Les grandes histoires ne finissent jamais.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Une vague de chaleur se répand sur Sakushi et assèche plaines, champs et parfois même cours d'eau... Fuyez vers les ombres et courez vers les rares filets d'eau !
L'heure tourne, Armadon place ses cartes, la roue du Temps se met en route ; ces terres font un bond dans leur destin, et E'drid est toujours là pour les regarder.
E'drid se demande qui de l'oeuf ou du dragon est apparu le premier. E'drid ne le sait pas.
Quand ils s'approchent de Sancyria, les êtres "maléfiques" ou appartenant à des races considérées comme tel sont pris d'étourdissement, de vertiges et d'un effroyable besoin de fuite à l'instant même où ils entrent dans le halo de lumière.
Quand La Puissance se Déchaîne ! Aujourd'hui, nous discuterons avec un petit tas de cendres à propos des risques encourus lorsqu'on attaque un Mage avec un gourdin.
Si vous voulez un bon repas, cherchez un aubergiste. Trempez-le tout de même toute une nuit dans le lait avant, cela évacuera la crasse.
E'drid sait qu'il existe beaucoup de divinités. Des grandes, des petites, des écailleuses. E'drid se demande pourquoi on en parle pas plus.
Moi j'ai un rêve.
Il a un rêve.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Under the Stars [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Okami Tsukiyo
Musicienne et Conteuse Itinérante

Messages : 145
Date d'inscription : 17/01/2016

Okami Tsukiyo

Ouvrir
MessageSujet: Under the Stars [Libre]   Under the Stars [Libre] EmptyDim 31 Jan - 19:56







Under the Stars



Ça avait été un jour banal pour notre petit quatuor. Après une longue journée de marche pour rejoindre notre prochain "lieu de spectacle", Ame, nos Daemons et moi-même nous étions arrêté près du Lac. C'était un endroit que nous apprécions beaucoup, mais ne pas aimer un pareil endroit, était-ce seulement possible ? Le lieu était magnifique et très calme. Bon, malheureusement, comme tout les lieux que nous visitions, j'étais incapable de me souvenir de ce à quoi il ressemblait. Mais bon ! Je me souvenais qu'à chaque fois un magnifique spectacle nous attendait, quel qu'il soit. Ame m'avait une fois demandé s'il était bien prudent de s'arrêter à cet endroit : après tout, nous n'étions qu'à quelques kilomètre de Solitude. M'enfin, si vous voulez mon avis, il y avait plus de chance qu'on croise un ours en patin à roulette qu'un membre de la garde. Et s'il s'agissait d'un simple civil, s'il était dévoué à la cause du Roi, s'en débarrasser ne serait pas compliqué même si ce serait regrettable. Même chose pour un voleur ou un quelconque bandit. Mais bon, ça allait faire plusieurs années maintenant que nous passions par là et rien ne nous étaient arrivé jusqu'à présent. En plus, mon cher petit frère avait bien vite cessé de s’inquiéter de ce qui pouvait nous arriver après sa première nuit ici. Pourquoi ? Je ne m'en souvient pas. Je sais cependant que c'est lié à la beauté du lieu et... Et au ciel ! Oui, c'est ça, au ciel. La nuit, les étoiles scintillantes de reflétaient dans le lac. C'était un joli spectacle qui avait le mérite de nous distraire le temps d'une soirée. Hein ? Comment je me souvient de ça alors que je dis que je ne me souviens pas de l'apparence du lieu ? Ce n'est pas parce que je n'ai aucune mémoire visuelle que je ne me souviens pas de ce que j'ai trouvé beau ! Je suis juste incapable de vous décrire ce spectacle si je ne l'ai pas sous les yeux. C'est peut être pour ça que j'aimais tant cet endroit : je me souvenais simplement qu'on y voyait quelque chose de magnifique et à chaque fois, je redécouvrais quoi.
La nuit était tombée depuis près d'une heure lorsque j'avais commencé à m'éloigner du groupe en compagnie de Ser Griffouille. Comme d'habitude, j'étais de corvée de chasse. Mais corvée était un bien grand mot : j'appréciais ces rares moment de solitude après tout. Et puis cela me donnait une occasion de me transformer librement. Je revins quelques minutes plus tard, sous forme humaine, transportant trois lapins. Mmm... J'adore le lapin. Surtout cuit à la broche et... Oulà, je digresse là. En me voyant revenir, Ame détourna rapidement son regard du feu qu'il venait d'allumer pour hausser un sourcil :

- Hé, Oka', t'es sur que t'en a pas pris beaucoup ? Je veux dire, ils sont gros quand même.

Je lui souris dévoilant mes canines aiguisées. Comment pouvait-il encore me poser de pareils questions ? Depuis le temps, il devait pourtant connaitre mon appétit de loup.
Ainsi, deux des animaux se retrouvèrent bien vite à cuire au dessus du feu sous mon regard attentif et affamé. Mon frère et moi même avions gardé nos capuches, par pure prudence, dissimulant nos oreilles canines et nous étions assis sur un tronc d'arbre abattu. Et si j'étais plus préoccupé par la nourriture en train de cuire que par ce qui se trouvait autours, ce n'était pas le cas d'Ame qui avait sorti son luth, jouant quelques notes pour le ré-accordé. Suri et Griffin, quant à eux, c'étaient blottis l'un contre l'autre près du feu, regardant paisiblement l'eau du lac. La nuit se préparait à être calme. Peut être même un peu trop...

© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous

Ouvrir
MessageSujet: Re: Under the Stars [Libre]   Under the Stars [Libre] EmptyVen 26 Fév - 12:25

C'était une bien belle journée qui s'annonçait en perspective.
Marchant à travers les arbres de la forêt, Skull se dirigeait à grand pas en direction de Solitude, une ville qu'il aimait particulièrement. Peut-être était-ce parce que c'était une grande ville, et que sa seconde identité y avait beaucoup à faire...
Le magicien avait décidé de ne pas marcher sur les sentiers mais de les suivre à distance. Il n'avait pas envie de tomber sur des gardes montés à cheval ou faire une quelconque autre rencontre qui lui apporterait des ennuis.
Bien sur, il ne transportait pas son armure sur lui, il l'avait laissé dans une cachette sûre où personne n'aurait l'idée d'aller fouiller. Cependant, mieux valait rester prudent. Même si il n'avait aucun objet "suspect" sur lui, il avait apprit à toujours être méfiant.
Nightmare volait au dessus de lui, dépassant parfois les frondaisons pour essayer de voir si la ville se rapprochait d'eux. Le dragon aimait lui aussi les grandes villes, car il y avait toujours quelques objets brillants perdus, ou qui ne demandait qu'à être voler.
Malheureusement pour lui, leur destination était encore loin, et Skull doutait qu'ils l'atteindrait aujourd'hui. Il aurait pu y aller en volant lui aussi, mais il préférait ne pas attirer l'attention. Si jamais on le voyait passer en volant à la manière du grand criminel, beaucoup seraient tenter de le suivre ou de donner l'alerte.
Non, même si cela prenait plus de temps, mieux valait se déplacer normalement.
Cependant, le soir tombait. Il fallait trouver un endroit ou dormir. Peut-être trouverait-il une auberge ou quelque chose y ressemblant. La ville n'était tout de même pas si loin, et il y avait toujours de l'agitation près de Solitude !
Continuant sa route, le magicien entendit un doux bruit d'eau. Se dirigeant dans sa direction, il trouva bientôt un lac. Très joli. Et très utile. Il devait y avoir quelques poissons là-dedans, de quoi les nourrir lui et son Daemon ce soir. Qui plus est, les points d'eau attiraient toujours d'autres animaux. Skull n'aimait pas chasser. L'idée de tuer des animaux, qui en temps normal avaient déjà du mal à survivre, l'attristait quelques peu. Mais lorsque vous n'avez pas le choix...
Soudain, un autre bruit survint. Ce n'était plus l'eau, mais de légers tintements. Cela ressemblait à un instrument de musique. Il y avait donc d'autres personnes sur ces rives ?
En effet, quelques pas plus loin, le magicien trouva un petit groupe autour d'un feu. Deux personnes et leurs Daemons. Il vit d'où venait le bruit de pincement de corde : l'un d'entre eux avait un luth entre les mains.
Des baladins ? Peut-être... Mais mieux valait rester prudent.
S'approchant des deux inconnus, Skull retira son capuchon noir, histoire qu'ils ne le prennent pas pour un brigand ou quelque chose dans le genre.

"Bonsoir messieurs dames. Excusez-moi de vous déranger. je suis en route pour Solitude, mais la nuit m'a prit de vitesse. Pourrais-je me joindre à vous ?"

Nightmare vint se poser sur son épaule. Skull espérait que ces deux personnes à capuchons toujours tirés n'étaient pas des êtres hostiles. Il n'avait pas envi de se battre, ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Okami Tsukiyo
Musicienne et Conteuse Itinérante

Messages : 145
Date d'inscription : 17/01/2016

Okami Tsukiyo

Ouvrir
MessageSujet: Re: Under the Stars [Libre]   Under the Stars [Libre] EmptySam 27 Fév - 22:47







Under the Stars



Alors que je sentais l'odeur alléchante du lapin en train de cuire, Griffin se relva d'un coup, l'air méfiant. Je compris bientôt pourquoi. Mes oreilles avaient beau être cachées sous ma capuche, elle n'en restait pas moins efficaces. Quelqu'un s'approchait. Génial...
Effectivement, un homme nous rejoignit, il portait une capuche qu'il retira en approchant. Je ne pris même pas la peine de le détailler. De toute façon, je ne retiendrais pas son visage, à quoi bon se fatigué ? A la place, je jetais un coup d’œil à Ame. Il avait cessé de joué, intrigué par l'arrivé du nouveau venu. Suri, son Daemon était venu se poser sur sa tête, les oreilles pointées vers l'inconnu. Quant à Ser Griffouille... Je ne le voyais pas. Mais il n'étais pas loin, je le sentais.

"Bonsoir messieurs dames. Excusez-moi de vous déranger. je suis en route pour Solitude, mais la nuit m'a prit de vitesse. Pourrais-je me joindre à vous ?"

Je plissais les yeux, cette idée ne me plaisait pas, pas du tout même. Sur ces mots, une ombre noire vint se poser sur son épaule. Une sorte de lézard avec des ailes... Attendez, quoi ?! Un dragon ?! Okay... C'était inhabituel. M'enfin, ça n'allait pas changer mon avis, j'avais l'intention d'envoyer ce gars paitre alors bon.
Un éclair roux sortit de nul part, venant se planter entre l'inconnu et notre petit groupe. Ser Griffouille... Le félin avait le poil hérissé, il feulait sauvagement à l'encontre de notre interlocuteur. Je ne pus retenir un sourire amusé.

- Je pense que ceci répond à votre question.

Je reportais mon attention sur les lapins qui cuisaient toujours. Une petite voix hésitante se fit entendre.

- Heu... Oka' ? Tu es sur qu'on pourrait pas ... ?


Je le fis taire d'un regard. Mes yeux bleus luisant n'avait rien de rassurant à vrai dire. Plus par réflexe que par réelle peur, il resserra sa prise sur son luth, produisant un son déplaisant et je ne pus m'empêcher de grimacer. Il baissa ensuite les yeux, comme pour me faire comprendre qu'il n'ajouterai rien. Je lui répondis d'un hochement de tête. Ame était gentil avec tout le monde, y compris les inconnus. Et ça pouvait se révéler dangereux. Je ne pouvais pas le laisser prendre de risques inutiles. Finalement, je retournais mon attention vers l'inconnu.

- Je vais le dire clairement pour être certaine que vous compreniez : on ne cherche pas la compagnie. Alors foutez le camp avant que je vous aide à le faire.

Je ne mettais pas levé, pas plus que mon attitude n'était devenue agressive. Néanmoins, mon ton était des plus déplaisants.

© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous

Ouvrir
MessageSujet: Re: Under the Stars [Libre]   Under the Stars [Libre] EmptyDim 28 Fév - 13:47

Alors que Skull s'attendait à une réponse positive à sa requête, quelque chose de roux lui barra la route. Il s'agissait d'un chat, lequel commença à lui pouffer au visage.
Il devait s'agir du Daemon d'un des deux baladins. Il était inutile d'être un géni pour comprendre la réaction de ce dernier : le magicien et son dragon n'était apparemment pas les bienvenus...
S'éleva alors une voix.

"Je pense que ceci répond à votre question."

Il s'agissait de la plus grande des deux inconnues. Une fille. Le chat devait être son Daemon, vu la manière dont ils semblaient d'accord sur la réponse à sa question.
Soudain, le deuxième inconnu prit la parole :

"Heu... Oka' ? Tu es sur qu'on pourrait pas ... ?"

C'était un garçon assez jeune. Et la fille s'appelait Oka ? Drôle de nom...Peut-être s'agissait-il d'une abréviation ?
Toujours est-il que la dénommée Oka regarda son ami sévèrement, ce qui eu pour effet de le faire taire. Skull vit qu'il avait nerveusement serré son luth. On aurait cru un petit soldat grondé par son général. Oka était-elle sa supérieure ? Cela en avait tout l'air...
Finalement, elle se tourna vers le magicien et répondit sèchement :

"Je vais le dire clairement pour être certaine que vous compreniez : on ne cherche pas la compagnie. Alors foutez le camp avant que je vous aide à le faire."


A ces mots, Skull haussa un sourcil d'amusement. Voila qui n'était pas très poli. Etait-il si menaçant que ça ? Il en doutait fort. Cette sévérité ressemblait presque à de la peur...ou peut-être était-elle juste d'une humeur massacrante, ce qui l'associait parfaitement à son détestable Daemon.
Plus par défi que par nécessité, le magicien n'avait pas envi d'offrir le plaisir à cette Oka de partir sur son ordre, bien peu courtoise d'ailleurs.
Passant à grands pas à coté du chat roux, Skull s'approcha du feu et posa son sac à coté de lui, en face des deux inconnus. Cela était plus de la provocation que de l'impolitesse. Plus vous disiez à Skull de partir, plus il restera jusqu'à ce que vous soyez raisonnable.
Il prit ensuite la parole et dit sur un ton dans lequel ne s'entendait nulle trace de reproche :

"Hé là ! Vous m'avez l'air de bien mauvaise humeur, mademoiselle. Qu'y a-t-il donc ? Un voyage épuisant ? une mauvaise affaire ? Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas une personne très difficile à supporter."

Tout en s'asseyant, il ne laissa pas le temps à l'impolie de répondre et changea de sujet de discussion. Il désigna d'un mouvement de tête le luth que tenait le jeune garçon entre ses mains.

"C'est un bien bel instrument que vous avez là. Vous êtes musiciens ?"

Skull avait horreur d'être rejeté à coup de pied juste parce qu'une personne s'était levée du mauvais pied. Il avait l'intention de faire voir à cette fille encapuchonnée que les gens n'étaient pas du bétail que l'on pouvait virer d'un revers de main.
Revenir en haut Aller en bas
Okami Tsukiyo
Musicienne et Conteuse Itinérante

Messages : 145
Date d'inscription : 17/01/2016

Okami Tsukiyo

Ouvrir
MessageSujet: Re: Under the Stars [Libre]   Under the Stars [Libre] EmptyDim 28 Fév - 23:03







Under the Stars



Parfait... Nous venions à peine de rencontrer ce gars que j'avais une furieuse envie de le dévorer... Littéralement. Il faut dire que son comportement avait tout d'agaçant. Etait-ce donc si dur pour lui de comprendre que nous voulions être seul ? Il ne fallait pas être un génie pourtant. Mais bon, pour venir nous enquiquiner comme ça, ce gars ne devait pas être un génie. Enfin, "nous", disons surtout Griffin et moi. J'étais bien consciente qu'Ame ne verrait aucune objection à ce qu'il se joigne à nous, bien au contraire.
Quoi qu'il en soit, l'inconnu contourna Ser Griffouille comme si de rien n'était. Le félin feula de plus belle. Or, j'étais particulièrement bien placé pour savoir que l'ignorer de la sorte était une grave erreur. Notre l'homme posa alors son sac à terre. Je poussais un grognement désapprobateur. Qu'on ne m’obéisse pas, c'était une chose, s'en était une autre de le faire simplement pour m'agacer comme ça semblait être le cas ici.

"Hé là ! Vous m'avez l'air de bien mauvaise humeur, mademoiselle. Qu'y a-t-il donc ? Un voyage épuisant ? une mauvaise affaire ? Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas une personne très difficile à supporter."

Puis il s'assit. Griffin en avait profité pour déguerpir tandis qu'Ame et son Daemon lançaient des regards curieux au dragon noir et violet. Regards que je fis cesser d'un sifflement. Pas une personne difficile à supporter ? Alors pourquoi n'avait-il pas simplement déguerpit comme je le lui avais demandé...
Non, au lieu de ça l'inconnu préféra changer de sujet. Il fit un signe de tête en direction d'Ame :

"C'est un bien bel instrument que vous avez là. Vous êtes musiciens ?"

Mon frère fit un sourire hésitant. Il s’apprêtait à répondre lorsque je grognai de nouveau. L'adolescent baissa alors les yeux, imité par la chauve-souris toujours sur son crâne. Ame n'avait jamais été du genre combattif, pas avec moi en tout cas. Malgré son tempérament rêveur, il m'écoutait encore lorsque je le rappelais à l'ordre et j'en étais plutôt fière. Quoi qu'il en soit, je tournais mon regard vers l'inconnu.

- Otez moi d'un doute, vous êtes complétement stupide n'est ce pas ? Ou alors vous ne comprenez pas ce qu'on vous dit, au choix. Dans tout les cas, je vous ai demandé de foutre le camp !

Sous ma capuche, mes oreilles de plaquèrent sur mon crâne tandis que mes canines devenaient légèrement plus aiguisée. Je n'aimais pas qu'on me tienne tête, et encore moins lorsque la nuit était tombée et que je m'apprêtais à manger. Je détestais être interrompu au moment de manger.
Comme un échos à ma propre colère, un nouvel éclair orange apparut. Décidément, Ser Griffouille c'était décidé à apparaitre et disparaitre toutes les cinq secondes. Sauf que cette fois, il n'avait pas l'intention de simplement s'interposer. D'un bon agile, le félin s'était jeté sur le dragon et l'avait fait chuter de l'épaule de son maitre, le plaquant au sol en feulant furieusement. Je n'étais pas fan des technique de Griffin pour nous débarrasser des problèmes... Mais dans ce cas précis, l'action du chat ne me déplaisait guère. En revanche, elle risquait de déplaire à notre opposant. Je me relevais donc d'un bond, faisant signe à Ame de reculer. Les choses n'allaient pas tarder à dégénérer, d'autant que je pouvais apercevoir Griffin donnant de furieux coups de pattes au Daemon de notre interlocuteur.

© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous

Ouvrir
MessageSujet: Re: Under the Stars [Libre]   Under the Stars [Libre] EmptyLun 29 Fév - 13:42

Le jeune homme s'apprêtait à répondre à sa question lorsque la dénommée Oka l'interrompit d'un grognement.
Décidemment, cette fille devait être une plaie. Elle semblait du genre à vous massacrer si vous ne faisiez pas ce qu'elle vous disait de faire. Ce qui rendait la désobéissance de Skull d'autant plus amusante !
Voyant le jeune garçon baisser les yeux d'un air penaud ainsi que son Daemon, le magicien se demanda d'autant plus si Oka connaissait seulement le principe du libre arbitre. Il n'eut cependant pas le temps d'y penser, car cette dernière se tourna vers lui :

"Otez moi d'un doute, vous êtes complétement stupide n'est ce pas ? Ou alors vous ne comprenez pas ce qu'on vous dit, au choix. Dans tout les cas, je vous ai demandé de foutre le camp !"

Mais c'est qu'elle devenait insultante ! Pour si peu ? Il devait s'agir d'un cas désespéré. Le palier de la mauvaise humeur avait été dépassé. Elle réellement avoir quelque chose à se reprocher pour agir de la sorte.
Soudain, Skull crut voir un mouvement sous la capuche de la mégère. Peut-être était-ce une illusion dût à l'obscurité, mais le mage en doutait...
Un nouvel élément vint soutenir cette étrangeté : Skull crut voir les dents d'Oka être plus pointues que précédemment. Décidément, quelque chose ne tournait pas rond dans ce petit groupe.
Du coin de l'œil, un mouvement attira son attention. Encore ce maudit chat ! Mais cette fois, celui-ci était passé à l'offensive. Bondissant dans sa direction, Nightmare fut projeté à terre. Alors qu'ils se débattaient tous les deux, Skull commençait à sentir les coups que portait le chat sur son dragon. Heureusement, celui-ci avait une peau écailleuse solide, il ne s'agissait que d'égratignure. Nightmare essayait de maintenir la chat à distance avec ses pattes griffues, et commença à ouvrir sa mâchoire pour cracher une gerbe de flamme à la figure du félin.
Ne voulant pas que la situation empire d'avantage, le magicien souleva le chat roux par magie et l'envoya violement sans ménagement dans les bras de sa maîtresse. Si cela se trouvait, eux deux s'était parler par pensés, et le chat n'avait fait qu'obéir à cette Oka.
Fusillant cette dernière du regard, il lui dit avec le plus d'agressivité possible :

"Pour répondre à votre question, aucun de vos deux choix n'est le bon, je n'aime juste pas que l'on m'envoi paitre, comme la plupart des gens ! Vous auriez poliment décliner ma demande, j'aurais accédé à votre requête ! Si deux voyageurs ne peuvent plus se parler normalement, ce monde est en bien plus piteux état que ce que j'imaginais !"


Marquant une pause, Skull espérait que sa remarque avait fait mouche, bien qu'il semblait vainc de discuter avec une personne si peu sociable. Que l'on vous insulte est une chose, que l'on attaque votre Daemon en est une autre.
Nightmare remonta sur son épaule, grognant et montrant les crocs, prêt à prendre sa revanche.
Le magicien continua sur un ton plus posé :

"Vous avez de la chance, je n'ai pas envi de me battre ce soir. Mais bon sang, qu'Est-ce qui ne va pas chez vous ? J'aurais pu mettre votre ton désagréable sur la dos de la mauvaise humeur, mais votre agressivité est plus révélatrice qu'un aveux. Qu'Est-ce que vous cherchez maladroitement à cacher ?"

La vision de ces dents pointues et de ce mouvement sous le capuchon d'Oka titillait Skull. Au fond de son esprit, il pensait connaître la réponse à sa propre question. Il avait connu un Inu, étant plus jeune, mais il n'était pas encore sur de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Okami Tsukiyo
Musicienne et Conteuse Itinérante

Messages : 145
Date d'inscription : 17/01/2016

Okami Tsukiyo

Ouvrir
MessageSujet: Re: Under the Stars [Libre]   Under the Stars [Libre] EmptyMar 1 Mar - 11:04







Under the Stars



Ser Griffouille tentait tant bien que mal d'infliger suffisamment de coups au dragon pour que celui-ci soit contraint de fuir avec son maitre. Ce n'était pas une chose facile à vrai dire... L'animal était recouvert d'une épaisse couche d'écailles et maintenant que l'effet de surprise était passé, il commençait à se défendre sauvagement.

Soudain, le félin fut soulevé par une force étrange qui sortait d'on ne sait où. De la magie... Je ne pus m'empêcher de pousser un nouveau grognement. Suivit d'un gémissement lorsque Ser Griffouille atterrit dans mes bras. Le félin poussa un miaulement de surprise suivit d'un nouveau feulement avant de bondir sur le sol, le poil hérissé.
L'inconnu me fusilla du regard et je lui rendis bien la pareille. Puis il commença à parler avec agressivité.

"Pour répondre à votre question, aucun de vos deux choix n'est le bon, je n'aime juste pas que l'on m'envoi paitre, comme la plupart des gens ! Vous auriez poliment décliner ma demande, j'aurais accédé à votre requête ! Si deux voyageurs ne peuvent plus se parler normalement, ce monde est en bien plus piteux état que ce que j'imaginais !"

Je ne pus m'empêcher de sourire. Parce qu'il pensait que je n'avais pas été polie là ? Il ne me connaissais vraiment pas. Derrière moi, j'aperçus Ame qui reculait prudemment. Parfait, au moins il n'allait pas se mettre en plein milieu d'une possible bagarre. Il tenait son Daemon dans les bras comme on tenait une peluche et observait la scène avec inquiétude. Il n'avait pas à s'en faire. Ce n'était pas un idiot comme ça qui mettrait fin à mes jours...

"Vous avez de la chance, je n'ai pas envi de me battre ce soir. Mais bon sang, qu'Est-ce qui ne va pas chez vous ? J'aurais pu mettre votre ton désagréable sur la dos de la mauvaise humeur, mais votre agressivité est plus révélatrice qu'un aveux. Qu'Est-ce que vous cherchez maladroitement à cacher ?"

Pfff... Tu parles d'une chance ! Même s'il en avait eu envie, je lui aurait botté les fesses. Ce gars était beaucoup trop sûr de lui... Il devrait apprendre à ne pas se surestimer et surtout à ne pas sous-estimer ses adversaires.
Le dragon avait repris sa place au côté de son maitre. Perché sur son épaule, il se mit à grogner férocement. Ce que Griffin lui rendit bien. Le félin aux poils hérissés continuait de feuler comme un démon, toute griffes dehors.

- Je n'ai pas à répondre à cette question, "Monsieur je suis bien trop sûr de moi".

Je poussais un soupir pour tenter de me calmer un minimum. Dans ma bouche, je pouvais sentir mes crocs. Si ça continuait dans cette direction, je n'allais pas tarder à changer de forme. Et ce n'était pas encore nécessaire.

- Vous dites ne pas vouloir vous battre, mais votre comportement fait pourtant croire tout le contraire ! Je vous le demanderais donc une dernière fois, dégagez !

Ma patience arrivait à son terme. Soyons clair, je n'avais jamais été patiente, et encore moins lorsque j'avais faim. En parlant d'avoir faim... Je jetais un coup d’œil au lapin sur le feu. Heureusement, ils n'avaient pas encore brulé. Tant mieux ! Il manquerait plus que cet inconnu nous empêche de les dévorer.

© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous

Ouvrir
MessageSujet: Re: Under the Stars [Libre]   Under the Stars [Libre] EmptyMer 2 Mar - 14:00

Le chat roux continuait de pouffer. Pfff...que c'était agaçant...et futile ! Espérait-il vraiment leur faire peur ?
Oka décida à répondre :

"Je n'ai pas à répondre à cette question, "Monsieur je suis bien trop sûr de moi."

Toujours aussi agréable à l'oreille, manifestement. Ses remarques sur son caractère massacrant ne lui avait même ouvert un tant soit peu les yeux sur son comportement ridicule. Pas étonnant que le jeun homme ai un air aussi traumatisé.
La fille détestable poursuivit :

"Vous dites ne pas vouloir vous battre, mais votre comportement fait pourtant croire tout le contraire ! Je vous le demanderais donc une dernière fois, dégagez !"

Décidemment, autant parler à un mur de pierre. De toutes manières, le magicien ne s'était pas attendu à ce qu'elle avoue être une Inu, mais lui faire remarquer qu'elle n'était pas normale aurait pu la calmer. Cela n'était qu'une hypothèse, mais tous ces détails donnaient à cette Oka un air assez bestiale. Difficile à croire que ce ne soit qu'un hasard...
Si jamais Skull insistait, cette histoire risquait de finir en bain de sang, et il n'avait pas envi d'en arriver là. Il préféra partir, il n'avait plus rien à faire ici.

"Ho, mais ne vous inquiétez pas, j'ai bien l'intention de vous laisser seul. Je n'apprécie que la compagnie de créatures intelligentes."

Nightmare se mit à battre des ailes à s'envola, planant autour de la scène.

"Viens Nightmare. Allons trouver des personnes civilisées."

Skull avait énoncé la fin de sa phrase en laçant à Oka un regard lourd de reproches, bien qu'il se doutait qu'elle n'en aurait que faire.
S'en allant à grands pas, il passa devant le jeune homme en le saluant d'un petit signe de tête.

"Mon garçon..."

Puis il s'enfonça dans l'obscurité de la forêt, suivi des doux battements d'ailes de Nightmare.
Le magicien s'était toujours dit qu'il ne fallait jamais compter sur quelqu'un d'autre que sur soit-même, mais décidemment, cette phrase n'avait jamais été aussi vraie qu'aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Okami Tsukiyo
Musicienne et Conteuse Itinérante

Messages : 145
Date d'inscription : 17/01/2016

Okami Tsukiyo

Ouvrir
MessageSujet: Re: Under the Stars [Libre]   Under the Stars [Libre] EmptyVen 4 Mar - 14:07







Under the Stars



Les oreilles toujours plaquées sur mon crâne j'attendais que l'inconnu s'en aille avec impatience. Enfin... S'il daignait fermer le truc bruyant qui lui servait de bouche. Dans le cas inverse, je me serais charger moi même de le faire déguerpir. Pas forcement en me transformant ceci dit, à moins que cela se soit révélé obligatoire mais très franchement, j'en doutais. Visiblement, ce gars était du genre à sous-estimer ses adversaires, un avantage pour moi...

Quoi qu'il en soit, ce n'était pas la peine de se poser la question. L'inconnu finit, enfin, par comprendre qu'il n'obtiendrait rien de moi si ce n'est du mépris.

"Ho, mais ne vous inquiétez pas, j'ai bien l'intention de vous laisser seul. Je n'apprécie que la compagnie de créatures intelligentes."

C'était supposé être blessant ? J'avais l'habitude qu'on ne me considère pas comme très intelligente à vrai dire, alors une fois de plus ou de moins... De toute manière, ce n'était pas l'avis d'un parfait inconnu qui ne semblait pas beaucoup plus malin que moi qui allait m'importer. Tsss... Et puis s'il n'appréciait que la compagnie des créature intelligente, je me demandais bien ce qu'il attendait pour se pendre : sa propre compagnie devait lui être des plus déplaisantes.
Le dragon déploya ses ailes et s'envola. J'aperçus Ser Griffouille qui le suivait du regard toujours en feulant avec mépris.

"Viens Nightmare. Allons trouver des personnes civilisées."

C'est ça. Bon vent !
Puis il commença à s'éloigner. En passant non loin d'Ame il lui adressa un léger signe de tête en le saluant. Mon frère lui répondit d'un simple hochement puis le regarda s'éloigner l'air un peu hésitant.

- Oh non... N'y pense même pas !


Mon ton était dur et glacial, mais je savais parfaitement ce qu'Ame pouvait avoir en tête et il était hors de question que les choses se passent ainsi.
L'adolescent sembla hésiter encore quelques minutes. Il regardait la direction dans laquelle était parti l'inconnu avec un air pensif. Finalement, il me jeta un rapide coup d’œil avec un sourire amicale qui ne me disait rien qui vaille. Puis il détala comme un lapin.

- Je reviens !

- Quoi ?! AME ! REVIENS TOUT DE SUITE C'EST UN ORDRE !


Ce gamin allait me tuer... Bien évidemment, il ne m'écouta pas. Il continua de courir après l'inconnu. Je lui emboitais le pas. Il était hors de question qu'il s'éloigne trop ! Malheureusement, j'avais faim... Et j'avais du mal à être endurante lorsque j'avais faim, encore plus sous forme humaine. Si bien que je le perdis rapidement de vue.
Génial... Fort heureusement, si mes yeux ne m'étaient plus utiles, ce n'était pas le cas de mes autres sens. Sous ma capuche, mes oreilles s'agitaient dans l'espoir de percevoir un son.

- Monsieur ! Monsieur attendez !


Mpff... Trouvé. Activant le pas, je suivais le son de la voix de mon frère. Ser Griffouille, bien plus rapide que moi, s'était mis à escalader un arbre et bondissait de branche en branche.

- Je ... je voulais m'excuser par rapport à l'attitude d'Okami. Elle n'est pas toujours comme ça. C'est juste, qu'on est un peu fatigué et heu... Oka' aime être tranquille quand elle en l'occasion. Elle n'aime pas vraiment les inconnus.


Tss... Il devait avoir retrouvé le Mage. O joie...
Je ne tardais pas à les apercevoir tout les deux. J'aurais pu m'immiscer dans la conversation, et je mourrais d'envie de le faire, mais je ne préférais pas prendre le risque. Cet homme avait l'air aussi têtu que moi et ce n'était pas la peine de repartir en dispute. D'autant plus si Ame se trouvait en plein milieu.
Je restais donc cachée à l'ombre des arbres avec amertume. Sur sa branche, Griffin observait la scène d'un regard mauvais. Malgré son caractère détestable, cet homme ne c'était pas encore montré déplacé envers Ame, mais je restais méfiante... Un seul geste de travers et je n'aurais aucune hésitation à lui sauter à la gorge.


© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous

Ouvrir
MessageSujet: Re: Under the Stars [Libre]   Under the Stars [Libre] EmptySam 5 Mar - 15:28

S'enfonçant dans les profondeurs de la forêt, Skull activa son pouvoir qui lui permettait d'avoir une vision grossière de ce qui se trouvait devant lui. Cela lui permettait à peu près de voir dans le noir. Il voyait des formes colorés, mais pas toujours très précises. Ce pouvoir faisait légèrement luire ses yeux en mauve.
Cela lui permettait néanmoins de distinguer des racines conte lesquelles il aurait pu butter.
Alors qu'il avançait à grand pas, il repensa aux deux inconnus qu'il venait de voir.
Cette fille avait été des plus désagréable, mais pouvait-on vraiment lui en vouloir ? Si ses doutes s'avéraient fondés, il était normal qu'elle n'accepte pas la compagnie de n'importe qui. Beaucoup seraient tentés de prévenir des gardes que des Inus se trouvaient dans la forêt, dans l'espoir de recevoir une récompense. Cependant, si il s'avérait qu'elle n'était pas une Inu, son comportement n'avait pas d'excuse.
Soudain, une voix le sorti de ses pensés.

"Monsieur ! Monsieur attendez !"

Skull s'arrêta et se retourna. Il devait s'agir du jeune garçon. Nightmare se plaça en hauteur, méfiant...
Avec sa vision magique, le magicien vit une forme humaine s'approcher de lui. C'était bel et bien le jeune Inu. Enfin, le supposait-il...

"Je ... je voulais m'excuser par rapport à l'attitude d'Okami. Elle n'est pas toujours comme ça. C'est juste, qu'on est un peu fatigué et heu... Oka' aime être tranquille quand elle en l'occasion. Elle n'aime pas vraiment les inconnus."


Skull sourit légèrement. Elle n'aimait pas les inconnus, hein ? Son doute devenait de plus en plus vrai. Le jeune ne devait pas l'avoir rattrapé sur la demande d'Okami.

"Je comprend parfaitement. Moi aussi, il m'arrive de ne désirer aucune compagnie, de temps à autres. Mais en général, si une personne viens m'importuner, je le lui fait comprendre plus poliment que cela..."

Soudain, quelque chose attira l'attention de Skull. A une cinquantaine de pas derrière le jeune homme se trouvait une forme. Quelque chose restait caché derrière des arbres. Il devait s'agir d'Okami. Elle ne laissait pas son compagnon sans surveillance.
Baissant les yeux vers le jeune, il reprit la parole :

"Et je suis désolé moi aussi...Je n'aurais pas dût m'inviter auprès de votre feu, mais le jeu me paraissait trop amusant. Provoquer les gens lorsqu'ils ne s'y attendent pas est toujours assez drôle.."

Le magicien aurait présenté ses excuses même si il n'avait pas aperçu Okami derrière les arbres. Ce jeune garçon était poli avec lui, il en faisait de même.

"Dis-moi, qu'Est-ce que ton amie et toi faites dans un endroit aussi perdu ? Vous êtes musiciens, et vous vous rendez à une fête ou un bal ?"

Ce jeune était plus ouvert à la discussion. Si il s'agissait bien d'Inus, il préférait en apprendre un peu plus sur leurs intentions. Peut-être pourra-t-il leur éviter quelques problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Okami Tsukiyo
Musicienne et Conteuse Itinérante

Messages : 145
Date d'inscription : 17/01/2016

Okami Tsukiyo

Ouvrir
MessageSujet: Re: Under the Stars [Libre]   Under the Stars [Libre] EmptyDim 6 Mar - 12:57







Under the Stars



Fort heureusement pour lui, le Mage ne semblait pas être une quelconque menace pour mon frère. Je décidais donc de prendre mon mal en patience. Je savais Ame bavard mais je savais aussi qu'il ne prendrait pas le risque de rester trop longtemps avec un étranger. Je vis l'inconnu sourire et je retins un grondement.

"Je comprend parfaitement. Moi aussi, il m'arrive de ne désirer aucune compagnie, de temps à autres. Mais en général, si une personne viens m'importuner, je le lui fait comprendre plus poliment que cela..."

Et bien on est pas tous poli que voulez vous ?! Sur sa branche, j'aperçus Ser Griffouille s'agitait. Son poil se hérissait lentement, je pouvais sentir que quelque chose lui déplaisait. Il se sentait observer... Oh ? Le mage nous avait donc repéré ? Fort bien. Il éviterait de faire quelque chose de stupide.

"Et je suis désolé moi aussi...Je n'aurais pas dût m'inviter auprès de votre feu, mais le jeu me paraissait trop amusant. Provoquer les gens lorsqu'ils ne s'y attendent pas est toujours assez drôle.."

Drôle ? Tu parles ! C'était un jeu stupide et dangereux. M'enfin, il s'était excusé, c'était un début...

"Dis-moi, qu'Est-ce que ton amie et toi faites dans un endroit aussi perdu ? Vous êtes musiciens, et vous vous rendez à une fête ou un bal ?"

Je plissais les yeux. De quoi il se mêlait celui-là ? Je posais mon regard sur Ame. Mon frère allait lui répondre, c'était certain. Il était prompt à la discussion... Mais là où j'étais rassuré c'était que malgré sa naïveté, il n'était pas stupide. Il ne dirait sans doute rien de bien désavantageux pour nous.
Ame pencha la tête sur le côté, l'air curieux.

- Mon... amie ? Oh ! Vous voulez parler d'Oka ? Ce n'est pas mon amie.

Sous ma capuche je baissais les oreilles. Merci Ame. Je devais le prendre comment au juste ? Mon frère fit un grand sourire.

- Enfin, je veux dire, ce n'est pas que mon amie. C'est ma grande sœur.


Il ajouta dans un petit soupir.

- Même si elle se comporte plus comme si elle était ma mère par moment...

Griffin, toujours perché sur sa branche émit un petit rire discret. De toute évidence, la comparaison l'amusait. Quoi ?! Je ne le faisait pas si souvent que ça ! Enfin... Je crois ? Bah, ça n'avait pas d'importance !
Ame continua sur un ton plus grave :

- Mais c'est pas grave ! Cependant... Lui tenir tête n'est pas prudent. Je sais qu'elle n'a pas l'air si dangereuse comme ça mais vous ne voudriez pas la voir en colère, faites moi confiance.

Enfin un parole censé, pas trop tôt ! M'enfin, il n'avait toujours pas répondu à la question de l'étranger... Et je me doutais que ça n'allait pas tarder. Si bien que je gardais toute mon attention tournée vers l'adolescent.

- Pour vous répondre, nous sommes des musiciens et conteurs itinérants. Mais non... On ne joue pas dans les bals. Pour ce qui est des fêtes, on participe parfois à des petites fêtes de village mais c'est tout. Mais rien de la sorte n'est prévu pour le moment. On se contente de voyager de ville en ville, nous n'avons pas de destination définie. On s'arrête là où nous pouvons jouer et espérer gagner quelque chose.

© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous

Ouvrir
MessageSujet: Re: Under the Stars [Libre]   Under the Stars [Libre] EmptyDim 6 Mar - 20:04

Le jeune homme pencha sa tête sur le coté, l'air interrogateur.

"Mon... amie ? Oh ! Vous voulez parler d'Oka ? Ce n'est pas mon amie."

Skull haussa un sourcil. Etait-ce sa mère ? Elle était certes plus vieille que lui, mais tout de même...

"Enfin, je veux dire, ce n'est pas que mon amie. C'est ma grande sœur."

Le magicien acquiesça légèrement de la tête. Cela expliquait pourquoi le jeune lui obéissait au doigt et à l'œil...Ce devait cependant être une sœur assez tyrannique pour que même le Daemon de celui-ci se fasse tout petit sous le regard d'Okami.

"Même si elle se comporte plus comme si elle était ma mère par moment..."

Comme une mère ? Surement étaient-ils orphelins, ou quelque chose dans le genre. Elle devait s'occuper comme elle pouvait d'elle-même et de son frère...pas étonnant qu'elle soit si agressive envers les étrangers...
Skull regarda du coin de l'œil cette dernière, laquelle n'avait toujours pas bouger, cachée derrière des arbres...

"Mais c'est pas grave ! Cependant... Lui tenir tête n'est pas prudent. Je sais qu'elle n'a pas l'air si dangereuse comme ça mais vous ne voudriez pas la voir en colère, faites moi confiance."


Le mage imaginait aisément la chose...si il s'agissait d'Inus, il n'avait nulle envie de la mettre en colère... Il n'avait pas dût en être bien loin cependant. Les dents d'Okami avaient commencées à s'aiguiser.

"Pour vous répondre, nous sommes des musiciens et conteurs itinérants. Mais non... On ne joue pas dans les bals. Pour ce qui est des fêtes, on participe parfois à des petites fêtes de village mais c'est tout. Mais rien de la sorte n'est prévu pour le moment. On se contente de voyager de ville en ville, nous n'avons pas de destination définie. On s'arrête là où nous pouvons jouer et espérer gagner quelque chose."


Le mage s'assit sur un rocher. Même assit, sa tête restait à la même hauteur que celle du jeune homme.

"C'est un dur métier que vous faites-là. J'ai toujours eu de l'admiration pour ces personnes qui arpentaient le royaume sans relâche pour l'or que tout de monde à du mal à lâcher."


Skull eu une idée. Une petite question piège, histoire de fonder un peu plus son doute, déjà sérieusement confirmé.

"Il y a pourtant un bal à Solitude. Vous ne vous y rendez pas ? Même si vous ne jouez pas dans l'orchestre royale, il y a toujours quelques festivités dans la ville. Cela serait un bon moyen pour vous de remplir vos bourses, non ?"

Evidemment, ce bal allait attirer un certain monde, et pas que des nobles ! Beaucoup de personnes allaient espérer que cette agitation ne soit le moyen de se faire une petite fortune. Mais à coté de ces gens-là, il y avait aussi un nombre impressionnant de gardes. Il fallait bien protéger les nobles et leurs splendides parures ! Si Okami et son frère ne s'y rendaient pas, ce ne pouvait être que parce que l'activité des gardes serait trop importante. Des baladins normaux n'auraient jamais acceptés de passer à coté d'une telle occasion de râter quelques jolis profits...
Revenir en haut Aller en bas
Okami Tsukiyo
Musicienne et Conteuse Itinérante

Messages : 145
Date d'inscription : 17/01/2016

Okami Tsukiyo

Ouvrir
MessageSujet: Re: Under the Stars [Libre]   Under the Stars [Libre] EmptyLun 7 Mar - 10:20







Under the Stars



Les petits coups d’œil que le mage lançait dans notre direction ne m'avait pas échappé. Ni à moi, ni à Ser Griffouille. Le félin roux se retenait de feuler mais je pouvais sentir son agacement.
L'homme s'assit calmement sur un rocher avant de répondre.

"C'est un dur métier que vous faites-là. J'ai toujours eu de l'admiration pour ces personnes qui arpentaient le royaume sans relâche pour l'or que tout de monde à du mal à lâcher."

Ame fit un petit rire gêné et se frotta l'arrière de la tête. Nous n'avions pourtant pas tant de mérite que ça... Certes, nous voyagions beaucoup mais nous n'avions pas d'autres choix de toute façon. Et puis, il fallait voir le bon côté des choses : au moins, nous pouvions voir du pays, voyager où nous voulions. C'était une chance que beaucoup n'avaient pas. L'homme continua :

"Il y a pourtant un bal à Solitude. Vous ne vous y rendez pas ? Même si vous ne jouez pas dans l'orchestre royale, il y a toujours quelques festivités dans la ville. Cela serait un bon moyen pour vous de remplir vos bourses, non ?"

Je n'aimais pas cette question. L'inconnu devenait un peu trop indiscret à mon gout. Ceci dit, cela ne semblait pas dérangé Ame. L'adolescent, haussa les épaule.

- Pas forcement en fait.

Je penchais la tête sur le côté. Qu'est ce que mon cher petit frère allait encore inventé ? Il avait toujours été doué pour mentir... Contrairement à moi. Par moment, je me demandais si c'était une bonne ou une mauvaise nouvelle.

- Comme vous l'avez dit, il va y avoir beaucoup de festivité. Et nombre de musiciens vont se déplacer pour l’événement. Trop de personnes dotées des mêmes capacités au même endroit, ce n'est pas bon pour les affaires. On se marcherait les un sur les autres. En revanche, dans les coin où les musiciens sont parti à la capitale, il n'y aura que ma sœur et moi pour faire de l'animation. C'est beaucoup plus rentable.

Il finit sur un petit sourire amusé. Bien évidement, la vrai raison pour laquelle nous n'allions pas à la capitale c'était la présence des gardes. Ceci dit, j'étais surprise du raisonnement d'Ame qui était logique et pas forcement faux non plus. Un léger sourire apparu sur mon visage. Mon petit frère de son côté sembla subitement réalisé quelque chose.

- Mais au fait ! Je ne me suis même pas présenté.

Il se racla la gorge, avant de se pencher légèrement en avant.

- Je me nomme Ame, Monsieur. Ame Tsukiyo. Et elle c'est Suri.

Il avait pointé du doigt la petite chauve souris qui voletait à ses côté. Comme pour saluer l'étranger, l'animal poussa un cri aigu avant de venir se poser sur la tête de l'adolescent qui se redressait.

- Et puis je savoir à qui ai-je l'honneur ?

Toujours cachée derrière mon arbre. Je reniflais. Combien de temps ce bavardage allait-il durer ?

© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous

Ouvrir
MessageSujet: Re: Under the Stars [Libre]   Under the Stars [Libre] EmptyMar 8 Mar - 12:57

Le jeune homme haussa les épaules.

"Pas forcement en fait."

Skull haussa un sourcil. Il était curieux de connaître quels arguments le jeune allait développer...

"Comme vous l'avez dit, il va y avoir beaucoup de festivité. Et nombre de musiciens vont se déplacer pour l’événement. Trop de personnes dotées des mêmes capacités au même endroit, ce n'est pas bon pour les affaires. On se marcherait les un sur les autres. En revanche, dans les coin où les musiciens sont parti à la capitale, il n'y aura que ma sœur et moi pour faire de l'animation. C'est beaucoup plus rentable."


A cette réponse, le mage eu pour seule réaction de sourire légèrement. Son résonnement n'était pas faux. Un peu tiré par les cheveux, mais juste...
Dans l'esprit de Skull, cette solution était trop aléatoire. Certes, la plupart des baladons était partie là ou les nobles se rendaient, mais les personnes riches aussi étaient parties là-bas. Il ne restait donc que peu de personnes susceptibles de donner leur or dans le reste du royaume...
A moins bien sur que le jeune cherchait à cacher la réelle raison pour laquelle lui et sa sœur ne se rendaient pas à Solitude. Il s'apprêtait à poursuivre dans cette discussion lorsque le jeune changea de sujet :

"Mais au fait ! Je ne me suis même pas présenté."

Voila qui était bien vrai. Skull en avait oublié les formules d'usage. Remarquez, pas étonnant, vu comment leur rencontre s'était effectuée...

"Je me nomme Ame, Monsieur. Ame Tsukiyo. Et elle c'est Suri."


La petite chauve-souris lâcha un petit cri, probablement en guise de "bonjour".
Le mage se leva. Se présenter assit n'était pas forcément des plus poli...

"Enchanté, Ame et Suri. Je me nomme Skull Shadow et voici Nightmare."

Le dragon se posa sur une branche non loin d'Ame avant de dire d'une voix enjouée et quelques peu grave :

"Enchanté."

Skull se disait qu'il y avait peu de chance pour que le jeune Ame ai entendu parler de son second "visage". A vrai dire, il ne savait même pas si les gardes du royaume connaissaient le masqué sous le nom de Skull Shadow ou si ils se contentaient de l'appeler "le Masqué" sur leurs affiches. Il optait plutôt pour la deuxième option...comment auraient-ils pu connaître son vrai nom ?

"Il ne parle pas beaucoup. Comme tu as pu le constater, je suis mage, et je n'ai pas réellement de métier, si ce n'est d'étudier toute forme de magie."

Le mage commença à soulever mentalement des feuilles mortes et à les faire tourner autour de lui et d'Ame. Bien que la magie soit assez répandue sur Tamriel, les gens aimaient toujours la voir se manifester.
Skull aurait bien aimé sonder l'esprit d'Ame pour savoir si il lui avait menti, mais ce dernier le saurait, et il n'avait pas envi de se montrer désagréable envers la seule personne sympathique ici.
Il ne se gêna cependant pas pour se concentrer sur Okami et lui parler mentalement, toujours cachée derrière ses arbres...

"Et en temps que mage, je connais aussi la télépathie. Sortez donc de votre cachette. Je n'ai aucunement l'intention de m'en prendre à votre frère."

C'était une sacrée gardienne qu'Ame avait-là. Si Skull n'avait pas été mage, jamais il se serait douté de sa présence aussi proche d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Okami Tsukiyo
Musicienne et Conteuse Itinérante

Messages : 145
Date d'inscription : 17/01/2016

Okami Tsukiyo

Ouvrir
MessageSujet: Re: Under the Stars [Libre]   Under the Stars [Libre] EmptyMar 8 Mar - 20:40







Under the Stars



Bon, ils avaient papoté, c'était même présenté... C'était bon ? Il avait finit ? Griffin descendit de sa branche pour venir se poster sur mon épaule. Ses yeux vert suivait la scène d'un regard mauvais. Sa patience aussi arrivait à son terme.
Skull Shadows, mmh ? Drôle de nom. Mais, qui étais-je pour juger ? Et son daemon, c’était Nightmare. Le félin roux sur mon épaule feula discrètement en entendant ce nom. De toute évidence, il était encore frustré de ne pas être parvenu à lui infliger une blessure correcte. Son poil se hérissa même lorsque le lézard ailé prit la parole. Sa frustration devait être transmissible car je ne pus m'empêcher de froncer le nez, comme si je m'apprêtais à grogner. Le mage continua :

"Il ne parle pas beaucoup. Comme tu as pu le constater, je suis mage, et je n'ai pas réellement de métier, si ce n'est d'étudier toute forme de magie."

Sur ces simples mots, des feuilles se mirent à virevolter. De la magie... Encore. Je n'aimais pas ça. Ce n'était pas un jouet. Et si je ne doutais pas qu'Ame apprécie le spectacle, je supportais moins bien qu'un mage fasse mumuse comme ça avec quelque chose d'aussi dangereux.
Soudain j'entendis une voix. Mais c'était... étrange. Elle ne semblait pas venir de l’extérieur... Plutôt d'un coin de ma tête. Un peu lorsque Griffin me parlait des fois. Sauf que ce n'était pas la voix de Griffin.

"Et en temps que mage, je connais aussi la télépathie. Sortez donc de votre cachette. Je n'ai aucunement l'intention de m'en prendre à votre frère."

Le chat roux fit un bond atterrissant au pied de l'adolescent en feulant. Il n'avait pas apprécié que le mage utilise sa magie sur moi apparemment. Mais j'étais bien de son avis. On ne rentre pas dans l'esprit des gens comme ça... Pas si on essaie de se faire passer sur quelqu'un de respectable en tout cas.
Je secouai la tête avec un grondement sourd.

- Et vous, je vous déconseille de recommencer. Je ne suis ni mage, ni télépathe mais si l'envie m'en prend je peux très bien répandre vos tripes sur le sol avant que vous n'ayez encore le temps de faire mumuse avec des feuilles.


Mon ton était froid, glacial même, mais calme comme un lac gelé. Ame ne sembla même pas faire attention à mon entré. Rien de bien étonnant. Comme tous les Inus, il avait un flair excellent, sans doute avait-il déjà senti mon odeur lorsque je les avais rejoind. Griffin cessa de cracher sur l'inconnu pour se tourner vers Ame. Il lui lança un regard des plus méprisant que mon frère ne releva même pas. Il soupira d'exaspération tandis que le félin s'éloignait les tête haute. Les "disputes" entre Griffin et Ame était chose courante. Je n'y faisais même plus attention. De toute façon, j'étais bien plus préoccupée par l'homme en face de nous.

- Bon... Vous avez finit de bavarder ? On peut y aller Ame ?

Je tournais mon regard vers mon petit frère. Celui-ci sembla hésitant. Il prit une expression embarrassé.

- Ben... Je me demandais, maintenant que t'a vu qu'il était pas méchant... Il pourrait manger avec nous ? Je veux dire... Il y a assez pour trois non ?


Mon regard passa d'Ame à l'inconnu, puis à Ame de nouveau, etc... Je finis par croiser les bras avec un soupir. J'avais déjà dit non, et je ne revenais pas souvent sur mes décisions.

- Je te le répète Ame. La réponse est non.

Griffin appuya mon propos d'un miaulement joyeux. Puis il se mit à gratter le sol nerveusement. Suri, comme pour lui faire prendre son mal en patience vint doucement se poser sur son dos. Le félin roux l'observa un moment avant de se mettre à ronronner. Il était toujours étonnant de voir que même si Ser Griffouille n'appréciait pas Ame, ou en tout cas il ne le montrait pas, il adorait son Daemon.

© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous

Ouvrir
MessageSujet: Re: Under the Stars [Libre]   Under the Stars [Libre] EmptyMer 9 Mar - 14:51

Okami sortit de sa cachette, un air assez mécontent affiché sur son visage.


"Et vous, je vous déconseille de recommencer. Je ne suis ni mage, ni télépathe mais si l'envie m'en prend je peux très bien répandre vos tripes sur le sol avant que vous n'ayez encore le temps de faire mumuse avec des feuilles."


A ces mots, Skull leva les yeux au ciel en poussant un soupir. Décidemment, elle lui avait manqué...
Elle poursuivit sur un ton toujours aussi agréable :

" Bon... Vous avez finit de bavarder ? On peut y aller Ame ?"

Le pauvre Ame sembla hésiter quelques peu avant de répondre, embarrassé :

"Ben... Je me demandais, maintenant que t'a vu qu'il était pas méchant... Il pourrait manger avec nous ? Je veux dire... Il y a assez pour trois non ?"


Okami regarda le mage puis son frère. Skull sourit légèrement. Elle devait croire à un complot.

"Je te le répète Ame. La réponse est non."


Le magicien se racla légèrement la gorge avant de prendre la parole, fixant Okami de ses yeux toujours luisant en mauve dans le noir.

"Je pense que nous sommes partis sur de mauvaises bases, vous et moi. Je vous ai présenté des excuses, je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus. Nous devrions partager nos provisions, cela nous serait profitable à tous les trois. Dans mon sac, j'ai, entre autres, une bouteille de vin du sud."

Si cette Okami venait à refuser ses excuses et son offre, il s'en irait pour de bon. Déjà que son frère avait dût s'excuser pour elle, il ne voyait pas ce qu'il pourrait bien faire de plus avec une Inu d'une éternelle mauvaise humeur et dotée d'un orgueil aussi gros que son maudit chat roux, lequel n'était pas plus agréable que sa maitresse...
Revenir en haut Aller en bas
Okami Tsukiyo
Musicienne et Conteuse Itinérante

Messages : 145
Date d'inscription : 17/01/2016

Okami Tsukiyo

Ouvrir
MessageSujet: Re: Under the Stars [Libre]   Under the Stars [Libre] EmptySam 12 Mar - 23:09







Under the Stars



J'entendis le mage se racler la gorge. Avec un soupir, je tournais mon regard vers lui. Qu'est-ce qu'il allait encore sortir celui-là.

"Je pense que nous sommes partis sur de mauvaises bases, vous et moi. Je vous ai présenté des excuses, je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus. Nous devrions partager nos provisions, cela nous serait profitable à tous les trois. Dans mon sac, j'ai, entre autres, une bouteille de vin du sud."

Mauvaise base, ça on pouvait le dire. Il n'avait qu'à partir comme je le lui avais demandé en premier lieu, les choses auraient été beaucoup plus simple. Mais non ! Monsieur avait voulu faire son intéressant et rester au lieu de partir, juste pour me mettre de mauvais poils. Pfff... Quel comportement puéril.
Quoi qu'il en soit, ça n'avait plus d'importance maintenant. Ce qui était fait, était fait. Prenant un air méprisant, je répliquais.

- On ne boit pas.

Il faut dire que la seule fois où j'avais voulu boire de l'alcool, j'avais été malade pendant plusieurs jours. Sans doute avais-je un peu forcé la dose. Mais cette histoire m'avait servie de leçon et je n'avais plus jamais bu depuis. De toute façon, en voyageant, en passant de taverne en taverne, j'avais vu quel genre de dégâts il pouvait causer... Et honnêtement, ça ne faisait pas envie. Quant à Ame... Disons que je ne lui avait pas laisser l'occasion de s'y essayer.

- Dis plutôt que tu ne bois pas ! Moi je peux pas répondre, j'ai jamais eu le droit de gouter de l'alcool.

Je poussais un soupir.

- ... En passant, ça sent pas le brûler ?


Mmm ? Je me mis à renifler. Effectivement, il commencer à flotter dans l'air une odeur de bruler que je n'avais pas remarquer jusqu'alors.

- MES LAPINS !!!


Génial, notre diner venait de cramer. J'entendis un petit rire derrière moi.

- Finalement on va peut être avoir besoin de partager des provisions. Non ?

Je ne répondis pas. Ser Griffouille s'éloignait déjà, se précipitant vers le feu, et je le suivis sans attendre. Personne n'a le droit de me faire perdre un repas ! Personne !
Ceci dit, le temps de retirer les lapins, la viande avait noirci. Elle restait mangeable, mais beaucoup moins bonne en bouche. Sans doute faudrait-il en retiré la partie la plus externe pour ne pas avoir de bruler. Ser Griffouille poussa un miaulement fatigué. La bonne nouvelle, c'était qu'il nous restait un lapin de bonne taille que je n'avais pas mis à cuire avec les deux autres... Et je pouvais toujours retourner chasser au pire mais je n'en avait aucune envie.
Ame ne tarda pas à nous rejoindre en sifflotant.

- Il peut venir partager ses provisions avec nous maintenant ?

J'émis un léger grognement grognon. Sans vraiment attendre davantage, il prépara le lapin et le plaça sur le feu. Puis il pris les deux autres pour enlever toute les parties brulées avant de crier :

- Hé M'sieur, je crois que vous pouvez venir !

Ser Griffouille feula avant de s'éloigner, l'air rageur. Tout comme moi, il n'aimait pas cette idée. Il alla s'assoir au boire du lac en poussant des miaulements mécontents. J'hésitais à le suivre à vrai dire. Mais j'avais faim. Tsss.... Mon estomac me perdra.

© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous

Ouvrir
MessageSujet: Re: Under the Stars [Libre]   Under the Stars [Libre] EmptyLun 14 Mar - 18:41

Okami ne parue pas des plus enthousiaste en entendant la proposition de Skull. Alors que le mage pensait que la plupart des baladins aimaient boire de l'alcool, celle-ci démenti son préjugé :

"On ne boit pas."

Voila qui était clair...Skull n'avait pas non plus pour habitude de boire, mais cette bouteille lui avait été offerte, et les vins du sud étaient souvent réputés...
Ame râla alors contre l'affirmation énoncée par sa sœur :

"Dis plutôt que tu ne bois pas ! Moi je peux pas répondre, j'ai jamais eu le droit de gouter de l'alcool."

Skull sourit légèrement. Le pauvre Ame...Surement Okami ne voulait-elle pas que son frère y touche après avoir vu les ravages que pouvait causer l'alcool sur les êtres vivants, mais lui interdire n'était pas la meilleure des manières. Plus on interdit une chose, plus il est tentant d'outre passer cette interdiction...
Ame continua :

"... En passant, ça sent pas le brûler ?"

Le mage huma l'air. En effet, une légère odeur de fumé flottait. "Brûlé" était plus juste...
Oka renifla aussi, avant de lâcher, affolée :

"MES LAPINS !"

Ce à quoi Ame répondit, amusé :

"Finalement on va peut être avoir besoin de partager des provisions. Non ?"

Skull sourit. Il ne perdait pas le nord, ce Ame...Cependant, Okami semblait ne pas avoir entendu et se dirigea à toutes vitesses vers leur repas perdu, suivie de son frère.
Le mage resta où il était. Est-ce que cette Inu allait accepter de ravaler son orgueil, ou préférait-elle manger du charbon ?
Quelques instants passèrent lorsqu'il entendit :

"Hé M'sieur, je crois que vous pouvez venir !"

Skull jeta un coup d'œil à Nightmare, lui aussi très amusé. Se dirigeant à grands pas vers le feu, il préféra n'omettre aucun commentaire. Okami devait être déjà suffisamment agacée comme ça.
En arrivant sur place, il vit que les lapins étaient effectivement brûlés. Surement étaient ils encore mangeable, mais cela serait surement pénible...seul Nightmare semblait les trouver encore apetissant.
Le mage posa son sac et en sorti une gourde d'eau, du pain, des tranches de bœufs fumées et salées et du saucisson. Skull avait l'habitude de prendre toujours un peu plus de provisions qu'il n'était réellement nécessaire, par sécurité...

"J'ai aussi quelques pommes en dessert."

Partageant équitablement les tranches fumées, il tendit à Okami sa part. Il espérait qu'elle avait enfin enterrée la hache de guerre. De toutes manières, elle ne pouvait pas réellement faire autrement. Il avait préféré ne pas sortir sa bouteille de vin, des fois que cela l'irrite. Sait-on jamais...
Nightmare, lui, s'attaqua sans plus tarder à une partie du lapin le plus brûlé.
Revenir en haut Aller en bas
Okami Tsukiyo
Musicienne et Conteuse Itinérante

Messages : 145
Date d'inscription : 17/01/2016

Okami Tsukiyo

Ouvrir
MessageSujet: Re: Under the Stars [Libre]   Under the Stars [Libre] EmptyDim 20 Mar - 14:40







Under the Stars



L'homme ne tarda pas à nous rejoindre, malheureusement. Le dragon noir semblait regarder avec envie les lapin brulés. Bon... Au moins il y en avait un qui les trouvait appétissants. J'émis un grondement mécontent alors que l'étranger s'installa à nos côtés. Il se mit à vider son sac. Je remarquais qu'il ne sortait pas la bouteille d'alcool dont il avait parlé. Tant mieux.

"J'ai aussi quelques pommes en dessert."

Sur ces mots, ce... Comment avait-il dit qu'il s'appelait déjà ? Skull Shadow ? Oui, c'était ça. Il me tendit ma part de nourriture. Avec un soupir, je la prit en marmonnant. Je ne lui dit pas merci cependant. ... Quoi ?! Je ne remerciais quelqu'un que quand je lui étais sincèrement reconnaissante, ce qui arrivait rarement. Or là, si cet homme n'était pas intervenu, nous aurions pu manger nos lapin tranquilles sans qu'ils brulent. Alors je ne vois pas en quoi je devais me montrer reconnaissante.
Tandis que le dragon se jetait sur les parties brulé des lapins, Ame ne se fit pas prier pour se servir. Suri qui voletait près de mon frère finit par se poser à ces côtés, reniflant la nourriture avec curiosité. Ser Griffouille quant à lui, ne semblait pas décidé à nous rejoindre bien qu'il me lança un rapide coup d’œil. Je me mis à manger silencieusement. Apparemment, je devais tirer une tête d'enterrement puisque mon frère me lança :

- Et Oka' ? Tu boudes ?

Je répondis d'un soupir méprisant qui le fit rire. Ame retourna alors son attention vers le voyageur, l'air curieux, il demanda :

- Au fait M'sieur, d'où est ce que vous venez ? Vous allez où ? Vous faites quoi dans la vie ?

Oh... Par tous les Dieux Ame... Toi et ton insatiable curiosité pouviez être d'une impolitesse à toute épreuve. D'autant plus que pour chaque question posée, il y avait une chance pour que Skull en pose une à son tour. Et bizarrement, je n'en avais aucune envie.

© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous

Ouvrir
MessageSujet: Re: Under the Stars [Libre]   Under the Stars [Libre] EmptyDim 20 Mar - 19:05

Okami accepta la nourriture que Skull lui tendait. Cela étonna presque le mage. Il pensait que l'orgueil aurait coupé l'appétit de l'Inu.
Les marmonnements qu'elle lâcha à ce moment résonnait comme un "merci" dans son esprit. En effet, mettez-vous à sa place : vous perdez votre repas et vous êtes obligé d'accepter qu'une personne que vous n'aimez pas autour de vote feu. Le fait qu'elle émette un son tenait du miracle.
Alors que Nightmare s'attaquait aux lapins noircis et que Suri testait sa nouvelle nourriture sur l'épaule d'Ame, le chat roux semblait décider à bouder pour toute la nuit.
Voyant sa sœur rester silencieuse, Ame lui demanda :

"Et Oka' ? Tu boudes ?"

Skull retint un rire. Ame devait parfaitement savoir qu'Okami n'était pas d'une humeur merveilleuse. Il s'attendait presque à la voir exploser après cette question.
Lorsque celle-ci lui répondit d'un soupir, Ame en fut très amusé. Il devait tellement bien connaître sa sœur que son humeur massacrante devait plus le faire rire qu'autre chose.
Alors que le mage attaquait sa tranche de viande, le jeune homme lui demanda :

"Au fait M'sieur, d'où est ce que vous venez ? Vous allez où ? Vous faites quoi dans la vie ?"

Oula...cela faisait beaucoup de questions à la fois...
Finissant sa boucher, Skull réfléchit à ne pas dire de détails qui pourraient lui être...fatal.

"Comme tu le sais, j'étudie la magie sous toute ses formes. Après avoir passé quelques années à l'académie des mages, il m'a parut préférable de parcourir Tamriel moi-même, et de chercher des formes de magies plus...inconnues."

Bien que cela ne soit compromettant en aucune façon, le mage préférait garder pour lui son rêve d'obtenir une puissance magique immense. Cela aurait pu le faire passer pour un mégaloman.

"J'ai déjà parcouru de grandes distances, vue et apprit certaines choses que ton imagination ne pourrait mettre sur pied. J'ai même testé certaines choses inédites. Mais comme tous mages, j'ai le gros défaut de ne jamais trouver mes connaissances suffisantes, et ne peut me contenter de mes réussites. Certains m'ont d'ailleurs dit que cela pourrait causer ma perte..."

Skull rit légèrement à la fin de sa phrase. Bien sur, il ne risquait pas gros qu'à cause de sa soif de savoir, mais également à cause de ses autres activités. Mais cela, Ame n'était pas obligé de l'entendre. Il paraissait assez fasciné par la magie. Cela était assez rare, chez les personnes...normales. La plupart en était plutôt effrayées.

"Mais pour l'instant, je me rend à Solitude non pas pour la magie, mais pour le bal qui s'y passe. Bien que tu m'es expliqué pourquoi vous ne vous y rendez pas, j'en suis toujours quelques peu étonné. Ce bal a créé tellement d'agitation. J'ai d'ailleurs su qu'une grosse garnison de gardes allait passer sur la grande route à l'ouest de notre position. Voila bien une route sur laquelle une personne recherchée aurait tort de se rendre."

Skull fini sa phrase en fixant brièvement Okami dans les yeux, espérant qu'elle avait comprit. Lui-même avait évité de s'y engager à cause de cet arrivage de gardes.
Se retournant vers Ame, il lui demanda :

"Tu m'as l'air assez intéressé par la magie. Avez-vous, tous les deux, déjà eu vu un quelques phénomènes magiques ?"

Regardant dans la direction des deux baladins, Skull s'aperçu que tout lui paraissait puissamment éclairé. Il avait oublié de retirer son pouvoir de vision nocturne. Le feu était suffisant à lui tout seul. Se concentrant et clignant des yeux, il annula le sort, faisant ainsi disparaître les lueurs mauves dans ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Okami Tsukiyo
Musicienne et Conteuse Itinérante

Messages : 145
Date d'inscription : 17/01/2016

Okami Tsukiyo

Ouvrir
MessageSujet: Re: Under the Stars [Libre]   Under the Stars [Libre] EmptyLun 28 Mar - 14:09







Under the Stars



Le mage prit le temps de finir sa boucher avant de répondre à mon frère. Vu le débit auquel Ame posait ses questions, ça ne m'étonnais guère qu'il lui faille un peu de temps pour tout mettre en ordre. Il répondit après quelques instants de réflexion :

"Comme tu le sais, j'étudie la magie sous toute ses formes. Après avoir passé quelques années à l'académie des mages, il m'a parut préférable de parcourir Tamriel moi-même, et de chercher des formes de magies plus...inconnues."

Je retins un grognement. La magie était quelque chose de dangereux, si certaine chose la concernant restait inconnu, c'était bien pour une raison ! Il est parfois des choses qu'il vaut mieux ignorer...

"J'ai déjà parcouru de grandes distances, vue et apprit certaines choses que ton imagination ne pourrait mettre sur pied. J'ai même testé certaines choses inédites. Mais comme tous mages, j'ai le gros défaut de ne jamais trouver mes connaissances suffisantes, et ne peut me contenter de mes réussites. Certains m'ont d'ailleurs dit que cela pourrait causer ma perte..."

Ame ne pus s'empêcher de sourire. Cet homme sous-estimais grandement l'imagination de mon cher petit frère. De mon côté, je sentais mes oreilles se plaquer de plus en plus sur mon crâne. Ce Skull semblait du genre à attirer les ennuis et nous n'avions pas besoin de ça... Ame me suffisait pour ça !

"Mais pour l'instant, je me rend à Solitude non pas pour la magie, mais pour le bal qui s'y passe. Bien que tu m'es expliqué pourquoi vous ne vous y rendez pas, j'en suis toujours quelques peu étonné. Ce bal a créé tellement d'agitation. J'ai d'ailleurs su qu'une grosse garnison de gardes allait passer sur la grande route à l'ouest de notre position. Voila bien une route sur laquelle une personne recherchée aurait tort de se rendre."

Je remarquais qu'il attardait ses yeux sur moi. Oooh ? Monsieur essayait-il de faire passer un message avec la subtilité d'un percheron dans un magasin de porcelaine. Ceci dit, si tel était le cas, ce n'était pas rassurant... Cela signifiait qu'il se doutait de ce que nous étions Ame et moi. Ser Griffouille se rapprocha pour venir se frotter contre moi, son regard vert vide de toute émotion fixant le mage. Il était étrangement calme... Et ce n'était jamais une bonne chose.

"Tu m'as l'air assez intéressé par la magie. Avez-vous, tous les deux, déjà eu vu un quelques phénomènes magiques ?"

Ame perdit son sourire habituel pour prendre un air plus pensif. Un sourire machiavélique apparut sur les babines de mon Daemon. Vu l'air qu'il tirait, je m'attendais presque à ce qu'il se mette à parler. Mais cela aurait été étonnant. Ser Griffouille ne parlait que lorsqu'il estimait que la personne en face de lui était "digne" de l'entendre. Et ça ne devait pas être le cas du mage. Non, je crois plutôt qu'il souriait ainsi car il s'attendait à ce que je réponde avant Ame. Et il avait bien raison.

- Oui. Plusieurs fois. J'ai vu des bandits utiliser cette magie que vous aimez tant pou bruler des caravanes de marchands et tuer des innocents. Cela vous convient ?


Mon ton c'était fait plus glacial qu'un vent d'hiver. A côté de moi Ame intervint :

- T'exagères, je suis sure qu'on a vu des gens s'en servir pour faire des trucs bien aussi.

J'haussais un sourcil dans sa direction. Tiens donc ? Il avait souvenir d'avoir vu une bonne utilisation de la magie. J'en doutais. Il s'écoula quelques minutes de silence avant que mon frère se remette à parler.

- Bon, d'accord, j'ai pas d'exemple... Mais on croise presque jamais de mage aussi !



© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous

Ouvrir
MessageSujet: Re: Under the Stars [Libre]   Under the Stars [Libre] EmptyJeu 31 Mar - 12:38

Alors que Skull avait posé une question à Ame, ce fut sa sœur qui répondit :

"Oui. Plusieurs fois. J'ai vu des bandits utiliser cette magie que vous aimez tant pou bruler des caravanes de marchands et tuer des innocents. Cela vous convient ?"

Cette phrase avait été dit sur un ton qui se voulait plus froid que la glace. Cela n'empêcha pas Skull de sourire. Il était compréhensible que des personnes ayant vu des mages utiliser la magie pour tuer s'en méfit par la suite. Etait-ce là la raison pour laquelle Okami se montrait aussi mauvaise envers lui ? Il en doutait. Elle n'avait pas été courant qu'il était mage au début de leur rencontre... Cependant, savoir par la suite qu'il était mage n'avait pas dût arranger son avis quant à son sujet...
Ame répondit à sa sœur :

"T'exagères, je suis sure qu'on a vu des gens s'en servir pour faire des trucs bien aussi."

Le mage sourit d'avantage, s'attendant à ce que le jeune homme donne un exemple de ses dires, mais après plusieurs minutes de silence, il était clair qu'il n'en avait pas. Dommage...

"Bon, d'accord, j'ai pas d'exemple... Mais on croise presque jamais de mage aussi !"

Cela était vrai aussi. Les mages ne se trouvaient pas à tous les coins de rues. Aussi suffisait-il de tomber une seule fois sur un mauvais mage pour en avoir une mauvaise opinion.
Skull essaya de faire changer d'avis les deux baladins :

"Evidemment, si la magie se trouve entre de mauvaises mains, elle sera utilisée à un mauvais usage. Mais peut-être également très bénéfique !"


Sortant un couteau de sa ceinture, le mage s'entailla assez profondément le bras. Après quoi il se concentra sur sa blessure, portant sa main à quelques centimètres de celle-ci. Une faible lumière jaune claire apparue durant quelques secondes. Quand elle disparut, Skull prit un mouchoir dans sa poche et essuya le sang sur son bras. L'entaille avait disparue.

"Les sorts de guérisons ne sont pas mon fort. J'ai toujours eu plus de talent pour les pouvoirs psychiques, mais j'arrive à utiliser quelques rudiments."

Se tournant vers des deux interlocuteurs, il essaya de trouver les justes mots pour effacer de leur esprit cette mauvaise vision de la magie :

"La magie est comme un bâton. Alors qu'il vous aide à marcher, vous pouvez également frapper avec. Pour se défendre, mais également pour attaquer. Diriez-vous qu'il est mauvais ? Tout dépend de qui tien le bâton. Les mages que vous avez vu utiliser la magie pour tuer n'étaient pas des personnes recommandables, mais allez donc dans quelques temples de guérisons. Les sorts de soins y sont puissants et nombreux, et beaucoup de vies ont été sauvées ainsi."

Même si Okami ne l'aimait pas beaucoup, il espérait qu'elle avait prêté un tant soit peu d'attention à ses paroles. Il se doutait qu'Ame, lui, avait pleinement écouté ce discoure...
Revenir en haut Aller en bas
Okami Tsukiyo
Musicienne et Conteuse Itinérante

Messages : 145
Date d'inscription : 17/01/2016

Okami Tsukiyo

Ouvrir
MessageSujet: Re: Under the Stars [Libre]   Under the Stars [Libre] EmptyDim 10 Avr - 15:43







Under the Stars



Le Mage semblait prendre à cœur de défendre la magie. Pas que je ne le comprenais pas, simplement, en ce qui me concernait c'était peine perdu. La magie et moi n'étions franchement pas faites pour nous entendre.

"Evidemment, si la magie se trouve entre de mauvaises mains, elle sera utilisée à un mauvais usage. Mais peut-être également très bénéfique !"

Blablabla... Je me mis à bailler d'ennuis sans m'en cacher. Qu'il parle si cela lui faisait plaisir. Je jetais un coup d’œil à Ame. Il y avait une lueur curieuse dans son regard. De toute évidence, il semblait très intéressé par les dires de notre interlocuteur. Tout comme Suri dont les oreilles pointaient dans la direction du mage. Ser Griffouille avait un comportement bien plus proche du mien, sa queue fouettait nerveusement l'air, agacé.
Skull Shadow sortit un couteau de sa ceinture. Mes pupilles rétrécir et mes oreilles se plaquèrent sur mon crâne. Il n'allait sans doute pas s'en servir contre nous mais la méfiance était une seconde nature chez moi. Il s'entailla le bras, ce qui est stupide, puis mis sa main dessus. Une faible lueur apparut avant de s'effacer et avec elle, la blessure disparue. Whao... Tellement impressionnant... C'était quoi la prochaine étape ? Un lapin qui sortait d'un chapeau.

"Les sorts de guérisons ne sont pas mon fort. J'ai toujours eu plus de talent pour les pouvoirs psychiques, mais j'arrive à utiliser quelques rudiments."

Il fit une courte pause.

"La magie est comme un bâton. Alors qu'il vous aide à marcher, vous pouvez également frapper avec. Pour se défendre, mais également pour attaquer. Diriez-vous qu'il est mauvais ? Tout dépend de qui tien le bâton. Les mages que vous avez vu utiliser la magie pour tuer n'étaient pas des personnes recommandables, mais allez donc dans quelques temples de guérisons. Les sorts de soins y sont puissants et nombreux, et beaucoup de vies ont été sauvées ainsi."

Je ne pus m'empêcher de lui lancer un regard méprisant. Merci d'essayer de m'enseigner quelque chose que je sais déjà. M'enfin... Comme je l'ai déjà dit, je ne pouvais pas lui reprocher de défendre la magie, c'était un mage après tout.

- Tsss... Je sais de quoi est capable la magie. C'est bien pour ça que je m'en méfie.

Ame poussa un soupir et se mit à caresser doucement son Daemon.

- Tu te méfie de tout de toute façon.

Je me mis à lui grogner dessus. Je ne me méfiais pas de toute, simplement de ce qui était potentiellement mortel. Et cette catégorie regroupe un tas de chose. Puis sans rien rajouter je me mis à manger silencieusement. Ame leva les yeux au ciel avant de se tourner de nouveau vers le mage.

- Au fait Monsieur, vous avez dit que vous alliez au bal de Solitude, on peut savoir pourquoi ?



© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous

Ouvrir
MessageSujet: Re: Under the Stars [Libre]   Under the Stars [Libre] EmptyMar 12 Avr - 17:28

Après tout ce beau discours, tout ce que Oka trouva à faire fut de lancer un mauvais regard au mage.
Celui-ci lut facilement dans ses yeux que tous les arguments du monde ne la ferait pas changer d'avis...

"Tsss... Je sais de quoi est capable la magie. C'est bien pour ça que je m'en méfie."

Evidemment, on avait le droit de se méfier du la mauvaise utilisation de la magie. Mais cette méfiance là paraissait à Skull un peu excessive...
Ame reprocha alors à sa sœur, dans un soupir :

"Tu te méfie de tout de toute façon."

Ce qui fit sourire le mage. Il trouvait ces petites confrontation frère/sœur très amusantes.
Toujours est-il que la phrase d'Ame sembla faire mouche, car après lui avoir grogner dessus, la Inu eu pour seule réaction de manger. Elle qui semblait toujours trouver quelque chose à dire, son silence inquiétait presque Skull.
Celui-ci voyait de toutes manières qu'il était vainc d'essayer de convaincre Okami. Elle semblait s'être fait son avis sur la question, et ce n'était surement pas les paroles d'un inconnu qui la ferait voir la chose autrement.
Ame posa alors une nouvelle question au mage :

"Au fait Monsieur, vous avez dit que vous alliez au bal de Solitude, on peut savoir pourquoi ?"

Sans changer d'expression de visage, Skull était un peu agacé. Voila bien le genre de question dont il se serait passé...
Lui et Nightmare se jetèrent un rapide coup d'œil, lequel était toujours posté sur son lapin brûlé. Bien sur, le magicien avait toujours quelques fausses excuses dans son sac...

"Je crains que ce soit moins passionnant que tu ne t'y attendais : je m'y rend juste pour affaire. Cette fête attire tellement de nobles, riches et personnes importantes que c'est une occasion rêvée pour trouver de bonnes affaires. Des postes importants vacants, des informations intéressantes...il y a toujours quelque chose à trouver. Avec un peu de chance, il y aura également d'autres mages avec lesquels partager quelques secrêts et nouvelles connaissances !"

Au final, le mage s'aperçu que ce mensonge n'était pas si loin de la vérité. C'était belle et bien pour quelques sortes d'affaires qu'il se rendait à Solitude. Et il était vrai qu'il lui arrivait souvent de faire de belles et charmantes connaissances.
Avec tout le mal qu'il se donnait pour passer inaperçu, il était rare que la situation tourne mal, et il n'avait jamais été obligé de faire apparaître son armure dans une soirée comme celle-ci. Il espérait qu'il en serait de même cette fois-ci...

"Peut-être pourriez-vous m'accompagner ? Ce n'est plus très loin, et cela ne vous fera pas un très grand détour !"

Même si cette Okami n'était pas des compagnies les plus amusantes, quitte à voyager, autant se déplacer ensemble, se serait moins ennuyeux et plus utile à chacun. La grande sœur ne semblait pas avoir réagit lorsque Skull lui avait fait un sous-entendu laissant croire qu'il connaissait leur espèce. Peut-être s'était-il trompé. Il ne s'agissait peut-être pas d'Inus, en fin de compte...
Revenir en haut Aller en bas
Okami Tsukiyo
Musicienne et Conteuse Itinérante

Messages : 145
Date d'inscription : 17/01/2016

Okami Tsukiyo

Ouvrir
MessageSujet: Re: Under the Stars [Libre]   Under the Stars [Libre] EmptyDim 17 Avr - 20:04







Under the Stars



Le mage jeta un rapide coup d’œil à son Daemon suite à la question d'Ame. Quoi ? Avait-il donc besoin que son lézard ailé lui murmure à l'oreille ce qu'il fallait répondre ? Je poussais un grondement de mépris.

"Je crains que ce soit moins passionnant que tu ne t'y attendais : je m'y rend juste pour affaire. Cette fête attire tellement de nobles, riches et personnes importantes que c'est une occasion rêvée pour trouver de bonnes affaires. Des postes importants vacants, des informations intéressantes...il y a toujours quelque chose à trouver. Avec un peu de chance, il y aura également d'autres mages avec lesquels partager quelques secrêts et nouvelles connaissances !"

Tsss... Tu parles d'une fête. C'était surtout le genre d'activité où, comme le disait le mage, les gens venaient chercher des affaires ou se renseigner. Les Nobles ne savent pas ce que s'est de s'amuser, ou ils ne le savent plus. Ils ont oubliés. Ce qu'ils appellent des "fêtes" ne sont que des parties d'échec géante où chacun essaye de placer sa pièce le plus avantageusement possible. Il n'y a pas d'amusement là dedans, juste de la politique. Et on ose appeler ça une fête. Laissez moi rire.

"Peut-être pourriez-vous m'accompagner ? Ce n'est plus très loin, et cela ne vous fera pas un très grand détour !"

Oh non, ça il n'en était pas question ! Je n'eus pas le temps de répondre que Griffin feula avec rage. Ame avait pourtant bien trouver une excuse valable pour expliquer notre absence là bas. M'enfin, ce mage était plus têtu qu'une mule... Ou alors il avait une mémoire de poisson rouge, ou il était stupide. Peut être les trois en même temps remarquez, après tout, ces termes ne s'excluaient pas les uns les autres. Ame eu un petit rire.

- Je vous l'ai déjà dit Monsieur, il n'y aucun intérêt à aller là bas pour nous.

Entre deux bouché, je lâchais avec un grognement.

- Encore moins pour participer à une réunion avec des nobles coincés et des mages casse-pieds.

Ser Griffouille se laissa aller à un léger rire accompagné d'un rictus moqueur. De leur côté, Ame et Suri me regardaient d'un air désabusé. Oh pitié ! Au point où nous en étions dans la soirée, ils pouvaient se douter que je n'allais pas commencer à me montrer agréable maintenant !

© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Ouvrir
MessageSujet: Re: Under the Stars [Libre]   Under the Stars [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Under the Stars [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ah, des gens ! (libre)
» Quand on est seule [Libre]
» Partie de chasse déranger [libre]
» Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau...[libre] [TERMINÉ]
» Evelyn - Humaine - Sous-chef de la Guilde des Voleurs [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sakushi World :: Hors-Sujets :: Archives :: RPGs :: Contes des Temps Anciens-
Sauter vers: