Les grandes histoires ne finissent jamais.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Une vague de chaleur se répand sur Sakushi et assèche plaines, champs et parfois même cours d'eau... Fuyez vers les ombres et courez vers les rares filets d'eau !
L'heure tourne, Armadon place ses cartes, la roue du Temps se met en route ; ces terres font un bond dans leur destin, et E'drid est toujours là pour les regarder.
E'drid se demande qui de l'oeuf ou du dragon est apparu le premier. E'drid ne le sait pas.
Quand ils s'approchent de Sancyria, les êtres "maléfiques" ou appartenant à des races considérées comme tel sont pris d'étourdissement, de vertiges et d'un effroyable besoin de fuite à l'instant même où ils entrent dans le halo de lumière.
Quand La Puissance se Déchaîne ! Aujourd'hui, nous discuterons avec un petit tas de cendres à propos des risques encourus lorsqu'on attaque un Mage avec un gourdin.
Si vous voulez un bon repas, cherchez un aubergiste. Trempez-le tout de même toute une nuit dans le lait avant, cela évacuera la crasse.
E'drid sait qu'il existe beaucoup de divinités. Des grandes, des petites, des écailleuses. E'drid se demande pourquoi on en parle pas plus.
Moi j'ai un rêve.
Il a un rêve.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Under the Stars [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Anonymous

Ouvrir
MessageSujet: Re: Under the Stars [Libre]   Under the Stars [Libre] - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 12:21

La question de Skull provoqua quelques...réactions pour le moins inattendues. Surtout de la part du daemon-chat, qui se mit à pouffer avec rage. Non pas que cela le change beaucoup de son comportement habituel, mais là, c'était assez excessif.
Alors que le mage souriait légèrement, Ame lui répondit :

"Je vous l'ai déjà dit Monsieur, il n'y aucun intérêt à aller là bas pour nous."

Ce à quoi Okami ne tarda pas à ajouter :

"Encore moins pour participer à une réunion avec des nobles coincés et des mages casse-pieds."

Skull sourit de plus belle. Non, il ne s'était pas tromper. Avoir une telle peur bleue de se rendre là où trois bons quarts des gardes du royaume se rendent n'était pas anodin.
Il jeta un nouveau regard à Nightmare qui n'avait perdu aucune miette de la scène. Ils étaient tous les deux d'accord sur le même point.
Skull avait un temps douté qu'il s'agisse-là de deux Inus, mais à présent, c'était plus que flagrant.
Evidemment, il ne pouvait leur en vouloir de ne pas lui faire confiance. Rencontrer un mage errant lorsque vous êtes activement recherché...
Après un silence de quelques minutes, le mage essaya donc d'aborder ce délicat sujet de manière pas trop directe. Enfin, assez directe tout de même...

"Durant mes voyages à travers Tamriel, j'ai fais la connaissance d'un Inu. Plutôt rare, n'Est-ce pas ? Par les temps qui courent..."

Il marqua une petite pause, s'amusant à deviner Okami se raidir autant que son chat.

"Nous étions devenus de bons amis, tous les deux. Nous nous rendions des services, nous faisions quelques tournées des auberges. Je ne pensais pas trouver quelqu'un de presque meilleur vivant que moi !"

Le mage avait fini sa phrase en riant légèrement.
Nightmare avait cessé de manger et écoutait, toujours sur ses lapins brûlés.

"Et un beau jour, il avait disparu. J'appris par la suite qu'il avait été arrêté par la garde. Je préfère ne pas savoir ce qui se passa par la suite."

Ressasser ces souvenirs ne laissait jamais Skull indifférent. Aussi, sentant la colère pointer en lui, ses yeux commençaient à luire de mauve.

"Après de longues recherches, j'ai découvert qu'il avait été trahit par des voisins. Je suis allé les trouver et les ai fait parler pour savoir à quoi ressemblaient les gardes qui avait emmené mon ami. J'eu leur signalement précis. Quand j'eu quitté la maison des traîtres, des personnes les ont retrouvées, chacun une épée en travers du corps."

Alors que l'émotion commençait sérieusement à lui serrer la gorge, les yeux de Skull brillaient d'un mauve suffisamment puissant pour que même ses pupilles ai disparues.

"J'ai retrouvé les gardes qui l'avaient emmenés. Ils dépensaient l'argent que cette prise leur avait apporté en bières et en filles dans un établissement. Je suis allé les trouver, et sans attendre les ai brûlé vifs. J'avais particulièrement préparé ce sort à leur attention."

Cessant là son récit, la lumière de ses yeux diminuèrent avant de s'éteindre complètement. Même le mauve de Nightmare semblait plus vif qu'avant.

"Tout cela pour vous dire que, si jamais vous craignez de ma part une trahison dans l'espoir d'une belle récompense, ne vous en faites pas, il n'en sera rien."


Il ne doutait pas que, dans son esprit, Okami devait trouver son récit bien ridicule, mais il préférait mettre les choses au claires. Il espérait au moins que Ame l'avait prit au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Okami Tsukiyo
Musicienne et Conteuse Itinérante

Messages : 145
Date d'inscription : 17/01/2016

Okami Tsukiyo

Ouvrir
MessageSujet: Re: Under the Stars [Libre]   Under the Stars [Libre] - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 15:33







Under the Stars



Vous savez, je n'ai jamais rien eu contre les personnes qui racontent leurs vies. Je veux dire, ça peu arriver à tout le monde d'avoir besoin de se confier et j'ai toujours fait parti des gens qui pensent que ce n'est pas bon de tout garder pour soi. Mais si je peux donner un conseil, si vous devez parler de choses personnels à quelqu'un, choisissait une personne qui en a quelque chose à cirer. Non, parce qu'il était bien gentil le mage casse pied là à vouloir commencer son monologue mais en toute honnêteté, je m'en fichais un peu de ce qu'il pouvait bien dire. Et ce, malgré le début de son discours qui commença par :

"Durant mes voyages à travers Tamriel, j'ai fais la connaissance d'un Inu. Plutôt rare, n'Est-ce pas ? Par les temps qui courent..."

Si Griffin se redressa légèrement en plissant les yeux, ce ne fut pas mon cas. Le meilleur moyen de passer pour suspect était de réagir à ça. Et puis ça ne me choquait pas plus que ça. Bien sur que les Inus se cachaient, mais cela me paraissais peu probable que toute mon espèce ai été réduite à néant. Je jetais à un rapide coup d’œil à Ame et Suri. La petite chauve souris penchais la tête sur le côté avec curiosité, attendant avec impatience la suite de l'histoire. Ame de son côté, me semblait bien plus calme, presque pensif. De mon côté j'écoutais l'histoire du mage d'une oreille distraite. Pour vous faire un résumer, ça parlait d'amitié, de trahison, de planter des épée dans les côtes de quelqu'un et de bruler des gens vivants. Charmant. Il conclu son récit par cette simple phrase.

"Tout cela pour vous dire que, si jamais vous craignez de ma part une trahison dans l'espoir d'une belle récompense, ne vous en faites pas, il n'en sera rien."

J'ouvris un œil méfiant dans la direction de l'homme. Mpff... En voilà un qui, en plus d'être agaçant, en savait trop. Ceci dit, tant que nous ne nous étions pas montré sous notre véritable nature, je n'avais aucune raison de lui donner raison. Ame semblait être de mon avis, à moins que cela soit encore sa mauvaise habitude de mentir, car il répondit avec un calme olympien.

- C'est triste comme histoire. Je suis désolé pour votre ami. C'est vrai qu'il ne fait pas bon être un Inu par les temps qui courent. Enfin, ce n'est pas comme si nous étions concerné, heureusement.


De toute façon, rien ne prouvait que ce qu'il disait été vrai. S'il était aussi doué qu'Ame pour mentir alors son histoire pouvait très bien être un tissu de mensonges. Et puis nous étions des conteurs, nous étions bien placé pour savoir qu'une histoire, si elle est bien raconté, peu paraitre réel, même si elle parle de dragons bonbons qui joue à trappe trappe avec des licornes arc-en-ciel. Bon, d'accord, peut être pas à ce point là. Mais bref, vous avez saisi l'idée. Je poussais un bâillement avant de demander.

- Ouais. C'était passionnant. Bref, vous comptez vous barrer dans longtemps ?

Oui, je n'étais toujours pas décidé à passer la soirée avec ce gars. De toute façon, s'il ne partait pas, nous le ferons. Le supporter me tapait déjà fortement sur le système, je n'avais pas spécialement envie qu'il tombe sur une preuve irréfutable que nous étions des Inus. Bon, d'un autre côté, si cela devait arrivé, je n'avais qu'à lui arracher la gorge à coup de crocs...



© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous

Ouvrir
MessageSujet: Re: Under the Stars [Libre]   Under the Stars [Libre] - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 20:06

Après que Skull ai raconté son histoire, Ame répondit :

"C'est triste comme histoire. Je suis désolé pour votre ami. C'est vrai qu'il ne fait pas bon être un Inu par les temps qui courent. Enfin, ce n'est pas comme si nous étions concerné, heureusement."


A ces dires, le mage sourit légèrement...il ne s'en était pas moins attendu à ce genre de phrases censées prouver leur "innocence".

Après quoi, sa sœur répondit avec politesse :

"Ouais. C'était passionnant. Bref, vous comptez vous barrer dans longtemps ?"

Skull ne bougea pas, mais aurait bien explosé de rire si il n'avait pas été en train de mordre sa viande séchée.
Après avoir fini sa bouchée, il dit à Okami en lui portant aussi peu d'attention que possible :

"Dès le repas fini."

Après quoi il se tourna vers Ame et lui dit sur un ton amusé :

"Ame, s'il te plait, ne fait pas comme ta grande sœur : ne me prend pas pour un imbécile. Celle-ci a beau essayé de se montrer aussi solide et aimable qu'un rocher, tu devrais lui dire de se maitriser. Ces jolies dents pointues ne sont pas sorties de nul part !"

Tandis qu'il retournait à sa tranche de viande, Skull entendit Nightmare lui parler mentalement :

"Tu prends des risques. Si ils sont des Inus, tu sais de quoi ils sont capables, et ils sont surement prêts à tout pour protéger leur secrêts."

Ce à quoi le mage lui répondit, toujours par télépathie :

"Je sais, mais j'aimerais voir jusqu'où cela pourrait aller. Je n'ai toujours pas avaler l'arrestation de mon ami, et si je peux faire comprend à deux autres Inus, aussi maladroitement soit-il, qu'ils peuvent avoir un allié ici, je préfère essayer. Et voir cette Okami se défriser est assez amusant. Crois-tu vraiment que j'ai à craindre de deux Inus après avoir tenu tête à tant de gardes armés ?"

Skull sentit la compréhension de Nightmare, qui répondit :

"Je vois...mais restes prudent quand même. N'oublis pas comment invoquer ton armure, si jamais..."
Revenir en haut Aller en bas
Okami Tsukiyo
Musicienne et Conteuse Itinérante

Messages : 145
Date d'inscription : 17/01/2016

Okami Tsukiyo

Ouvrir
MessageSujet: Re: Under the Stars [Libre]   Under the Stars [Libre] - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 22:14







Under the Stars



Oh dieux que j'aurai aimé l'entendre dire "je vais m'en aller maintenant". Mais non, je suppose que c'était trop demandé. Au lieu de ça, cet insupportable mage répondit entre deux bouché de viande séchée :

"Dès le repas fini."

Mpff... A supposer que je lui ai laissé sa tête sur les épaules d'ici là. Ce qui était peu probable au vue de mon agacement. Quoi qu'il en soit, l'homme se désintéressa bien vite de moi pour se concentrer sur mon frère.

"Ame, s'il te plait, ne fait pas comme ta grande sœur : ne me prend pas pour un imbécile. Celle-ci a beau essayé de se montrer aussi solide et aimable qu'un rocher, tu devrais lui dire de se maitriser. Ces jolies dents pointues ne sont pas sorties de nul part !"

Comme à son habitude, s'il était perturbé par cette remarque, Ame ne laissa rien paraitre. Il se contenta d'afficher un sourire léger accompagné d'un haussement de sourcil comme si quelqu'un venait de lui faire une blague... Une blague pas vraiment drôle mais qui attise un peu la pitié. De mon côté, je restais stoïque, même si je pouvais sentir l'énervement de mon daemon. Celui-ci balançait sa queue de
droite à gauche comme s'il s’apprêtait à fondre sur une proie, mais il n'en fut rien. Pourtant, ses yeux ne cessait de briller d'une lueur inquiétante dans le noir comme deux émeraudes.

- Je prend les gens pour ce qu'ils sont. Ni plus, ni moins. Et il n'y a que les imbéciles qui sont prompt juger les autres estimant les connaitre alors qu'il viennent à peine de les croiser.


Le timbre de ma voix était froid, glacial même. Pourtant un éclat de rire, aussi soudain qu'inattendu nous interrompis. Même Griffin sembla surpris et jeta un coup d’œil interrogateur à Suri. Celle-ci se contenta de jeter un regard à Ame pour toute réponse. Je ne savais pas ce qu'Ame avait en tête en se mettant à rire comme ça mais nul doute que Suri le savait et vu qu'elle ne me semblait pas particulièrement inquiète, je ne m'en faisait pas.
Mon frère mit néanmoins quelques secondes avant de se calmer. Lorsque ce fut chose faite, il reprit son souffle à coup de grandes inspirations et se tourna vers le mage avec un sourire amusé.

- Oh ? Vous... vous étiez sérieux ?


Là encore, je vis un rictus amusé apparaitre sur son visage. Il se retenait de rire encore. Ou peut être mimait-il simplement l'action. C'était toujours très difficile de savoir ce que l'adolescent avait en tête. Ame était un menteur né et un excellent acteur. Il tenait ça de notre père, sans aucun doute.

- N... nan, c'est juste que... Et bien, si pour vous toute les créatures au dents pointus sont des Inus alors le Roi à complétement foiré son génocide.


Il prit un air pensif et se mit à faire un décompte avec ses doigts.

- Voyons voir... Les Nekos ont les dents pointus, les Démons aussi, certains Humains et Elfes peuvent avoir des canines plus pointus que la normale.


Je l'interrompis rapidement.

- Tu oublies les hybrides.

Il me fit un léger clin d'oeil.

- Très juste, les Hybrides ! Tout ça pour dire qu'il y a une multitude d'espèces qui peuvent avoir des dents pointues, pas seulement des Inus.

Il ponctua sa phrase avec un petit sourire angélique. Oui, dit comme ça, ça fait mignon, mais vu la situation Ame était sans doute un peu moqueur. Voire même beaucoup. Je finis par me racler la gorge pour attirer mon attention et mon frère me fit un signe de tête pour signifier son entendement.

- Bon, sur ce, nous allons partir. Merci pour le repas.


J'ajoutais en grommelant :

- Dont nous n'aurions pas eu besoin si vous vous étiez contenté de nous laisser tranquille.

De nouveau Ame eu un petit rire et nous commençâmes à nous éloigner du feu en compagnie de nos Daemons respectifs. Enfin ! On allait avoir une soirée tranquille. Sauf si l'autre nous retenait. Oh, par tous les Dieux, j’espérais pour lui qu'il ne le fasse pas et encore moins sans bonne raison. Mes nerfs étaient en pelote depuis le début de la soirée et je me faisais une joie d'enfin me barrer.

© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous

Ouvrir
MessageSujet: Re: Under the Stars [Libre]   Under the Stars [Libre] - Page 2 EmptySam 4 Juin - 20:55

Lorsque Skull eu fini de parler, il s'était attendu à plusieurs réactions différentes, y comprit à ce que ses interlocuteurs présentent un calme olympien pour feindre l'innocence.
Cependant, ce calme-ci était trop olympien, un poil gênant.
Le mage vit Ame avoir pour seul réaction de lever un sourcil. Puis sa charmante sœur répondit sur un ton qui se voulait des plus courtois :

"Je prend les gens pour ce qu'ils sont. Ni plus, ni moins. Et il n'y a que les imbéciles qui sont prompt juger les autres estimant les connaitre alors qu'il viennent à peine de les croiser."

A peine eut-elle fini sa phrase qu'Ame se mit à rire à gorge déployée.
Bien que Skull fut assez surpris par cette réaction, il vit qu'il n'était pas le seul. Une légère incompréhension était lisible sur le visage d'Okami.
Reprenant enfin son calme et sa respiration, Ame put dire quelque chose :

"Oh ? Vous... vous étiez sérieux ?"

Le mage resta calme et n'afficha aucune expression. Il s'était attendu à ce genre de réplique. Le plus amusant restait d'entendre les arguments que le petit frère allait déployer.

"N... nan, c'est juste que... Et bien, si pour vous toute les créatures au dents pointus sont des Inus alors le Roi à complétement foiré son génocide."

Il fit ensuite mine de compter sur ses doigts :

"Voyons voir... Les Nekos ont les dents pointus, les Démons aussi, certains Humains et Elfes peuvent avoir des canines plus pointus que la normale."

Okami y mis son grain de sel :

"Tu oublies les hybrides."

"Très juste, les Hybrides ! Tout ça pour dire qu'il y a une multitude d'espèces qui peuvent avoir des dents pointues, pas seulement des Inus."

Après tout ce joli éventail d'arguments, Ame afficha un petit sourire qui, étonnamment, ne plaisait pas à Skull. Il avait l'impression que celui-ci signifiait plus "Nananère, tu nous as pas eu" plutôt que "vous avez tort". A moins qu'il ne s'agissait là que de son imagination...
Cependant, la charmante sœur se racla la gorge, ce à quoi son frère répondit :

"Bon, sur ce, nous allons partir. Merci pour le repas."

"Dont nous n'aurions pas eu besoin si vous vous étiez contenté de nous laisser tranquille."

Cette dernière phrase avait été énoncée sur un ton agacé, comme à son habitude.
Alors que les deux baladins s'éloignaient, Skull ne bougeait pas. Il était tenté de croire que ce départ soudain en plein milieu de discussion n'était qu'une piètre manœuvre pour éviter aux Inus de se faire démasquer, mais...

"Ce n'était peut-être pas des Inus."

La voix de Nightmare venait de raisonner dans la tête du mage. le dragon était toujours posé sur ses lapins brulés.

"Peut-être, peut-être...Mon imagination m'aurait-elle encore jouée des tours ?"

Nightmare pencha la tête sur le coté :

"Tu as souvent tiré des conclusion quelques peu hâtivement..."

Skull se mit à regarder pensivement le sol :

"Certes, mais j'ignore pourquoi, j'étais persuadé d'avoir raison. Leurs désirs brulant de me voir partir, le fait qu'ils gardaient leurs capuchons en permanence, même autour du feu tandis que la nuit n'est pas si froide...Et plus que tout, ces dents pointues sorties de nul part et disparues aussi vite... Et pour finir, ce départ précipité alors que la discussion commençait à toucher le sujet qui aurait put les déranger. Avoues que cela fait beaucoup."


"Si tu as raison, ce raisonnement tient bon. mais imaginons que ce ne soit pas le cas. Peut-être avaient-ils juste passés une mauvaise journée et ne désirait voir personne, d'autant plus que je ne serais pas étonné que cette Okami soit en perpétuelle mauvaise humeur. Peut-être étaient ils frileux, d'autant que nous sommes juste à coté d'un point d'eau frais. Et pour les dents...le jeune Ame a presque répondu à la question."


Le mage regarda dans la direction qu'avaient emprunter les deux supposés Inus.

"Tout cela est fort juste. Il est possible que j'avais raison comme il est possible que j'ai eu tort. Mais je te ferais remarquer une chose : le petit Ame, après avoir fait son petit speech sur les différentes espèces ayant des dents pointues, n'a pas dit que lui et sa sœur faisaient partis d'une seule d'entre elles. Personnellement, la première chose que j'aurais fais à sa place aurait été de dire ce que je suis, sauf bien entendu si ma race doit rester secrête."

Nightmare sembla réfléchir à la question :

"Pas faux. Je ne vois pas ce qui l'aurait déranger à dévoiler son espèce, à part ne pudeur exagérée. Mais comme je l'ai dis, peut-être avaient ils passés une mauvaise journée et ne désiraient pas faire ami-ami avec des étrangers ?"

Skull bu une gorgée d'eau avant de ranger la bouteille dans son sac.

"Pourquoi pas. Les deux versions se tiennent. Malheureusement, je crains que nous ne connaissions jamais le fin mot de l'histoire..."

Le dragon eut un petit ricanement :

"Nous avons eut des lapins et un bon feu. Le fin mot de l'histoire est-il vraiment important ?"

Le mage répondit avant d'afficher un grand sourire :

"Mmmm...non !"

Magicien et daemon rirent de cette conclusion qui, au final, fit de cette soirée beaucoup de bruit pour rien.
Enfin, tous deux allèrent se coucher, rassasiés et réchauffés.
Utilisant son manteau comme couverture, Skull resta éveillé quelques instant. Il se demanda si leur chemin et celui des deux baladins se recroiseraient un jour, auquel cas cela serait des plus amusant. Puis il tenta de chasser les deux musiciens errants de son esprit et essaya de s'endormir. Demain, lui et Nightmare arriveraient à Solitude, là où une grande soirée et une jolie récompense les attendait. Il leur faudra être en forme et avoir l'esprit des plus lucide à ce moment là. Mieux valait ne pas rester d'avantage éveillé, la nuit était déjà pas mal avancée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Ouvrir
MessageSujet: Re: Under the Stars [Libre]   Under the Stars [Libre] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Under the Stars [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ah, des gens ! (libre)
» Quand on est seule [Libre]
» Partie de chasse déranger [libre]
» Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau...[libre] [TERMINÉ]
» Evelyn - Humaine - Sous-chef de la Guilde des Voleurs [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sakushi World :: Hors-Sujets :: Archives :: RPGs :: Contes des Temps Anciens-
Sauter vers: