyser la situation et à fuir si il en avait besoin.Mais, bizarrement, plus l'adolescent se répétait cela, plus il lui était difficile de se calmer. Suri faisait son possible pour l'apaiser, n'hésitant pas à frotter sa tête contre lui. La petite créature tachait tout de même de ne pas quitter leur deux "opposantes" des yeux trop longtemps. On était jamais trop prudent. Ceci dit, même elle devait bien admettre qu'elles n'avaient pas l'air particulièrement dangereuse... Après tout, la plus grande créature ne lui avait fait qu'une chose depuis son retour : lui souffler dessus. Quant à Ame, entre deux crises de panique, il avait cru entendre l'une des deux créature lui assurer qu'elle ne lui ferait rien et lui demandé s'il était blessé. Ceci dit... Il ne pouvait s'empêcher d'être méfiant... Un héritage de sa sœur sans doute... et comme elle n'était pas là pour jouer les méfiantes, il fallait bien que le rôle revienne à quelqu'un.

- Dis moi, comment t'appelles-tu, et que fais-tu ici tout seul ?
Ame releva timidement la tête en direction de la plus grande des créature, ne sachant trop quoi lui répondre. Il baissa les yeux vers Suri qui ne lui répondit que d'un regard interrogateur. Apparemment, elle ne savait pas plus que l'adolescent quoi dire... Et s'il fallait le dire surtout. Finalement, et après un temps d'hésitation, Ame se décida à parler.

- A.. Ame... Je m'appelle Ame...
Quant à "pourquoi était-il seul"... Il jeta un coup d’œil derrière lui... Est-ce qu'il était réellement seul ? Il ne l'espérait pas... Il tenait à sa sœur plus que tout au monde. Mais, n'était-ce pas normal ? Elle était sa dernière famille après tout. Et une famille avec un sacré mordant... Non. Okami reviendrait... Elle lui avait toujours promis qu'elle serait là pour lui et elle tenait toujours ses promesses. Elle reviendrait. Il le savait. Cependant, il préféra ignorer la question pour le moment... S'il parvenait à, par on ne savait quel miracle, avoir une pensé positive, repenser au pourquoi du comment il s'était retrouvé ici risquait de le faire sombrer de nouveau dans ses idée noires. ... D'un autre côté, éviter ainsi de répondre était un comportement des plus impoli, alors...

- Je... Je me suis p.. perdu...
Ce n'était pas totalement faux... Pas totalement vrai non plus cela dit. Mais pour le moment, l'adolescent préférer éviter d'en dire trop.

- Et non, je ne suis pas blessé...
Pas physiquement en tout cas.

- M... Merci de vous en in... inquiéter...
Le silence s'installa de nouveau et doucement, Ame délaissa ses oreilles pour serrer Suri contre lui. Histoire de se rassurer sans doute. Un peu réticent, l'adolescent se risqua à demander.

- Désolé de paraitre impoli m... mais... V... Vous êtes qui ? ... Ou quoi ?
Mettre des noms ou au moins des mots sur les deux créature l'aiderait peut être à se rassurer... Ou pas. Mais qu'importe, Ame était de ceux dont la curiosité finit toujours par prendre le dessus, peu importait la situation.

Ehawee pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Nefara
Chasseuse

Messages : 109
Date d'inscription : 23/02/2015

Nefara

Ouvrir
MessageSujet: Re: Comme Chien et Chat [PV Nefara]   Comme Chien et Chat [PV Nefara] EmptyJeu 18 Jan - 18:55

Comme Chat et ChienBien. Ce dénommé Ame était en état de choc et il allait falloir s'en occuper un peu mieux. D'une parole, seulement entendue par leurs deux esprits, Imala ordonna à sa fille de ramasser du bois dans les alentours directs et de commencer à les empiler au milieu... La concernée se renfrogna, quelque peu mécontente de risquer ainsi de rater des bribes d'informations, mais obéit et, tendant l'oreille, entreprit de ramasser les morceaux de végétation morte.

- Ne t'inquiète pas, Ame ; tu es en sécurité maintenant ; nous allons veiller sur toi.

L'instinct maternel de la valméra faisait fit des genres, des races et des ages. Ce lykaios avait besoin d'être protégé et c'est ce qu'elle ferait. Cependant, il allait falloir bien du temps avant que le jeune individu parvienne à se calmer complètement... Au moins s'était-il mis à communiquer, c'était déjà ça. Dans son coin et dans ses bras, Nefara continuait d'empiler du bois.

- Je... Je me suis p.. perdu...  Et non, je ne suis pas blessé... M... Merci de vous en in... inquiéter...

Perdu dans un tel endroit et à une telle heure n'était pas étonnant - contrairement à elles, la mère doutait fortement que le jeune homme fut capable de percer les ténèbres du regard. Il allait lui falloir du feu et c'est justement pour cela que la jeune fille derrière elle s'évertuait. Réchauffons ces deux là qui, au moins, n'étaient pas blessés. Un soucis de moins. Un léger silence s'installa, seulement perturbé ça et là par la jeune fille qui finissait de jeter à terre le bois, au milieu de l'endroit comme on lui avait demandé. Dans l'absolu, elle savait faire du feu, mais c'était quelque chose dont elles avaient rarement besoin et, par extension, qu'elle pratiquait peu. Alors qu'Imala tournait doucement le dos à leurs invités, la petite voix s'éleva à nouveau.

- Désolé de paraître impoli m... mais... V... Vous êtes qui ? ... Ou quoi ?

Un sourire apparu sur le visage du félin qui reprit d'une voix calme et douce.

- Je m'appelle Imala - et voici ma fille, Nefara. Viens, approche toi mon garçon. Sais-tu faire du feu ?

Entendant cette remarque, Nefara qui s'était assise de l'autre côté du tas de bois fit la moue.

<< Purrquoi on aurait besoin de lui, il n'est pas le seul à savoir frotter deux bouts de bois !>>
<< Laissons-le faire et se concentrer sur une tâche. Cela l'aidera peut-être à se calmer. >>
<< Tu parles >>


Un peu jalouse et vexée d'être mise à l'écart ainsi, bien que, quelque part, elle est pu le comprendre, l'adolescente croisa les bras et attendit que le dénommé accomplisse la tâche qui lui était confié. Pfft. Au pire il n'avait pas encore dit oui ; s'il n'en était pas capable, elle pourrait faire un petit sourire complaisant à sa mère pour l'exemple, et le faire elle-même... Elle n'était pas si rouillée que ça, voyons.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Okami Tsukiyo
Musicienne et Conteuse Itinérante

Messages : 145
Date d'inscription : 17/01/2016

Okami Tsukiyo

Ouvrir
MessageSujet: Re: Comme Chien et Chat [PV Nefara]   Comme Chien et Chat [PV Nefara] EmptyDim 25 Fév - 2:01

Nom & Prénom : Tsukiyo AmeAge : 17 ansDaemon : Suri - Chauve souris
Ame Tsukiyo
Petit Secret : Un secret partagé n'en est plus un.Fiche personnage : Lien
Comme Chien et Chat

ft. Nefara



Ame sentait bien que les créatures, en tout cas l'une d'entre elles, essayait de le rassurer. Mais... Ça ne le rassurait pas tant que ça. Il ignorait encore s'il pouvait se détendre où s'il s'agissait d'une sorte de piège... Il tachait néanmoins de ne rien laisser paraitre. Mais ça n'était pas une grande réussite. On pouvait même parler d'un échec cuisant. Suri était la première à s'en rendre compte et se trouvait être un peu attristé de voir que ses tentatives de calmer son ame-soeur n'était guère fructueuse.

Du coin de l'oeil, Ame observa l'une des créature ramasser du bois. Mmh ? Intrigué, il oublia son inquiétude pendant, disons... un dixième de seconde. Pourquoi ramassait-elle ça ?

- Je m'appelle Imala - et voici ma fille, Nefara. Viens, approche toi mon garçon. Sais-tu faire du feu ?

Ame tourna son regard vers la bête à quatre pattes qui venait de parler. Imala donc... Et l'autre se nommait Nefara. D'un côté il était plutôt ravi d'avoir un nom à mettre sur ces visages, de l'autre, elle n'avait pas répondu à son autre interrogation : elles étaient quoi comme créature au juste ? ... D'ailleurs, un autre détail attira son attention.

- V... Votre f... fille ?

Pourtant, les deux créatures ne se ressemblait pas tant que ça... Enfin. Les deux avaient du pelage, des cornes et rappelaient un félin mais l'une était anthropomorphe tandis que l'autre était bien plus proche d'un animal. Si bien qu'il avait davantage pensé à une personne et son daemon qu'à deux membres d'une même famille. D'un autre côté, étant incapable de savoir à quelle espèce appartenait les deux créatures, il se pouvait qu'il s'agisse d'une espèce qui passe à travers diverse transformation pour devenir adulte. Un peu comme un papillon. Ils naissaient avec des caractéristiques humaines et puis gagnaient des caractéristique animal au fil du temps. ... C'était assez étrange à concevoir pour Ame mais ce n'était pas une idée à exclure.

Quoi qu'il en soit, l'adolescent se rendit vite compte qu'il n'a pas répondu à la question et fait de son mieux pour se rattraper le plus rapidement possible.

- Oui ! Je... je sais le faire.

Il se racla la gorge, s'agenouilla prêt du tas de bois et se mit à la tache. Faire du feu, c'était habituel pour lui. Il ne se passait pas un jour sans qu'il ne doive en faire un. Autant dire qu'il ne fallut pas longtemps pour que le petit groupe se retrouve illuminé par la douce lueur d'un feu de camp. Ame observa son "œuvre" un air satisfait sur le visage et les oreilles un peu plus droite que précédemment. Il n'allait pas mentir, se concentrer sur autre chose l'avait détendu. Cependant, cette apparente détente disparue presque aussi rapidement qu'elle était venu lorsqu'il songea à sa situation. Il observa les alentours. Non... Okami n'était toujours pas là... Mmh... Il tâche de penser de façon un peu plus positive : avec un peu de chance, elle verra la lumière et s'en rapprocherai... Avec un peu de chance. Il soupira et s'assit non loin du feu.

L'adolescent re-concentra donc son attention sur Nefara et Imala. Il repensait à sa théorie étrange de toute à l'heure. Le plus simple aurait été de poser directement la question, plutôt que de se contenter de les regarder avec curiosité, mais Ame n'en avait pas envie. Il n'avait pas vraiment envie de parler tout comme il avait un peu peur de les vexer s'il disait un mot de travers sans le vouloir. N'étant pas assez à l'aise pour se permettre de converser librement, le Lykaios stoppa son observation pour perdre son regard dans les flammes.


Ehawee pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Nefara
Chasseuse

Messages : 109
Date d'inscription : 23/02/2015

Nefara

Ouvrir
MessageSujet: Re: Comme Chien et Chat [PV Nefara]   Comme Chien et Chat [PV Nefara] EmptyMer 14 Mar - 4:31

Comme Chat et Chien- V... Votre f... fille ?

Aucun des deux félins ne lui répondit.

Rapidement, le jeune lykaios acquiesça à la question de la mère lionne et se mit à obéir aux directives sous-entendues de cette dernière. En tour de main, la lumière fut, éclairant la clairière et, par extension, les deux félines qui avaient débarquées dans cette petite île dégagée. Avec une certaine douceur, Imala se mit à sourire en constatant que son plan avait fonctionné : le garçon semblait un peu plus calme, et détourner sa concentration l'avait apaisé.

Pendant ce temps, Nefara avait traîné la carcasse ensanglantée non loin du feu, imbibant un peu plus ses vêtements noirs du liquide pourpre qui semblait avoir tant effrayé leur... invité ? Se laissant tomber à genou, la proie à portée de main, elle dévoilait déjà ses crocs, prête à mordre dans la chair. Elle ne se l'avouait pas encore trop, mais l'adolescente cherchait à éviter de regarder le lykaios et son daemon volant, acceptant à peine de lui jeter quelques coups d'oeil quand il semblait porter son attention ailleurs... Il faudrait lui donner à manger, non ? Après tout, c'est elle qui avait chassé la bête, elle avait peut-être droit à une première bouchée, non ? Histoire de vérifier que la proie était fraîche, par exemple... Une voix vint s'immiscer dans son esprit pour l'interrompre avant même qu'elle n'eut commencé. Une voix, appartenant à la grande lionne à crinière qui avait posé son regard sur elle.

<< Ce n'est ni poli, ni comme cela qu'on mange, Nefara. >>
<< J'ai faim, je miange, rien n'est plus juste. >>
<< Tu mangeras à ta faim. Laisse le commencer. >>


Hmr... Faisant légèrement la moue et tendant à regret la carcasse vers le dénommé Ame,
la soulevant par la patte, Nefara tâcha de faire un effort pour l'autre adolescent qui semblait si choqué que ça. Apparemment, son regard s'attardait sur les flammes...
Et par extension, le regard de la jeune lionne s'attarda sur lui. Si elle devait converser avec lui, elle pouvait au moins faire l'effort de le regarder, non ?

- Tiens, tu as faim ?

Sa bonne volonté fut quelque peu interrompu par Imala, dont la voix maternelle s'élevait à nouveau.

- Nefara, nous allons la faire cuire, cette fois. Ame, veux-tu bien t'en occuper ?

Nefara détourna son regard d'Ame pour fixer sa mère avec un mélange d'étonnement et de dépit. Faire cuire la proie ? Mais pourquoi ! Elle était parfaitement bonne comme ça, et puis c'est toujours comme ça qu'elles faisaient d'abord !

Quant à Imala, et malgré la frustration que sa fille en pleine évolution hormonale et mentale ressentait, elle observait gentiment le lykaios, comme pour l'encourager et le laisser à nouveau se calmer à travers les mouvements. Assise au coin du feu, les chaudes flammes ondulaient doucement sur son pelage, y faisant danser les rayures.

Il fallait tout de même avouer que c'était plutôt confortable, un feu de camp. Poussant nonchalamment une grosse bûche dans les flammes pour les alimenter, Nefara détendit doucement ses jambes en direction du feu, profitant agréablement de la chaleur qui en émanait et ne faisait que grimper la température de son corps déjà chaud.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Okami Tsukiyo
Musicienne et Conteuse Itinérante

Messages : 145
Date d'inscription : 17/01/2016

Okami Tsukiyo

Ouvrir
MessageSujet: Re: Comme Chien et Chat [PV Nefara]   Comme Chien et Chat [PV Nefara] EmptyDim 22 Avr - 20:52

Nom & Prénom : Tsukiyo AmeAge : 17 ansDaemon : Suri - Chauve souris
Ame Tsukiyo
Petit Secret : Un secret partagé n'en est plus un.Fiche personnage : Lien
Comme Chien et Chat

ft. Nefara




Alors qu'Ame est plongé dans ses pensées, observant la danse des flamme, la voix de Nefara le ramène sur terre. Il se tourna vers la créature, pour l'apercevoir lui tendre la carcasse. Heuuu... Alors... Il n'avait pas spécialement faim de base, au vue de la situation, ce n'était pas très étonnant remarquez, mais alors là... Il avait encore moins d'appétit.

- Nefara, nous allons la faire cuire, cette fois. Ame, veux-tu bien t'en occuper ?
Sans vraiment réfléchir, la seule chose que l'adolescent brun se retrouva à répondre fut :

- Cette fois ?
En soit, ça ne le dérangeai pas tant que ça : il avait déjà vu sa sœur dévorer de la viande cru lorsqu'elle était sous forme animale mais... Mais il s'était toujours demandé comment quelqu'un pouvait se résoudre à manger comme ça. ... Yeurk. Rien qu'à s'imaginer mordre dans de la chair non-cuite, ça lui donnait presque un haut le cœur. Fort heureusement, il ne laissa rien paraitre et tacha de se reprendre.

- Oui, bien sur, tout de suite.

Rapidement et silencieusement, Ame sorti sont couteau et se mit à découper plusieurs morceaux de la carcasses. Il fit en sorte de la nettoyer du mieux possible, puis il prit les meilleurs morceau de viande et les plaça sur des bout de bois qu'il planta un à un autours du feu. De son côté, Suri était parti virevolter dans la forêt sans trop s'éloigner, essayant de voir si elle pouvait trouver quelques plantes aromatiques pour faire ressortir le gout de la viande. Ame n'était pas sur de s'il allait ou non en proposer à ces deux hôtes dans le cas ou Suri réussirait sa mission... Après tout, si elles mangeaient leur viande cru habituellement, elles n'allaient peut être pas apprécier qu'on la "salisse" davantage avec des plantes.

Quoi qu'il en soit, Suri revint bien vite, quelques plantes entre ses griffes qu'elle déposa à côté d'Ame avant de tourner un regard curieux vers les deux créatures félines. Pendant ce temps, l'adolescent préférait se concentrer sur la cuisson de la viande, silencieux.


Ehawee pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Nefara
Chasseuse

Messages : 109
Date d'inscription : 23/02/2015

Nefara

Ouvrir
MessageSujet: Re: Comme Chien et Chat [PV Nefara]   Comme Chien et Chat [PV Nefara] EmptyVen 18 Mai - 14:13

Comme Chat et Chien- Cette fois ?

Nefara, déjà peu contente de la manière dont elle allait manger ce soir, ne répondit pas... A la place, elle continua de profiter de la chaleur des flammes, faisant comme si elle n'avait rien entendu... Imala lui jeta un regard, mais n'ajouta rien.

- Oui, bien sur, tout de suite.

- Merci bien.

S'en suivi un ballet de lame sur la pauvre carcasse, que la jeune femme suivait avec une curiosité mêlée à un peu d'ennui. Mais bon sang, qu'est-ce qu'il faisait ce Ame ? Voici qu'il découpait des morceaux pour les faire cuire... Mais en oubliait plein, mais alors plein d'autres ! Hm... La jeune valméra n'ajouta pas un mot, même quand la chauve-souris de celui qu'elles venaient d'accueillir décida de s'en aller.

Une grosse langue de félin lui râpa la joue, mais Nefara ne détourna pas son regard vert du jeune individu et de ses actions.

<< Laisse-le un peu tranquille, veux-tu ? Il a besoin d'agir pour se calmer. >>

Il n'y eu qu'une vague de mécontentement pour lui répondre.

En soit, Nefara ne savait même pas pourquoi elle se sentait traversée de pareilles émotions contradictoires... Était-ce le temps ? La pleine lune ? Liée à son âge ? Au bout d'un moment, le silence de la discussion, bien que permettant de profiter au calme de la chaleur émanant de leur campement, devint lourd même pour le félin bipède... Et puis, elle commençait à avoir sérieusement faim, et l'odeur de la viande sur les flammes devenait de plus en plus forte. Doucement, elle se rapprocha un peu et fixa l'air de rien les morceaux qui cuisaient. Derrière elle, Imala tournait la tête alors qu'elle surveillait les alentours et le camp improvisé qui s'était ici formé.

- Comment est-ce que tu as fais purr te perdre ici, Ame ?

Nefara sentit qu'il manquait quelque chose de crucial à sa phrase et, pour faire meilleure figure, elle reprit quelques instants après la parole, regardant toujours les morceaux qui cuisaient.

- ... Tu vas mieux ?

Imala, dans son coin, sourit pour elle-même et n'ajouta rien.
C'est à peu près à ce moment que revint la petite bête volante qui servait de daemon au Lykaios égaré, apportant avec elle quelques plantes qui dégageaient des odeurs particulièrement étonnantes... Qu'est-ce qu'il comptait faire avec ça ? Pas les empoisonner au moins : elles venaient de l'aider et en plus, elles étaient devant lui alors niveau discrétion... Nefara tourna finalement le regard vers Ame, s'y attarda quelques instants, puis fixa les herbes que la chauve-souris avait ramené et ne les quitta plus des yeux.

- ... Qu'est-ce que tu comptes furr avec ça ?

La curiosité avait certes tué le chat, mais la satisfaction l'avait ramené à la vie, et Nefara n'était pas prête de laisser passer une information de plus pour satisfaire sa curiosité maladive... Eh puis bon, tant qu'on ne lui faisait pas de remarques sur son attitude qui s'améliorait un peu, il y avait peu de chances qu'elle se renfrogne à nouveau... Pour le moment, du moins. Ah, les joies de l'adolescence...

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Okami Tsukiyo
Musicienne et Conteuse Itinérante

Messages : 145
Date d'inscription : 17/01/2016

Okami Tsukiyo

Ouvrir
MessageSujet: Re: Comme Chien et Chat [PV Nefara]   Comme Chien et Chat [PV Nefara] EmptyDim 3 Juin - 3:39

Nom & Prénom : Tsukiyo AmeAge : 17 ansDaemon : Suri - Chauve souris
Ame Tsukiyo
Petit Secret : Un secret partagé n'en est plus un.Fiche personnage : Lien
Comme Chien et Chat

ft. Nefara




En entendant la première question de l'étrange créature, le sang d'Ame se glaça dans ses veines. Lui qui avait réussi à se détendre le voilà de nouveau crispé. Enfin, il y avait du mieux : au moins n'est-il pas retombé dans un état de panique. Et puis, au moins avait-il encore un peu de raison car il parvint a contrôler sa respiration pour se détendre.

En plus de ça, il fut sauver par une nouvelle intervention de la jeune fille qui venait à l'instant de le mettre mal à l'aise. Le garçon tourna la tête dans sa direction et la hocha avec un sourire attristé. Il ne pouvait pas lui en vouloir pour sa première question. A vrai dire, c'était même étonnant qu'on ne la lui ait pas posé plus tôt. Néanmoins, il n'avait aucune envie d'y répondre pour le moment. Aussi préférait-il faire comme si de rien n'était. Ce n'était pas très poli, certes, mais en cet instant, c'était nécessaire. Pour lui du moins.

Ame se concentra donc sur sa seconde question.

-Les plantes ? C'est pour parfumer la viande. Ça permet de modifier son goût.
Il ne pensait en mettre que sur la sienne au départ. Après tout, entre le fait que les créatures ne cuisaient pas leur nourriture, et la question de la plus jeune, il se doutait que la cuisine n'était pas leur fort. C'était assez triste de son point de vue... Mais il faut dire qu'il adorait ça et se demandait bien comment faisaient certaines personne pour juste ignorer les base de l'art culinaire.

- Il y a du thym, du romarin et même de la menthe... Mmh. La dernière peut même se manger sans rien en fait. Mais souvent on s'en sert pour la faire infuser et la boire.
Alors qu'il nomme les plantes Ame les montre une à une à la jeune fille. Finalement, il reporte un instant son regard sur la viande avant de revenir vers Nefara.

- Tu voudras goûter ?
Rapidement, son regard se porte sur la grande créature ressemblant à un lion.

- Vous... heu, vous pourrez goûter aussi bien sur, si cela vous tente.
Suri pousse un cri aigüe, comme vexée qu'on ne le lui ait pas proposé. Ame pose doucement une main sur sa tête pour la calmer. Comme si elle allait aimer ça... Son régime alimentaire était dénué de viande. Et encore plus de viande cuite.


Ehawee pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Nefara
Chasseuse

Messages : 109
Date d'inscription : 23/02/2015

Nefara

Ouvrir
MessageSujet: Re: Comme Chien et Chat [PV Nefara]   Comme Chien et Chat [PV Nefara] EmptyVen 13 Juil - 1:48

Comme Chat et ChienL'individu qui répondait au nom d'Ame ignora tout bonnement sa question et Nefara manqua de s'en offusquer, se renfrognant quelque peu mais subissant les vagues d'apaisement qui émanaient de sa mère. Elle devait faire des efforts, elle devait se montrer aimable, mais en attendant c'était cet étranger qui avait débarqué ici et c'était à lui et ses caprices qu'il fallait obéir maintenant ? Hmrrr... Au moins le Ame eut-il l'amabilité de ne pas également ignorer la seconde interrogation.

-Les plantes ? C'est pour parfumer la viande. Ça permet de modifier son goût.

Les oreilles de la portalienne tiquèrent en entendant une telle réponse, et la jeune lionne haussa un sourcil. Pourquoi diable modifier le goût de la viande s'il était déjà très bien à l'origine ? Cela n'était qu'une perte de temps supplémentaire, et un supplice plus long quand on avait faim. Était-ce comme ça que faisait les gens pour apprécier la viande grillée ? Mais pourquoi la griller alors ?

- Il y a du thym, du romarin et même de la menthe... Mmh. La dernière peut même se manger sans rien en fait. Mais souvent on s'en sert pour la faire infuser et la boire.

L'enfant de valmera regardait les plantes qu'on lui présentait, humant parfois l'air comme un animal curieux - ou dérangé par une odeur, personne n'aurait vraiment pu dire. En bonne admiratrice des mages, Nefara savait qu'il s'agissait parfois de faire bouillir des choses pour en obtenir d'autres, mais l'alchimie n'était pas ce qu'elle aimait le plus, loin de là; et puis les résultats n'étaient pas connus pour leur bon coup, aussi toutes ces histoires étonnaient la chasseuse autant qu'elles la faisaient réfléchir - et se demander s'il ne se moquait pas un peu d'elle.

- Je vois... C'est étrrange. Je vais essayer.

Elle hésitait un peu, mais pas question de se dégonfler devant les tours d'un inconnu ! En revanche, Imala refusa poliment la proposition de l'enfant d'un simple hochement de tête accompagné d'un non merci. La valmera tenait entièrement du félin, lui faire cuire de la viande était déjà étonnant mais l'assaisonner ?

Le repas se passa dans le calme un peu gênant. Imala faisait de son mieux pour calmer le lykaios et ne pas l'effrayer, tandis que Nefara, sourcils froncés, tachait de savoir si elle appréciait ou non la viande cuisinée. C'était... bizarre. Ce n'était pas mauvais, même si certains herbes lui avaient piquées la gencive, mais c'était quelque chose qu'elle n'avait jamais réellement connu et qu'elle ne pensait pas possible sur le tas, ainsi en pleine forêt... Meh, dans le doute, elle n'en penserait rien sur le moment et y réfléchirait plus tard...

Plus tard, quand ils décidèrent de passer la nuit ici. Renvoyer Ame du feu de camp où il avait mangé avec elle et où elles lui avaient tenu compagnie semblait une idée bien grossière autant qu'une condamnation pour le jeune garçon : mais qui aurait fait ça de toute façon ? Nefara dans une de ses mauvaises journées, peut-être...

Alors que la valméra se couchait, gardant la tête droite et levée en surveillant les horizons, Nefara continua de jeter des coups d'oeil aussi furtifs que curieux, et dont elle avait arrosé Ame de toute la soirée, alors que sa mère se mettait à lui parler.

- Si tu ne te sens pas bien, n'hésite pas à venir dormir près de nous d'accord ?

La jeune fille ne dit rien et, pour toute réponse, se roula un peu plus en boule contre le pelage chaud et rayé du grand félin cornu.

- Nyuu

Et après ces souhaits de bonne nuit aussi étranges que quelque peu adorables, Nefara ferma les yeux et entreprit de s'endormir, son âme-soeur restant à veiller sur eux, parcourant les alentours de son regard brillant tel une sentinelle féline.

Ce fut la vague d'inquiétude qui émanait d'Imala, presque autant que ses paroles mentales, qui réveillèrent la jeune fille qui dormait profondément.

- Miamaaa qu'est-ce qu'il y a...

Elle bougonnait, mal réveillée au milieu de sa nuit, mais bien vite les paroles de sa mère revinrent lui assaillir l'esprit et elle tacha d'écarquiller un peu plus ses yeux de chat, les posant sur le lykaios qui dormait avec elles. Mais, qu'est-ce que...


© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Okami Tsukiyo
Musicienne et Conteuse Itinérante

Messages : 145
Date d'inscription : 17/01/2016

Okami Tsukiyo

Ouvrir
MessageSujet: Re: Comme Chien et Chat [PV Nefara]   Comme Chien et Chat [PV Nefara] EmptyDim 23 Sep - 3:12

Nom & Prénom : Tsukiyo AmeAge : 17 ansDaemon : Suri - Chauve souris
Ame Tsukiyo
Petit Secret : Un secret partagé n'en est plus un.Fiche personnage : Lien
Comme Chien et Chat

ft. Nefara



Si la plus grande des créature refusa l'offre de nourriture, ce ne fut pas le cas de la plus jeune. Malgré le malaise ambiant, Ame s'amuse de voir la réaction de Nefara lorsqu'elle goute la nourriture. Inutile d'être un génie pour comprendre que manger ce genre de chose n'est pas dans ses habitudes. Au moins la situation apaisait-elle partiellement l'esprit de l'adolescent... Ce qui ne l'empêchait pas de lancer un regard emplit d'inquiétude vers l'horizon, dans l'espoir d'y apercevoir une silhouette familière. A chaque fois, il n'y avait rien... Et à chaque fois, il s'en trouvait davantage déçu.

Finalement, le repas achevé, il fut l'heure de dormir. Ame redoutait un peu ce moment. La nuit... N'avait jamais été un moment très calme pour lui. Même endormi, ses doutes et ses craintes ne faisaient que l'assaillir sans relâche. Habituellement, il y avait toujours quelqu'un pour le rassurer mais là... Le Lykaios se sentait tout de même un peu pitoyable dans cet état... A son âge, il devrait être capable de se raisonner lorsqu'il s'agissait de cauchemars, non ? Il soupira à cette idée. C'était le genre de choses qui ne faisaient qu'alourdir son esprit déjà peu paisible...

Imala lui fit comprendre de venir la voir au besoin mais... Et bien, si Ame fit signe de comprendre avec un simple hochement de tête, il savait pertinemment qu'il ne le ferait pas. Nefara s'allongea auprès de sa mère et l'adolescent les observa un instant avant de s'allonger à son tour, à l'écart, roulé en boule. Suri se plaça juste au dessus de lui, accroché à une branche. Elle siffla un "bonne nuit" et se recroquevilla dans ses ailes pour fermer les yeux et se laisser aller aux portes du sommeil. Le Lyakios aurait aimé l'imiter mais... Non. Il ne valait mieux pas. ... Courage Ame. Tout ce qu'il fallait, c'était ne pas s'endormir.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pourquoi il faisait si noir ici ? Pourquoi il faisait si froid ? ... Ame ne savait pas où il était. Mais il savait qu'il était inquiet... Sans vraiment savoir pourquoi. L'ambiance peut être ... ? Un lieu noir duquel aucune lumière semblait s'échapper. Qu'est-ce qu'il faisait ici ? Il n'y était pourtant jamais venu. Mais s'il ne savait pas comment il était venu, comment faisait-il pour repartir ?

« Quelque chose ne va pas Ame ? »
L'adolescent se retourna brusquement. Juste derrière lui se dressait un imposant loup blanc. Un air interrogatif parfaitement visible dans son regard bleuté.

- ... O... Oka ? C'est toi ?! Tu es revenue ! »

Sans vraiment réfléchir, Ame se jeta dans la fourrure de l'animal qui se trouvait être sa sœur. Elle n'était pourtant pas censée parler. Pas sous cette forme en tout cas. Mais l'adolescent s'en moquait, il était tellement heureux de la revoir. Et puis, pour une raison qu'il ne parvenait pas à expliquer, cela ne le surprenait pas plus que ça.

La louve baissa son regard bleuté vers lui, l'observant avec une grande douceur. Elle émit un petit rire. Rire lui aussi assez surprenant et inhabituel venant d'Okami...

« Oui. Bien sur que je suis revenu. »

Puis le rire se stoppa net et Ame eut l'impression que l'air autours d'eux avait d'un coup refroidit. Qu'est ce que... ?!

« Même si on peut se demander pourquoi... »

Ame cessa instantanément de câliné sa "peluche géante" pour la regarder. Il était perdu. Et cela se lisait dans ses yeux. Il ne savait pas où elle voulait en venir. Avait-il fait quelque chose de mal ? Il n'en avait pourtant pas souvenir. Mais de toute évidence, Okami ne semblait pas d'humeur à le laisser poser des questions.

« Après tout... Ce n'est pas comme si ceux que tu aimais étaient encore de ce monde. »

Q... Quoi ? Ame fit un pas en arrière. Horrifié, il observait le visage de la louve se tordre dans un sourire malsain alors même qu'un rire lugubre s'échappait de sa gueule.

« Morts ! Ils sont tous morts ! HAHAHAHAHAHAHAH ! »

La bête se stoppa dans son rire, un regard fou et son sourire malsain toujours plaqué sur son visage. Elle observa l'adolescent pendant un instant avant de continuer.

« Mais pas toi. Oooh non. Tu n'es pas prêt de mourir ... Puisque ce sont toujours les autres qui meurt pour toi. Maman a été a première à en faire les frais mais... elle ne sera pas la seule. Et tu le sais très bien. Ça t'amuse, dis moi ? »

L'adolescent recula d'un pas, de plus en plus perdu. Il souhaitait mettre de la distance entre lui et la louve mais n'en eut pas l'occasion. A peine faisait-il un pas que la bête en faisait également un dans sa direction. Et ces mots... Ils n'étaient pas perturbant à cause de leur signification mais aussi à cause de la personne qui les prononçait. Oka ? Pourquoi ?

« Ça t'amuse d'être un meurtrier ? D'être mon meurtrier ? Car après tout.... »

Le sourire de la louve s'agrandit davantage, laissant apparaitre des filets de sang qui se baladaient entre ses crocs, coulant hors de sa gueule, laissant quelques gouttes écarlates s'écraser au sol.

« Tu seras ma Mort. »

A peine avait elle prononcé ces mots que la bête se mit à tousser... Mais pas normalement : à chaque convulsion, elle recrachait du sang par terre. Et ce ne fut pas tout... Soudainement, la louve se retrouva couverte de blessures plus ou moins profondes. Certaines semblaient avoir été causé par des armes, d'autres pas des animaux, mais difficile de clairement le dire à cause du sang qui s'écoulait de chacune. Ne cessant de cracher, Okami s'effondra dans une flaque de sang. En dépit de la situation, elle ne cessait de rire. Un rire malsain. Gardant ce sourire lugubre plaqué sur ses babines. Et même une fois qu'elle cessa de respirer, ce sourire resta figé sur son visage alors même que son rire s'était éteins. Et elle avec.

Ame avait basculé en arrière devant ce spectacle. Les jambes coupés par la peur. Mais lorsque sa sœur cessa de montrer des signes de vie, il se précipita vers elle.

- O... Oka ?

Il approcha sa main de la fourrure de l'animal mais à peine l'eut-il touché que celle-ci fut emporté par un coup de vent. Ne laissant derrière elle qu'un squelette de loup qui tomba rapidement en poussière, créant un liquide poisseux en se mélangeant avec le sang. Ame se laissa tombé à quatre patte, observant son reflet quelques instants avant de fermer les yeux en pleurant.

- OKAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un cri de terreur résonna dans le silence de la forêt. Ame n'avait pas bougé... Ou presque. Il s'était replié sur lui même s'agrippant la tête de ses mains. Ses yeux étaient grand ouverts, si bien qu'on pouvait le croire réveillé... Ce qui n'était pourtant pas le cas. Il suffisait de bien faire attention : son regard était vide. Il était ailleurs, complètement ailleurs. Il semblait horrifié et des larmes coulaient de ses yeux.

- Je suis désolé. Tellement désolé. Je voulais pas que ça arrive. Je suis désolé.

Voilà ce qu'il ne cessait de répéter en boucle en sanglotant. Au dessus de lui, Suri, toujours endormie semblait s'agiter dans son sommeil.



Ehawee pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Nefara
Chasseuse

Messages : 109
Date d'inscription : 23/02/2015

Nefara

Ouvrir
MessageSujet: Re: Comme Chien et Chat [PV Nefara]   Comme Chien et Chat [PV Nefara] EmptyMer 17 Oct - 0:08

Comme Chat et ChienLes deux lionnes étaient désormais parfaitement réveillée, Nefara plus sous le choc que sa mère, et toute deux observaient l'étrange et inquiétant manège auquel s'adonnait le lykaios, regardant sans trop comprendre ce qui se passait là. Était-il fou, ou en proie à une malédiction ? A un spectre ? Attaqué par quelque chose ?! La portalienne sentait son coeur battre à tout rompre, emprisonné dans sa poitrine qui semblait avoir du mal à le retenir. Elle détestait particulièrement être surprise, encore plus ainsi en plein sommeil...

- ... Ame ?!

Elle venait de bondir sur ses pattes, à moitié réveillée et entièrement groggy par la nuit autour d'eux, mais sa voix n'était guère plus qu'un miaulement au milieu des hurlements du jeune lykaios qui convulsait. Elle avait connu la rue et la forêt, mais des individus qui paniquaient ainsi, ça jamais...

Ce fut Imala qui prit une initiative plutôt que sa fille, se levant pour s'approcher avec lenteur de la source des hurlements.

<< Qu'est-ce que tu fais ?! >>
<< Tenter de le rassurer - on ne peut pas le laisser ainsi. >>


Nefara ne répondit rien mais se tint prête à agir et réagir au cas où cela serait nécessaire; elle se sentait effroyablement inefficace et inutile, mais plutôt que s'en plaindre elle préférait observer sa mère au cas où elle pourrait apprendre des techniques ou autre à refaire, plus tard dans sa vie : sa mère savait toujours mieux qu'elle, de toute façon... Mais pas question qu'elle apprenne que Nefara avait pensé cela !

La mère et valmera, quant à elle, s'était approchée avec une certaine précaution d'Ame, tâchant de voir s'il réagirait à sa présence : ce qui ne semblait guère être le cas... Eh bien, soit; il semblait en proie à quelques terribles démons nocturne mais, avant de tenter la force, elle comptait d'abord tenter de le calmer. S'allongeant autour de lui comme une mère autour de son enfant, elle donnait l'impression de veiller sur lui et de lui offrir une certaine protection contre ce qui pouvait l'assaillir de la sorte.

Entre chaque crise de soubresauts, Imala laissait doucement glisser sa langue chaude et rappeuse sur le crâne d'Ame, prenant garde à frôler le moins possible les deux oreilles canine du jeune homme, émettant un profond ronronnement qui se voulait, comme toutes ses actions, réconfortant et rassurant. Cela allait-il marcher ? Imala ne le savait pas encore, mais elle ne comptait pas laisser une créature dans un tel état, pas devant elle : c'était plus fort qu'elle, son instinct maternel avait reprit le dessus et même Nefara, qui à moitié endormie fixait la scène en espérant que son lit maternel reviendrait bientôt à ses côtés, s'approchant doucement pour observer ce qui se passait d'un regard un peu brouillé; même elle ressentait les sensations qui émanaient de sa mère et la contaminait avec une certaine facilité sur le moment.

Bon, est-ce que cela marchait ? Avec un peu de chance, ils pourraient tous se recoucher et attendre le lendemain matin pour parler de cette histoire... Nefara laissa échapper un bâillement, dévoilant ses dents en imitant un bâillement plus animal qu'humain, et s'approcha à quelques mètres du corps chaud et moelleux de sa maman.

<< Tu crois que ça miarche ? >>
<< Cela marchait avec toi, autrefois. >>


Face à cette mention de son enfance la plus lointaine, Nefara se sentit étrangement quelque peu vexée... Mais également un peu jalouse du Lykaios qui lui volait sa mère. ... Un unique regard sur le jeune homme lui fit comprendre qu'elle avait eu tort de penser une telle chose, et maudit ses sautes d'humeur. Ame avait vraiment l'air de quelqu'un qui a besoin de gros câlins, entre autres.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Ouvrir
MessageSujet: Re: Comme Chien et Chat [PV Nefara]   Comme Chien et Chat [PV Nefara] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme Chien et Chat [PV Nefara]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nefara - Cat ? I'm a kitty kat.
» Une boucherie ! [pv Nefara]
» Un rp, un rp, un rp ! Stanislas • Nefara • Lucian
» Une main secourable (Nefara)
» Retour à Solitude (Nefara) [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sakushi World :: RPG : Le Royaume de Solitude :: Les bois-
Sauter vers: